Théorème de Bernoulli, Moab-Laplace ; critère de Kolmogorov ; schéma de Bernoulli ; formule de Bayes ; inégalités de Chebyshev ; loi de distribution de Poisson ; théorèmes de Fisher, Pearson, Student, Smirnov etc., modèles, langage simple, sans formules. - page 3

 
sever31:

Roma, puis-je te demander de ne pas écrire ici. Tout le monde a compris votre point de vue, et Alexei a montré le contraire avec son post.

Si tu es si intelligent, pourquoi es-tu un tel villageois ?


:-) Les villageois dormaient, mes questions dans la succursale étaient sans réponse - j'ai décidé de chercher dans la succursale suivante... :-) Maintenant déjà réveillé après CINQ !!! - quitter...
 

Putain ! Pourquoi tous les fils de discussion intellectuellement avancés sont-ils attaqués à un degré ou à un autre ? Le forum est là pour que les gens regroupent leurs intérêts dans des fils de discussion. Non, il s'agit de se battre de manière obscure.

Ce fil de discussion est excellent, car il expose les fondements théoriques dans un langage simple (merci Alexey). Vous devriez être reconnaissant ! Parfois, je lis des forums de négociation en anglais, où tout est calme, clair et informatif.

 
Roman.:

"Que voulez-vous dire en langage clair, sans formules ??? L'un contredit l'autre... :-)

Il s'agit de décrire le domaine d'application d'une manière claire et compréhensible, éventuellement avec des exemples.
Et la place des formules se trouve dans le manuel, et certains auteurs les ont copiées de leurs notes...
ou les ont déjà mémorisés dans le cadre de leur enseignement.

Je connais un mathématicien. Pour lui, les maths sont "autosuffisantes".
c'est probablement pour cela qu'il ne peut pas répondre à une seule question.
des mathématiques dans la pratique.
 
Mathemat:
L'exemple des cartes indique que la séquence des cartes lors du dernier mélange est la seule information dont nous disposons pour calculer la probabilité de différentes séquences lors du prochain mélange. L'ajout des résultats des mélanges précédents ne nous donne aucune nouvelle information.

L'historique des cartes de brassage contient des informations sur la fréquence de certains événements de brassage, et donc des informations sur la probabilité statistique réelle de ces événements, qui peuvent être utilisées pour déterminer les résultats futurs, et qui affectent évidemment ces résultats.

probabilité statistique de ces événements, qui peut être utilisée pour déterminer les résultats futurs et qui affecte évidemment ces résultats.

 
MoneyJinn:

L'historique des cartes de brassage contient des informations sur la fréquence de certains événements de brassage, et donc des informations sur la probabilité statistique réelle de ces événements, qui peuvent être utilisées pour déterminer les résultats futurs, et qui affectent évidemment ces résultats.

probabilité statistique de ces événements, qui peut être utilisée pour déterminer les résultats futurs et qui affecte évidemment ces résultats.

MoneyJinn, nous ne sommes pas encore passés aux processus markoviens. Vous pouvez mâcher du chewing-gum à leur sujet tant que vous voulez. Et un meilleur exemple peut être construit.

Bernoulli devrait s'en occuper, c'est la base même, la base sur laquelle presque toutes les lois des grands nombres sont construites...

P.S. Au fait, ce que j'ai écrit sur Bernoulli, tout est clair, ou quoi ? Personne n'a de questions ?

P.P.S. Il ne faut pas se faire d'illusions dans ce fil que cette clarification "sans formules" sera suffisante pour l'application. Ce n'est qu'une explication à un niveau populaire, pour les femmes au foyer. Mais même cela donne une idée de l'endroit où quelque chose peut être appliqué. La compréhension de ces théorèmes ne vient qu'avec la résolution de problèmes, pour lesquels il n'y a pas d'issue sans formules.

 

1783 si ma mémoire est bonne. D.Bernouli a décrit le paradoxe de St. Petersbourg, IMHO ce serait une bonne idée pour les absorbeurs d'étudier le travail d'il y a 228 ans.

Et en général, je ne comprends pas vraiment ce qui est difficile chez un théoricien discret. Messieurs, il n'y a pas d'autre moyen de trouver en vous le temps et l'énergie nécessaires pour l'étudier.

 

Pourquoi une cloche ? Pourquoi deux ailes ? Qu'est-ce qu'il y a à droite ? Qu'est-ce qu'il y a à gauche ?

Vous êtes de das epsilon ?

Tenter de résoudre le problème en introduisant le concept de "série" est une astuce purement technique ?

