[Archive ! - page 511

 
Nibbler:

Runet pète.

Montée en puissance des slogans :
2011 : Medvedev, va-t'en !
2012 : Poutine, sortez !
2013 : Poutine et Medvedev, partez !
2014 : Faisons la révolution !
2015 : Hourra ! Révolution !
2016 : Tous à la lutte contre la faim !
2017 : Tout pour combattre la faim et la pauvreté !
2018 : Tous pour combattre la faim, la pauvreté et la tuberculose !
2019 : Tous pour défendre la révolution contre l'agression chinoise !
2020 : 萬歲中國共產黨 !

Aussi triste que cela soit, c'est un scénario réaliste, même si on dirait que Poutine a promis une "psychothérapie pour les perdus" ;) Mais tout n'est pas encore perdu, nos dirigeants doivent juste commencer à faire des choses concrètes. Pas pour eux, pas pour la Russie, rien n'est encore perdu. Par exemple :

Créer des mécanismes pour que les autorités soient responsables devant la population ;

Restaurer la justice sociale (il n'est pas vrai que les serviteurs du peuple vivent incomparablement mieux que le peuple qu'ils sont censés servir) ;

Commencez à mettre les fonctionnaires corrompus en prison (parce que tout le monde devrait respecter la loi, pas seulement ceux qui ont moins d'argent et de relations) ;

envoyer les fonctionnaires qui ne font pas bien leur travail non pas à d'autres postes à responsabilité, mais à la "flotte libre" ;

Créer les conditions du développement de l'économie réelle dans le pays et ne pas se précipiter avec des nano idées dans les villages Skolkovo ;

Ils n'appellent certainement pas ceux qui ne sont pas d'accord avec eux des préservatifs.

Sinon, ils vont vraiment foutre la Russie en l'air comme le Tsar, et ensuite ils jetteront les chiens sur les "révolutionnaires", nostalgiques des tavernes d'outre-mer.... Il n'y a pas de révolutionnaires en Russie, à part le flamboyant Limonov.) Tout est entre les mains de nos gouvernants, ils sont responsables de tout, pas les gens qui expriment leur désaccord sur les places.

 

Une histoire fantastique décrivant une société utopique dans laquelle le président dispose d'un pouvoir absolu et d'une liberté absolue pour prendre des décisions d'État. Le président porte toujours un fusil de précision, avec lequel il est libre de tuer toute personne qui lui semble suspecte ou étrange assez.....

Dans tous les lieux publics, il y a des boutons rouges. Si vous appuyez dessus, ils activent le détonateur d'une mini-bombe, qui est intégrée au collier du président, symbole du pouvoir absolu ...

La société est rassasiée et satisfaite de sa vie. Il n'y a pas de crime. Le seul inconvénient est la fréquence trop élevée des élections présidentielles - mais il s'agit d'un phénomène temporaire, la société apprend tout juste à être libre dans ses pensées et ses actions.

 
C'est une sacrée histoire, Joo. Quelle est l'histoire ?
 
Mathemat:
C'est génial, Joo. Quelle est l'histoire ?

Je ne me souviens pas du titre, malheureusement. Mais je me souviens toujours de cette histoire quand il s'agit du président.

Autre point de l'histoire : personne n'aspire au pouvoir (car il n'y a aucune raison de le faire, la justice règne, la prospérité générale) et le président actuel est constamment à la recherche de son successeur, à qui il peut transmettre le pouvoir à tout moment sans organiser d'élection présidentielle (si le successeur est d'accord).

 

Quoi ? - C'est un peu un choc d'être dans la peau d'un président dans une telle société ? Et l'argent et le pouvoir sur des milliards d'habitants de la planète ? - parce que le président est à la tête de la planète entière.

:)

 
joo:

Une histoire fantastique décrivant une société utopique dans laquelle le président dispose d'un pouvoir absolu et d'une liberté absolue pour prendre des décisions d'État. Le président porte toujours un fusil de précision, avec lequel il est libre de tuer toute personne qui lui semble suspecte ou étrange assez.....

Dans tous les lieux publics, il y a des boutons rouges. En les pressant, on active le détonateur de la mini-bombe intégrée au collier du président, symbole du pouvoir absolu...

La société est rassasiée et satisfaite de sa vie. Il n'y a pas de crime. Le seul inconvénient est la fréquence trop élevée des élections présidentielles - mais il s'agit d'un phénomène temporaire, la société apprend tout juste à être libre dans ses pensées et ses actions.


Robert Sheckley. "Ticket pour la planète Tranay", si je ne me trompe pas...

http://lib.aldebaran.ru/author/shekli_robert/shekli_robert_bilet_na_planetu_tranai/

"... Tous les fonctionnaires, explique Melit, portent un médaillon, symbole de pouvoir, bourré d'une certaine quantité de tessium, une substance explosive dont vous avez peut-être entendu parler. La charge est contrôlée par radio depuis la salle d'accueil des citoyens. Chaque citoyen a accès à l'accueil s'il souhaite exprimer son mécontentement à l'égard du gouvernement. - Melit soupire......"(c)

---------------

Les œuvres de R. Sheckley se lisent " sans s'arracher ". Voici un autre de ses romans, un curieux roman :

La planète où tout est à l'envers ! Le mauvais est considéré comme bon et le bon comme mauvais ! Les habitants sont obligés de boire, de se droguer, de voler, etc..., c'est-à-dire de commettre des délits en permanence. Sinon, punition par la loi !

Statut de la civilisation http://lib.aldebaran.ru/author/shekli_robert/shekli_robert_civilizaciya_statusa/

 
leonid553:


Robert Sheckley. "Ticket pour la planète Tranay", si je ne me trompe pas...

http://lib.aldebaran.ru/author/shekli_robert/shekli_robert_bilet_na_planetu_tranai/

О ! Merci. Ça y ressemble.

Oui, je l'ai raconté un peu différemment, mais j'ai bien compris.

 
joo:

О ! Oh, merci. Je crois que c'est tout.

Oui, je l'ai raconté un peu différemment, mais j'ai bien compris.

C'est tout, c'est tout.
 

Raison: