Phénomènes de marché - page 66

 
Quelqu'un ne peut pas l'expliquer ? ?? Il est difficile de trouver quelque chose sur internet à propos de sa théorie :)
 
Mais le propriétaire du PAMM le plus cool ne pense très probablement à aucun phénomène de marché et devine sur les chandeliers de 4 heures et ratisse l'oseille à la pelle.
 
911:
Et le propriétaire du PAMM le plus cool ne pense probablement à aucun phénomène de marché et devine les chandeliers de 4 heures en gagnant son argent avec une pelle.
.
Pour arriver à un état où il n'y a "pas besoin d'y penser" et "entrer dans l'état d'automatisme complet" s'il s'agit de trading manuel, il a très probablement dû beaucoup réfléchir et résoudre une très longue série de questions. :)
 
tol64:
Pour arriver à un état où l'on "n'a pas à y penser" et "entrer dans un état d'automatisme complet", s'il s'agit de trading manuel, il a probablement dû réfléchir très fort et résoudre une très longue série de questions. :)
Mettre le contexte du marché dans son esprit à un niveau subconscient ?
Bien que, qui sait.... Peut-être qu'il est prédit par le marc de café.
 
Rorschach:

Il y a environ un an, je rassemblais des statistiques sur la taille des chandeliers H-L. L'idée était que si dans deux cadres la valeur des chandeliers dépasse un certain seuil, il y a une forte probabilité de renversement. Il n'y a pas eu de tests, mais les statistiques sont toujours là.

Sur la base des statistiques recueillies, j'ai trouvé des confirmations probables du fait que la plupart des participants sont orientés à 5m et 1H. J'ai construit une fonction sur les maxima de probabilité et l'ai ajustée avec une loi de puissance ; les plus grandes erreurs étaient à 5m et 1H.

F-i. Le rose est statistique, le bleu est une loi de puissance.

Différence entre les fonctions

Beaucoup de travail a été fait, mais qu'en est-il des tests d'hypothèse? Peut-on également le faire dans l'echelle ?
 
alexeymosc:

Ce que je vais ajouter... D'autres cadres et paires ont la même capacité à fonctionner de manière prévisible. Mais je ne l'ai pas vérifié.

Et autre chose - il ne devrait pas être difficile de faire un Conseiller Expert (une seule condition ajustable, la fermeture d'une position par une nouvelle condition de barre). Peut-être que je le ferai moi-même (dans ma prochaine vie), peut-être que quelqu'un sera intéressé...

Jusqu'à présent, j'ai vérifié quelques paires en utilisant cette stratégie "à l'état embryonnaire", principalement des majors, avec de petits écarts.

EURUSD M5 fonctionne le mieux (c'est celui avec lequel j'ai commencé, mon intuition ne m'a pas encore fait défaut). Nous traitons sur l'historique avec le paramètre de plage open[0]-open[1] >= [0.00134] (par conséquent, l'ordre s'ouvre lorsque le prix franchit le seuil dans la barre). C'est tout, pas d'autres paramètres. L'écart a été évalué à 10 points à cinq chiffres. Depuis mars 2011 jusqu'à la date actuelle.

Les paires suivantes ont plus ou moins bien performé : USDJPY, EURJPY, USDCAD. Tous sur TF M5.

Si vous êtes intéressé, je vous enverrai un exemple dans mon message personnel.

 
alexeymosc:

J'ai vérifié plusieurs paires en utilisant cette stratégie "in embryo" jusqu'à présent, principalement des majors, avec de petits écarts.

EURUSD M5 fonctionne le mieux de tous (c'est ce avec quoi j'ai commencé, mon intuition ne m'a pas encore fait défaut). Nous traitons sur l'historique avec le paramètre de plage open[0]-open[1] >= [0.00134] (par conséquent, l'ordre s'ouvre lorsque le prix franchit le seuil dans la barre). C'est tout, pas d'autres paramètres. L'écart a été évalué à 10 points à cinq chiffres. Depuis mars 2011 jusqu'à la date actuelle.

Les paires suivantes ont plus ou moins bien performé : USDJPY, EURJPY, USDCAD. Tous sur TF M5.

Si vous êtes intéressé, je vous enverrai un exemple dans mon message personnel.

Il s'agit de définir des ordres en attente pour ouvrir une barre à une certaine distance. Lorsque l'un d'eux se déclenche, l'autre est retiré. Le poste est ouvert. Il n'y a pas d'arrêts, de prises de contrôle, ni d'ordres en attente non plus. La position est maintenue jusqu'à la barre suivante. Un nouveau cycle commence. C'est vrai ?
 
tol64:
C'est-à-dire la mise en place d'ordres en attente à l'ouverture d'une barre à une certaine distance. Lorsque l'un d'eux se déclenche, l'autre est retiré. Le poste est ouvert. Il n'y a pas d'arrêts, de prises de contrôle, ni d'ordres en attente non plus. La position est maintenue jusqu'à la barre suivante. Un nouveau cycle commence. C'est vrai ?

C'est-à-dire, définir des ordres en attente pour ouvrir une barre à une certaine distance - OUI.

Lorsque l'un est déclenché, l'autre est retiré. - Pas tout à fait. Si open[0]-open[1] dépasse le seuil (le seul paramètre configurable), UN ordre en attente est placé. Si open[0]-open[1] était inférieur à zéro, l'ordre est placé à l'achat, si le seuil est franchi. Si l'ouverture[0]-ouverture[1] était supérieure à zéro, un ordre de vente est placé lors du franchissement du seuil à la hausse.

Pas de stop, pas d'enlèvement, la position est maintenue jusqu'à la prochaine barre. Début d'un nouveau cycle. N'est-ce pas ? - OUI.

Tout ce système est basé sur un modèle statistique. J'ai introduit moi-même le seuil d'ouverture, bien sûr, mais le système ne fonctionne pas sans lui.

 
Maintenant je télécharge une histoire de 5 minutes avec Ducas sur 5 ans. Ça va être la bombe, je vais tester la capacité de survie de la stratégie sur cet énorme réseau.
 
alexeymosc:

Lorsque l'un est déclenché, l'autre est retiré. - Pas tout à fait. Si lemodulo open[0]-open[1] dépasse le seuil (le seul paramètre configurable), UN ordre en attente est placé. Si open[0]-open[1] était inférieur à zéro, l'ordre est placé à l'achat, si le seuil est franchi. Si open[0]-open[1] était supérieur à zéro, l'ordre est placé pour vendre à la cassureà la hausse du seuil.

Il devrait y avoir un paramètre supplémentaire. La distance en points à laquelle l'ordre est fixé. Bien que ce soit le prix le plus proche possible. Niveau d'arrêt + valeur fixe (pips).
Raison: