[EURUSD - Tendances, Prévisions et Conséquences (Episode 4) - page 321

 
DragonSL:

C'est comme si une décision pour l'euro était bonne, pour Athènes -- mauvaise, et où allons-nous après ce genre de nouvelles, commentaire, s'il vous plaît....
C'était les nouvelles de ce matin.... En fait, toute "confusion" dans la zone euro a un impact négatif sur l'euro.
 
Je suis d'accord, nous attendons une petite hausse et ensuite nous descendrons.
 
21april:

* Le ministre belge des Finances Didier Reynders : l'Europe et le FMI pourraient prêter à la Grèce 6 milliards d'euros au lieu de 12 milliards en juillet. - Irish Independent
Lesministres des finances de la zone euro se réunissent dimanche pour décider si et dans quelles conditions une aide supplémentaire doit être accordée à la Grèce. À l'heure actuelle, il est question d'un soutien de 110 milliards d'euros de la part de l'UE et du FMI, la prochaine tranche de 12 milliards d'euros devant être versée en juillet de cette année.
 

Eurogroupe, Juncker : nous nous sommes mis d'accord sur les détails du mécanisme de stabilisation européen

16:47, 20.06.2011
"La ratification nationale du MES commencera bientôt afin qu'il puisse entrer en vigueur d'ici à la fin de 2012".

"Le mécanisme de sauvegarde de l'environnement est activé depuis juin 2013

"Tout renflouement par le MES sera soumis à des conditions.

"Il est clair que la dette grecque est soutenue, mais elle ne le restera que si la Grèce respecte ses obligations.

"Il est important que le Parlement grec adopte les projets de loi nécessaires à temps (avant juillet).

 
Il me semble que la BCE est tout simplement contre le fait de faire appel à des investisseurs privés pour restructurer la dette. Et ce sont les Allemands qui exigent que les banques et les compagnies d'assurance s'impliquent. C'était le principal point de discorde. Le parlement allemand n'a approuvé un plan de sauvetage qu'à la condition que les investisseurs privés participent à ce cirque. Et c'était obligatoire. Ce que la BCE n'accepterait pas. Car il s'agirait d'une restructuration de la dette et donc d'un défaut de paiement. Les Allemands jurent maintenant contre Merkel pour avoir accepté avec Sarkozy que la participation soit libre.
 
margaret:
Les ministres des finances de la zone euro se sont réunis dimanche pour décider si une aide supplémentaire doit être accordée à la Grèce et, si oui, à quelles conditions. Pour l'instant, il s'agit d'une aide de 110 milliards d'euros de l'UE et du FMI, une autre tranche de 12 milliards d'euros devant être reçue d'ici juillet de cette année.

* Le maire de Londres recommande de refuser l'aide à la Grèce

La Grande-Bretagne doit refuser de participer au deuxième plan de sauvetage de la Grèce, qui doit pouvoir faire faillite et quitter la zone euro, a déclaré le maire de Londres, Boris Johnson. Dans une interview accordée au Daily Telegraph, M. Johnson a déclaré que les récents problèmes de la zone euro avaient "exacerbé" la crise financière et rendu la tâche du ministre des finances George Osborne plus difficile.
 
s_aullma:

La BCE était contre l'allongement forcé de la durée de vie et a décidé d'allonger la durée de vie en échangeant des obligations ordinaires contre des obligations à long terme et uniquement sur la base du volontariat (j'ai écrit à ce sujet ci-dessus)...
 
margaret:

Eurogroupe, Juncker : nous nous sommes mis d'accord sur les détails du mécanisme de stabilisation européen

16:47, 20.06.2011
"La ratification nationale du MES commencera bientôt afin qu'il puisse entrer en vigueur d'ici à la fin de 2012".

"Le mécanisme de sauvegarde de l'environnement est activé depuis juin 2013

"Tout renflouement par le MES sera soumis à des conditions.

"Il est clair que la dette grecque est soutenue, mais elle ne le restera que si la Grèce respecte ses obligations.

"Il est important que le Parlement grec adopte les projets de loi nécessaires à temps (avant juillet).


* La majorité des Grecs contre les réformes

Le quotidien grec Kathimerini a publié un sondage d'opinion réalisé par Vima avant le changement de gouvernement de la semaine dernière. Selon le sondage, 47,5 % des personnes interrogées souhaitent que le Parlement rejette les réformes proposées et que la Grèce organise des élections anticipées. 34,8% des personnes interrogées préfèrent que le programme d'austérité soit approuvé afin que le pays puisse recevoir une nouvelle tranche.
 
Je me demande quelles nouvelles nous amèneront à 1.4150 ? Et ensuite à 1,461.
 
margaret:
Les ministres des finances de la zone euro se sont réunis dimanche pour décider si une aide supplémentaire doit être accordée à la Grèce et, si oui, à quelles conditions. Pour l'instant, il s'agit d'une aide de 110 milliards d'euros de l'UE et du FMI, une autre tranche de 12 milliards d'euros devant être reçue d'ici juillet de cette année.

* L'EUR/USD bondit après les commentaires de Juncker

La paire euro/dollar a gagné du terrain après avoir reçu le soutien des commentaires du représentant de l'UE, M. Juncker. Il a franchi le sommet de ce matin à 1.4253 et les offres affichées de 1.4255/60 à 1.4272.
Raison: