Les inondations de Yusuf - page 7

 
ratnasambhava:

Pourquoi répéter encore une fois la vente ? La vente a fonctionné - attendez maintenant l'achat.

Une clôture de vente équivaut à une opération d'achat, et inversement, une clôture d'achat équivaut à une opération de vente :

"Vendre à la clôture" = "Acheter"

"Achat final" = "Vente".

Si vous fermez la vente (faites l'achat) et ouvrez immédiatement la vente (faites l'anti-achat - ce qui est équivalent à la fermeture de l'achat), quel est le résultat de cette opération ?

Achat + Anti-achat = ? (Quel sera le MO de cette opération, essayez de répondre vous-même). Si c'est difficile, essayez d'effectuer 10 (ou 100) opérations de ce type sur votre compte de démonstration et divisez le bénéfice (la perte) qui en résulte par le nombre d'opérations.

" Immédiatement anti-Buy Buy" + " Immédiatement anti-Buy Buy" + ... + "Acheter immédiatement Anti-Buy" + "Acheter immédiatement Anti-Buy" + ...

Répétez cette opération N fois, puis divisez le résultat par N.

Le mécanisme décrit par moi "attrape" la tendance au prix de plusieurs entrées et sorties neutres au total, sans compter le spread, dont la perte devrait couvrir la tendance trouvée avec une telle difficulté. Comprenez-vous maintenant le sens de la réouverture dans le sens de la direction du profit ?
 
yosuf:
Le mécanisme que j'ai décrit "attrape" une tendance avec le prix de plusieurs, au total, entrées et sorties neutres, sans compter le spread, dont la perte devrait couvrir la tendance à peine détectée.
Le fait est, Yusuf, que ce prix - la somme des pertes collectées - sera très significatif, et qu'il serait donc raisonnable de commercer par un tel mécanisme. En général, le prix de la tendance détectée est très élevé.
 
yosuf:
Qu'il en soit ainsi, mais pensez-vous qu'il est trop tôt pour créer une EA afin de supprimer la composante psychologique ?

Yusuf, j'ai créé un Expert Advisor avec entrée sur le marché selon vos conditions. Vous pouvez expérimenter.
Dossiers :
yosuf_2.mq4  22 kb
 
DhP:

Yusuf, j'ai réalisé un EA avec entrée sur le marché selon vos conditions. Expérimentez...
Merci beaucoup.
 
alexx_v:
C'est ça le truc, Yusuf, c'est que ce prix - la somme des élans collectés - serait très significatif pour qu'il soit judicieux de faire du commerce sur un tel mécanisme. En général, c'est un prix très élevé à payer pour une tendance qui a été détectée.
Je ne m'attends à aucune perte, donnez-moi un exemple, nous ne perdons que sur le spread, je pense que les autres entrées et sorties au total devraient être neutres.
 
Pour commencer, le marché ne se soucie pas de vos attentes, c'est le moins que l'on puisse dire. Si vous avez ouvert une vente, par exemple, et que le prix a grimpé jusqu'à votre stop, c'est un élan. Ensuite, le Conseiller Expert ouvre une BAY, selon sa logique, et le marché s'effondre comme prévu. Un autre élan. Et encore. Et encore. Voici le prix.
 
alexx_v:
Pour commencer, le marché ne se soucie pas de vos attentes, c'est le moins que l'on puisse dire. Si vous avez ouvert une vente, par exemple, et que le prix a grimpé jusqu'à votre stop, c'est un élan. Ensuite, le Conseiller Expert ouvre une BAY, selon sa logique, et le marché s'effondre comme prévu. Un autre élan. Et encore. Et encore. Voici le prix.
Ce scénario n'est pas exclu, mais il semble moins probable que l'EA rattrape finalement le prix.
 
Il n'y a pas lieu de s'inquiéter de la probabilité. Il semble que vous ayez déjà un EA - il suffit de l'exécuter dans le testeur, de préférence sur tous les ticks et en mode visualisation.
 
yosuf:
Un tel scénario n'est pas exclu, mais il semble moins probable que le conseiller en question finisse par payer le prix.

Comme un artiste à un artiste : vous êtes hanté par des illusions...
 
DhP:

D'artiste à artiste, je dis : vous êtes hanté par des illusions...
Commençons par évoquer l'EA que vous avez créé pour moi en ouvrant un fil spécial, si vous le voulez bien, car il a commencé à donner de bons résultats, mais donne parfois un message d'erreur