[Archive ! - page 340

 
granit77:


Il est donc plus correct de formuler la tâche comme étant l'amélioration de l'efficacité du processus d'obtention d'hydrogène à partir de l'eau, qui a fait l'objet de dizaines de milliers de brevets et de simples propositions au cours des cent dernières années.

Oh, mec... J'ai relu les dernières pages, je n'ai pas vu la moindre allusion à une machine à mouvement perpétuel, je pense que c'est ainsi que la tâche a été formulée.
 
C-4:

Vos quanta d'énergie solaire "supplémentaires" ne sont rien d'autre que de l'énergie thermique ordinaire...


Oh là là... Tu mens, oncle Vasya ! C'est quoi la chaleur ? Vibrations mécaniques des atomes (molécules) d'une substance. L'amplitude des oscillations correspond à la température du corps et est un effet secondaire de la façon dont le corps reçoit de l'énergie (par rayonnement, par friction, par la chaleur d'un autre corps en contact, par des réactions chimiques à l'intérieur du corps, etc. Maintenant, expliquez-moi, du point de vue de la physique, comment un quantum d'énergie entraîne des oscillations MÉCANIQUES ?

Oui, il est certainement possible de chauffer de la vapeur d'eau au-dessus de 800 degrés Celsius, lorsque l'énergie cinétique de la collision des molécules sera comparable à l'énergie potentielle des liaisons moléculaires et qu'il sera plus facile de décomposer cette vapeur, mais il est absolument vrai que personne n'a annulé la loi de la conservation de l'énergie et qu'il faudra d'abord dépenser de l'énergie pour la chauffer.

 
moskitman:


....Oui, il est certainement possible de chauffer de la vapeur d'eau à plus de 800 degrés Celsius.....

On ne peut pas rester longtemps dans un bain comme ça. Vos oreilles vont brûler.
 
granit77:

Je ne peux pas m'empêcher de faire des commérages.

Papa a raison de dire que c'est un problème scientifique, pas un problème d'ingénierie. Par ailleurs, il semble que nous parlions de la décomposition électrolytique de l'eau - l'électrolyse, et non l'hydrolyse. Le bilan énergétique de la réaction serait égal à l'énergie de liaison de l'hydrogène et de l'oxygène dans la molécule d'eau, multipliée par l'efficacité du processus. Par conséquent, il ne peut s'agir que d'augmenter l'efficacité. Vous aurez beau dire halva quantique, transition, charge, résonance, laser, etc., l'équilibre ne changera pas. Car les coûts de toutes ces exotiques seront ajoutés aux coûts énergétiques de base et pris en compte dans l'efficacité.
Il serait donc plus correct de formuler le problème comme une augmentation de l'efficacité du processus d'obtention d'hydrogène à partir de l'eau, ce à quoi sont consacrés des dizaines de milliers de brevets et de propositions simples au cours des cent dernières années.

L'homme est à la base du problème. Énergie de liaison !=const ! !! C'est là que le chien se trouve !
 
En fait, l'hydrolyse est la réaction d'une substance (généralement un sel) qui interagit avec l'eau. Je n'ai encore rien vu de tel.
 
Mathemat:
En fait, l'hydrolyse est la réaction d'une substance (généralement un sel) qui interagit avec l'eau. Je n'ai encore rien vu de tel.
Ils font de la vodka par hydrolyse à partir de sciure de bois.
 
paukas:
Tu ne feras pas long feu dans un bain comme celui-là. Vos oreilles vont brûler.

Laisse-le s'asseoir.
 
Mischek:
... Ceux qui se sont vendus aux SR pour un avatar n'ont-ils pas appris la physique à l'école ?
 
moskitman:


L'amplitude des vibrations correspond à la température du corps et est un effet secondaire de la façon dont le corps reçoit de l'énergie (par rayonnement, par friction, par la chaleur d'un autre corps en contact, par des réactions chimiques à l'intérieur du corps, etc.) Expliquez-moi maintenant, s'il vous plaît, en termes de physique, comment un quantum d'énergie se traduit par des vibrations MÉCANIQUES ?

Une molécule d'eau reçoit un quantum d'énergie du soleil, son état énergétique augmente, les vibrations deviennent plus intenses et l'eau se réchauffe. Par conséquent, l'eau se réchauffe avec les rayons du soleil. Je serais intéressé d'entendre la version dans laquelle l'eau n'est pas chauffée par le soleil, mais la stabilité de l'état de sa molécule diminue.
 
moskitman:
... Ceux qui se sont vendus aux SR pour un avatar n'ont-ils pas étudié la physique à l'école ?

Notre professeur de physique à l'école a essayé de prouver que si une fusée n'atteignait pas une certaine vitesse cosmique, elle n'atteindrait jamais Mars.

Il a dit qu'elle était vouée à tomber. Un homme bizarre.