EURUSD - Tendances, prévisions et implications (3ème partie) - page 678

 

Paul Getty

Si tu n'as pas d'argent, tu penses à l'argent tout le temps. Si tu as de l'argent, tu ne penses qu'à l'argent.

 

...et c'est de pire en pire aux Etats-Unis...

18:00USD Indice d'optimisme économique40.8045.0043.00
22:00USD
Rapport mensuel sur l'exécution du budget-188.20B-157.50B-222.50B
 

Les négociations budgétaires difficiles inquiètent les investisseurs quant à la capacité de Washington à trouver un accord sur la limite d'emprunt des États-Unis, qui devrait être dépassée dès le mois prochain.

> "Le problème du budget commence à attirer davantage l'attention sur le dollar", a déclaré David Watt, premier stratège-analyste des devises chez RBC Capital Markets à Toronto. La crise de la dette de la zone euro n'étant toujours pas résolue, les investisseurs, se plaint M. Watt, le harcèlent constamment de questions sur les raisons de la hausse de l'euro.

> "La croissance du dollar sera difficile à atteindre tant que la raison ne prévaudra pas" à Washington, déclare M. Watt.

 
margaret:

...et c'est de pire en pire aux Etats-Unis...

C'est mauvais, la mauvaise chose est qu'ils l'ont eu il y a quelques années, et le monde entier a dû faire le ménage, c'est "de pire en pire" pour eux, alors que nous ne pouvons pas aller plus mal.

ZS : imho - tout en descente.

 

La combinaison défavorable d'unepolitique monétaire souple et du débat en cours sur le déficit budgétaire et le plafond de la dette aux États-Unis incite les opérateurs à abandonner le dollar alors même que les risques mondiaux augmentent. Au lieu de cela, les investisseurs se tournent vers le franc suisse, relativement sûr, et, plus surprenant encore, vers le yen.

>Bien sûr, la chose la plus facile à faire est de l'attribuer aux différentiels de taux d'intérêt, mais il peut y avoir beaucoup d'inconvénients pour le dollar", déclare Nick Bennenbrock, responsable de la stratégie de change chez Wells Fargo à New York.

>Le climat de malaise à Washington, où un débat houleux sur la réduction du déficit budgétaire et le relèvement du plafond de la dette constitue un problème pour le dollar, ajoute M. Bennenbrock. "La multiplication des débats n'aide en rien, renforçant la tendance à la baisse du /dollar/ sans en être la cause première."

 
Ces derniers jours, les dirigeants politiques européens n'ont cessé de répéter que la crise du crédit était terminée. Le Portugal sera le dernier pays à avoir besoin d'un renflouement. Et l'Espagne, qui est le prochain maillon faible de la chaîne de la crise de la dette, manquera le sort de ses victimes.
 

1. Tout le monde veut monter

2. Je suis assis dans des croix et partout je veux que l'UE se retire et que le dollar se lève.

3. Toutes les nouvelles sont pour l'euro. Ce n'est pas difficile à échanger.

4. Très beau papillon sur D. Sa limite !.465, cible 1.4 minimum.

Conclusion. J'attends un signal à la baisse. Je le vois, je le vends, je le revends encore et puis je le remplis.

 

Aucune confiance dans le retournement de l'Aussie. J'ai attendu 1.07. Maintenant que je suis en bas de la journée, je vais me couvrir pour la nuit...

 

Une paire intéressante de kangourous et de kiwis. Je les ai vendus il y a une semaine. Je me demande maintenant combien en garder. Margot, jetez un coup d'oeil au manf, très prometteur...

 
IDLER:

Une paire intéressante de kangourous et de kiwis. Je les ai vendus il y a une semaine. Je me demande maintenant combien en garder. Margot, jetez un coup d'oeil à manf, très prometteur...

Je l'ai dit plus tôt... d'après mon expérience, je peux dire qu'il est beaucoup plus silencieux et plus rentable de travailler sur une paire...

Quand j'ai commencé à travailler, oui... J'ai pris quelques paires... tueur de nerfs "pas de putain de façon de le faire"...

Oui, vous pouvez ouvrir deux transactions, par exemple Euro-dollar et dollar-franc, elles vont généralement dans le même sens dans des directions opposées.... mais d'autres paires... J'ai eu des transactions avec des profits et j'ai eu une situation où elles ont dû être fermées toutes ensemble simultanément... Cela ne peut pas toujours être fait manuellement (considérant que les mouvements négatifs font plus mal que les mouvements positifs)...

Je me souviens d'un cas : EURUSD a clôturé sans problèmes sur le TP (avec un bon plus), puis est passé à la clôture dollar-franc (n'a pas atteint 2 points au TP) .... le poste était de 700 000 dollars... J'ai regardé, il descendait à la vitesse de l'éclair, je l'ai fermé manuellement et la réponse était : Pas un tel prix... le marché était surchargé... pas de modifications etc... Pendant une demi-heure, en parallèle, lors d'une fermeture manuelle, j'ai appelé mon courtier...le téléphone était occupé en permanence.... J'ai même pris contact et clôturé via le courtier (le courtier a expliqué qu'il n'avait pas le temps de traiter tous les ordres), mais pas avec un tel plus... et avec des nerfs ruinés...