Le problème a-t-il été résolu par une personne ne possédant pas le concept ?

D'une certaine manière, ça me rappelle le raisonnement de Roma :

Est-ce qu'on les rachète ? Ou devrions-nous en créer de nouveaux ?

Ou bien tout cela se limite-t-il au concept de "discret" ?

 
Mathemat:

P.S. Au fait, ce que j'ai écrit sur Bernoulli est très clair, n'est-ce pas ? Personne n'a de questions ?

P.P.S. Il ne faut pas se faire d'illusions dans ce fil de discussion sur le fait qu'une telle clarification "sans formules" serait suffisante pour être appliquée. Ce n'est qu'une explication à un niveau populaire, pour les femmes au foyer. Mais même cela donne une idée de l'endroit où quelque chose peut être appliqué. La compréhension de ces théorèmes ne vient qu'avec la résolution de problèmes, pour lesquels il n'y a pas d'issue sans formules.


S'il y a des questions, je pense que les participants ne seront pas gênés. N'ayez pas non plus peur des réprimandes et des moqueries des participants intelligents du sujet. Ceux qui "ne comprennent pas ce qui est compliqué chez un théoricien discret" ne sont en tout cas pas plus intelligents que ceux qui ne le comprennent vraiment pas, ne serait-ce que parce qu'ils ne peuvent pas se mettre à la place des autres.

Il n'y a pas d'illusions, bien sûr.

 
Mathemat:

MoneyJinn, nous ne sommes pas encore passés aux processus de Markov. Vous pouvez mâcher du chewing-gum à leur sujet tant que vous voulez. Oui et un meilleur exemple peut être construit.

Il faut s'occuper de Bernoulli, ce sont les bases mêmes sur lesquelles se fondent presque toutes les lois des grands nombres...

P.S. Au fait, ce que j'ai écrit sur Bernoulli est très clair, n'est-ce pas ? Personne n'a de questions ?

P.P.S. Il ne faut pas se faire d'illusions dans ce fil que cette explication "sans formules" sera suffisante pour l'application. Ce n'est qu'une explication à un niveau populaire, pour les femmes au foyer. Mais même cela donne une idée de l'endroit où quelque chose peut être appliqué. La compréhension de ces théorèmes ne vient qu'avec la résolution de problèmes, pour lesquels il n'y a pas d'issue sans formules.

Pas besoin de s'accrocher aux mots, apparemment "sans formules" signifiait que les formules doivent tendre vers l'arithmétique, sinon c'est très problématique de les transférer à mql.

Pour le reste, développez vos idées, le sujet est très nécessaire.

Sans ces sujets, le forum tomberait au niveau "tu es un idiot" :)

 

Dersu: Почему колокол?

Dersu, ce n'est pas exactement une cloche, car il s'agit d'une distribution binomiale et non d'une distribution normale. Lorsque le nombre d'essais augmente n, selon le théorème de Laplace, la distribution binomiale tend à être normale. Voici des images d'histogrammes montrant ce qui se passe lorsque n est petit. On suppose généralement que lorsque n*p > 5, la distribution est déjà presque identique à la distribution normale.



Comment se fait-il qu'il y ait deux ailes ? Qu'est-ce qu'il y a sur la droite ? Shaw à gauche ?

En raison des formules de Bernoulli, mais elles comportent des points d'exclamation, vous devez lire l'expression. Voir les photos ci-dessus, si vous n'aimez pas les formules.

Vous êtes de das epsilon ?

C'est le même epsilon qui est dans le langage epsilon-delta (ils le donnent encore un peu au lycée). Si vous pensez que c'est trop cool pour vous, voici une formulation plus ou moins correcte du théorème de Bernoulli :

La limite de probabilité d'un écart arbitrairement faible d'une fréquence par rapport à la probabilité d'un événement dans le schéma de Bernoulli est de un.

Si cela n'est pas clair non plus, en voici un très imprécis (la limite au sens habituel n'est pas là, elle n'est que par probabilité), mais pour les humanistes c'est tout à fait clair :

La fréquence d'un événement, lorsque le nombre d'essais dans le schéma de Bernoulli augmente, tend vers sa probabilité.

Tenter de résoudre le problème en introduisant le concept de "série" est une astuce purement technique ?

Le problème a-t-il été résolu par une personne ne possédant pas le concept ?

C'est une technique adoptée en tervers et elle est extrêmement efficace. Et quel problème doit être résolu ?

Ou se limite-t-elle au concept de "discret" ?

Non, pourquoi pas ? C'est juste que "terver discret" est plus facile à saisir.

Raison: