Phénomènes de marché - page 70

 

Les données brutes sont les mêmes, sauf que maintenant les histogrammes sont en pas de 0,00005 et 0,0000001 Le phénomène est beaucoup plus fort ! :-)

P.S. L'axe des ordonnées est le pourcentage (somme de tous les rectangles de l'histogramme - 100%).

 

La structure fine du phénomène (tout de même, seul l'axe abc montre un intervalle de -2 à +2 pips, j'utilise ce concept, bien qu'il s'agisse aussi du logarithme du prix).

Une telle structure fine prétend être un phénomène distinct, second. Quelle est la nature de ces "zones interdites" ????

 
Svinozavr:

- Croyez-moi, vous allez trop loin.
- C'est typique de moi.

// Pokrovskie Vorota

Maternelle. Pour être honnête, c'est le cas !




Un phénomène trouvé ! Un des phénomènes du marché du forex est Svinozavr ! ))
 
Dr.M.:

La structure fine du phénomène (tout de même, seul l'axe abc montre un intervalle de -2 à +2 pips, j'utilise ce concept, bien qu'il s'agisse aussi du logarithme du prix).

Une telle structure fine prétend être un phénomène distinct, second. Quelle est la nature de ces "zones interdites" ????

On dirait une danse de fontaine.)
 

Troisième phénomène : notez que la hauteur du maximum ne change pas avec le changement de pas (environ 1,1%). Par pas de 0,01, 0,001, ou, ici, dans l'image ci-dessous, 0,0005 à partir de w=0,0001.

Alors que les hauteurs de tous les autres changent(je construis un histogramme normalisé à 100%, c'est-à-dire les hauteurs de tous les rectangles, qui deviennent de plus en plus à mesure que le pas diminue = 100%).

 
Dr.M. 05.02.2012 11:06

J'ai trouvé le phénomène. Je suis heureux.

Prenons EURUSD5.prn avec au moins 100 mille points. Prenons le logarithme des prix de klose. Et tracez la distribution non pas par incréments de prix mais par incréments de logarithme de prix. On verra une gaussienne. Ce n'est pas une surprise. Tout le monde sait que la distribution des augmentations de prix est lognormale, et il est clair que le logarithme des augmentations de prix est distribué normalement. Mais regardez l'image dans l'annexe. Construisons un histogramme avec le pas 0.0001 (il y a un argument dans la fraction w=0.0001 de l'opérateur Hist)) - Gauss. Et construisons-le avec un pas de 0.000001 - quel est cet énorme maximum là au centre ? !!!!



Est-ce vraiment Gauss sur ces photos ? Je ne le reconnais pas au maquillage.
 

Aucune envie d'écrire du code pour approximer la gaussienne (ou plutôt de la chercher, elle était quelque part), alors j'ai juste dessiné une gaussienne, avec une moyenne de zéro et un sigma de 3, ici sur le même graphique elle est superposée en bleu.

Eh bien... presque une gaussienne :-) donc. il y a une certaine différence de forme. une petite. Les queues sont plus lourdes. Mais ce n'est pas surprenant. Ce qui est surprenant, c'est le phénomène au centre qui se produit lorsque l'on regarde le pas décroissant de l'histogramme.

 
Dr.M.:

Quelle est la nature de ces "zones interdites" ????

peut-être que dans le tableau de Galton les clous ne sont pas là ? ;)

Qu'est-ce que la discrétisation des prix ? Et comment cela se rapporte-t-il à la répartition en bandes de fréquences ?

Vous travaillez avec 5 chiffres ?

 
Dr.M.: Tout le monde sait que la distribution des augmentations de prix est lognormale.

Peut-être que toi et presque tout le monde le savent, mais pas nous. Nous pensons qu'il n'est pas gaussien, mais plutôt exponentiel. En tout cas, les queues sont plus ou moins cohérentes, elles sont lourdes et grasses.
 
Mathemat:
Peut-être que toi et presque tout le monde le savent, mais pas nous. Nous ne pensons pas que c'est gaussien, mais plutôt exponentiel. En tout cas, les queues sont plus ou moins consistantes, elles sont lourdes et grasses.
vous voulez dire deux exponentielles presque symétriques ?
Raison: