La rédaction dans le conseiller

 

Le programmeur a écrit une EE conformément aux RPT. Il a le droit de mettre son copyright dans le code.

Quel est le droit d'auteur et quelles sont les données que le programmeur a le droit de laisser ?

1) Prénom, surnom du nom de famille

2 ) + informations de contact

3) Est-il obligé d'expliquer en quoi exactement il a participé au développement du conseiller expert?

a) Le conseiller expert est entièrement développé et écrit par le programmeur.

b) Le Conseiller Expert est écrit par un programmeur sous le mandat de la deuxième personne (respectivement, + information sur le développeur)


Ce sujet a été déclenché lorsque j'ai supprimé le droit d'auteur du programmeur qui a écrit le conseiller expert suivant mon TOR et l'a téléchargé gratuitement. Il n'a mentionné que lui-même dans le copyright... en oubliant en quelque sorte de me mentionner. .... Mais quand j'ai supprimé ses droits d'auteur, il a demandé à les récupérer. J'ai restauré les droits d'auteur... ce n'est pas un problème... mais je veux résoudre ce problème pour moi-même.

 
Les programmes d'ordinateur sont enregistrés en déposant une demande auprès de l'autorité exécutive fédérale en matière de propriété intellectuelle. Selon la législation, la demande d'enregistrement par l'État d'un programme d'ordinateur ou d'une base de données (demande d'enregistrement) concerne un programme d'ordinateur ou une base de données et doit contenir :<br / translate="no">.

qui a fait l'enregistrement ? si non, alors c'est une dispute entre deux écoliers "qui a copié de qui et qui l'a résolu lui-même".

Selon moi, si vous avez payé pour le travail, les biens vous appartiennent, à moins qu'il n'existe d'autres accords légalement enregistrés. Si les biens sont à votre disposition, vous pouvez les utiliser à votre guise - vous voulez les vendre, vous voulez les gâcher...

 

Гражданский кодекс РФ от 18.12.2006 N 230-ФЗ - Часть 4

Article 1296. Programmes informatiques et bases de données créés sur commande

1. Lorsqu'un programme d'ordinateur ou une base de données est créé dans le cadre d'un contrat dont l'objet était sa création (sur commande), le droit exclusif sur ce programme ou cette base de données appartient au client, sauf si le contrat entre le contractant (exécutant) et le client en dispose autrement.
2. Lorsque le droit exclusif sur un programme informatique ou une base de données conformément au paragraphe 1 du présent article appartient au donneur d'ordre, le preneur d'ordre (preneur d'ordre) a le droit d'utiliser ce programme ou cette base de données pour ses propres besoins dans le cadre d'une licence simple et gratuite (non exclusive) pendant toute la durée du droit exclusif, sauf disposition contraire du contrat.
3. Si, conformément au contrat entre le preneur d'ordre (l'exécutant) et le donneur d'ordre, le droit exclusif sur un programme informatique ou une base de données appartient au preneur d'ordre (l'exécutant), le donneur d'ordre a le droit d'utiliser ce programme ou cette base de données pour ses propres besoins dans le cadre d'une licence simple et gratuite (non exclusive) pendant toute la durée du droit exclusif.
4. L'auteur d'un programme d'ordinateur ou d'une base de données sur mesure, qui ne détient pas de droits exclusifs sur ce programme ou cette base de données, a droit à une rémunération conformément à l'article 1295, section 2, troisième alinéa, du présent code.

 
IgorM:

Selon moi, vous avez payé pour le travail, donc les biens vous appartiennent, sauf accord légal contraire. Si les biens vous appartiennent, utilisez-les comme bon vous semble - vendez-les si vous le souhaitez, gâtez-les si vous le souhaitez.


Ici, j'étais du même avis ... mais le programmeur a un autre avis sur la section générale de la loi ... sans préciser l'article réglementant la question (la présence de droits d'auteur) et si elle doit être sous quelle forme ?
 

Dieu... La vache que tu perds...

Votre bla-bla-bla ne signe rien du tout. Et alors ? Le monde est-il sens dessus dessous ?

Merde. Qui pense à quoi... Bizarre - qui va faire des spéculations ? ))) // Je veux dire, le commerce...

 
Svinozavr:

Dieu... La vache que tu perds...

Votre bla bla bla ne signe rien du tout. Et alors ? Le monde est-il sens dessus dessous ?

Merde. Qui pense à quoi... Bizarre - qui va faire des spéculations ? ))) // Je veux dire, le commerce...


Donc, vous divisez clairement tout entre une vache et un tour du monde ? J'ai juste besoin de développer la question pour ma compréhension personnelle et peut-être que quelqu'un d'autre sera intéressé par cet aspect de la relation avec les programmeurs dans le futur.
 
seolink74:

Donc tu es clairement en train de tout diviser en une vache et de mettre le monde à l'envers ? J'ai juste besoin de ventiler la question pour ma compréhension personnelle et peut-être que quelqu'un d'autre sera intéressé par cet aspect de la relation avec les programmeurs dans le futur.

?

Oui, d'accord. Je m'explique... Je reste juste éveillé et je me parle à moi-même - je me réponds à moi-même.)

Bonne chance et dormez bien !

 

Ce travail a deux auteurs : l'un est le "rédacteur" (le client) et l'autre est le "réalisateur-producteur" (l'exécuteur-programmeur). La question dans ce cas concerne la paternité, comme je le comprends, et non les droits d'auteur (copyright, droit de copier le produit, etc.) Je propose donc de mettre des "titres", à la fois lors de la commande (dans le code) et lors de la publication du code dans la description, le sujet sur le forum. Il y aurait plus de certitude et moins de confusion, tant pour le ou les auteurs que pour la majorité du public, qui s'intéresse davantage au(x) auteur(s) qu'au droit d'auteur du produit !

 

seolink74:

Ce sujet m'est venu à l'esprit lorsque j'ai supprimé le droit d'auteur du programmeur qui a écrit le conseiller expert conformément à mes RPT et que j'ai publié le conseiller expert dans le domaine public. Il n'a mentionné que lui-même dans le copyright... en oubliant en quelque sorte de me mentionner. .... Mais quand j'ai supprimé ses droits d'auteur, il a demandé à les récupérer. Le droit d'auteur a été rétabli... pas de problème... mais je veux résoudre ce problème pour moi-même.

apparemment, il ne s'agit pas du droit d'auteur, qui appartient à l'auteur de l'idée, mais d'une publicité gratuite pour l'artiste.

Si cette publicité n'a pas été convenue à l'origine, il n'y a aucune raison de l'exiger.

 
Andrei01:

...si cette publicité n'a pas été convenue en premier lieu, il n'y a aucune raison de l'exiger.


Tout à fait d'accord, d'autant plus que ces données sont susceptibles d'être modifiées et ne déterminent pas (assignent/annulent) la qualité d'auteur.
 
Permettez-moi de clarifier un point. Les accords peuvent être différents, mais dans ce cas précis, le client a publié le code en son propre nom, en retirant lui-même les droits d'auteur. Il est bon que le malentendu ait été résolu, car le transfert de la paternité ( plutôt que des droits sur le produit) est un cas particulier, plutôt rare.
Raison: