Je deviens un peu bête sur les probabilités. - page 9

 
Mathemat:

2 Dersu : Mais quel est l'équilibre global, je ne comprends rien. Qu'est-ce que vous entendez par là ?

Désolé, je voulais dire : 1/6 de la probabilité d'un six en un coup.

Et bizarrement, 0,16666666 multiplié par 6 et vous obtenez le solde total, c'est-à-dire un.

Mais comment en obtenir un à partir de 0,517747 ?

 

Pourquoi voudriez-vous en retirer une unité ? Ce n'est pas un problème ici. Il ne s'agit pas de comptabilité, où vous devez réconcilier le crédit et le débit.

Lisez notre conversation avec Tara, toute la logique est là.

 

Je suis une personne prudente, donc je demande.

Voici le problème (je ne sais pas si vous comprendrez) : je ne suis ni mathématicien ni programmeur.

Je suis un "franc-tireur" et un comptable. Ici et là un petit peu, ici un petit peu.

Surpris, intéressé, mémorisé. J'ai poursuivi. Les organigrammes logiques.

Et ainsi le temps passe, j'endure. La solution est en train de saturer, mais le temps nous dira si elle est utile.

Mais ce n'est que le premier texte.

Concernant les probabilités : Surpris, intéressé, mais pas encore de blocage.

La probabilité de l'événement est de 50 à 50. Même une rencontre avec un dinosaure dans la rue.

Même un neuf cent quatre-vingt-dix-neuvième tirage au sort, si les précédents étaient identiques.

C'est là que ça me prend. Je ne comprends pas du tout. Peut-être que je suis juste stupide.

Elliot a une chance de transformer un trois en cinq.

Et pas de sept.

Les dinosaures ont disparu.

Mais le prochain lancer est à 50-50.

 
Mathemat:

C'est votre problème. Comme vous pouvez le constater, il n'y avait pas ce que vous venez d'écrire, mais plutôt une condition du type "il ne pleuvra qu'un jour sur trois".

Venons-en au fait : vous avez fait vos calculs correctement dans le premier message.

Si c'est directement, le raisonnement est le suivant : compter séparément la probabilité des événements "il pleut un jour seulement", "il pleut exactement deux jours", "il pleut trois jours sur trois" et faire la somme.

C(3,1)*p^1*(1-p)^2 + C(3,2)*p^2*(1-p)^1 + C(3,3)*p^3*(1-p)^0 =

3*0.1*0.9^2 + 3*0.1^2*0.9^1 + 1*0.1^3*0.9^0 =

0.243 + 0.027 + 0.001 = 0.271.

Mais il est plus facile de le faire de la première manière, car la somme de toutes les probabilités est égale à 1.


beaucoup plus facile :

s'il pleut le premier jour, tout va bien)) exit

sinon s'il pleut le deuxième jour aussi ok ext

sinon s'il pleut le troisième jour aussi ok exit

sinon pas d'accord

0.1 + 0.9*0.1 + 0.9*0.9*0.1=0.271

 

Dersu: Я такссать "бродяга" и бухгалтер. Там чуть, здеся чуть.

C'est comme ça que j'ai su que vous étiez comptable :)

Vous avez été dans ce fil. Au moins quelqu'un là-bas essaie d'expliquer quelque chose sur ses doigts.

Bien sûr, il y a aussi un "équilibre" dans les tervers : la somme des probabilités de tous les résultats possibles est toujours égale à 1.

Dans ce cas, 1 - (5/6)^4 = 0,517747 est la probabilité d'obtenir au moins un six lorsque 4 dés sont lancés simultanément. Pour équilibrer, il faut calculer les probabilités de toutes les autres issues (ici - "pas de six") et les ajouter à celle-ci. Alors le total serait également de 1.

La probabilité de l'événement "zéro six" est exactement (5/6)^4, l'équilibre est donc trivial ici.

 

OK, pris. Merci.

Je dois calculer les probabilités de tous les autres résultats (ici - "pas de six") et les ajouter à celui-là.

D'une certaine manière, la série me rappelle Renko. Tout le monde veut connaître la hauteur de la brique, mais personne ne le sait.

 
Avals:

est beaucoup plus simple :

[...]

sinon pas d'accord

0.1 + 0.9*0.1 + 0.9*0.9*0.1=0.271

Et tout cela est égal à 1 - 0,9*0,9*0,9. Eh bien, oui, même dans le cas général, pour n'importe quel nombre de jours, si vous remplacez 0,1 par p.

Alors, où mettre le cerveau le plus à contribution : avec cinq opérations arithmétiques pour vous - ou avec trois pour moi ?

 

Sujet cool : près de 27 heures de discussion non-stop ont suffi :)

 

2 Mathemat : merveilleuse preuve en plein dans le terminal incroyant - bravo !

Il y a une question intéressante sur les probabilités, je me suis demandé comment la justifier - pouvez-vous m'aider ?

En résumé, de nombreux novices du poker, qui jouent entre eux avec un vrai jeu de cartes, se retrouvent dans une salle en ligne où jusqu'à 20 millions de personnes jouent simultanément et commencent à se demander pourquoi les combinaisons tombent si souvent à la table, alors qu'elles sont très rares dans la vie réelle ... Par exemple - dans la vie réelle, j'ai fait une quinte flush une fois en 5 ans de jeu, et en ligne 5 fois en 2 ans ... Ma question est donc la suivante : cette probabilité accrue peut-elle s'expliquer par le fait que le TRC en ligne traite des centaines de transactions par seconde ? Ou je joue à la table, je dois compter uniquement la distribution de ma table ?

S.U. 1. 2 ans en ligne J'ai joué à deux fois plus de jeux que pendant 5 ans, soit environ ... 2. Supposons que le tube cathodique soit parfait...

 
moby_dick: La question est donc la suivante : cette probabilité accrue peut-elle être justifiée par le fait que le CRC distribue des centaines de mains par seconde en ligne ? Ou dois-je jouer à la table et ne compter que les mains de ma table ?
Nah. C'est plus probablement parce que la vitesse du jeu en ligne est plutôt décente. Et il n'y a pas beaucoup de joueurs avec ce genre d'expérience qui ne jouent qu'à une seule table en ligne. Au moins deux à la fois. Certains vont même jusqu'à 8 ou plus.
Raison: