EURUSD - Tendances, prévisions et implications (3ème partie) - page 306

 
SJS:

Je pense que oui : il y a une intervention " douce ", contrairement à l'intervention de septembre, qui est convenue (tout le monde doit s'y conformer) et qui convient à tous les membres du G7, cela signifie qu'il y a des niveaux de prix, aujourd'hui c'est le 7ème jour de la catastrophe au Japon, très probablement les prix du JPY devraient revenir au canal de la semaine dernière. La phase d'intervention sur le JPY s'est terminée lorsque l'EURJPY a touché la borne supérieure du canal hebdomadaire, l'USDJPY a tenu bon la semaine dernière et a légèrement baissé, l'EUR a acheté de l'EUR et l'eurjpy est revenu à la borne supérieure du canal de la semaine dernière, L'USDJPY pourrait atteindre la borne supérieure du canal hebdomadaire et monter jusqu'à 83 ou environ, il semble que l'objectif de l'intervention (convenue) soit de revenir aux niveaux de prix de la semaine dernière avant l'événement. Le Japon annoncera les résultats de l'intervention (dans les nouvelles quelque part) dans 2 mois, et il est probable que la Banque du Japon soutiendra périodiquement le taux de change du yen des spéculateurs, qui sera augmenté avec prudence, pas comme l'intervention de septembre, qui était la seule intervention et a perdu la moitié des dépôts. Peut-être que ce ne sont que des conneries, mais c'est ainsi que je vois la situation pour le moment.

TOKYO, le 18 mars. /Dow Jones/. La spéculation selon laquelle les autorités monétaires japonaises ont vendu 2 000 milliards de yens lors d'une intervention dans les échanges à Tokyo vendredi est "sans fondement", a déclaré une source au sein du gouvernement japonais.

>Le ministère japonais des finances a vendu 2,12 trillions de yens contre le dollar américain lors de la session mondiale du 15 septembre, la dernière fois qu'il est intervenu sur le marché des changes.

 

La Banque du Japon a effectué une intervention sur les devises aujourd'hui, en vendant le yen contre des euros et des dollars. Les analystes d'UBS notent qu'il semblerait naturel de placer les devises étrangères achetées dans des bons du Trésor américain, mais que l'assouplissement quantitatif aux États-Unis ainsi que les graves problèmes budgétaires de la première économie mondiale réduisent l'attrait de la dette américaine. En outre, une forte demande de Tregers entraînerait une baisse de leurs rendements et donc une baisse de la paire USD/JPY à moyen terme.

En conséquence, UBS s'attend à ce que, bien qu'un grand volume de fonds du ministère japonais des finances soit encore automatiquement investi dans des obligations d'État américaines, une partie considérable des ressources financières soit dirigée vers d'autres actifs. Peut-être le ministère japonais des finances placera-t-il des fonds dans la zone euro - la situation sur les marchés de la dette des pays périphériques de l'union monétaire s'est quelque peu stabilisée et les rendements augmentent en prévision d'un relèvement des taux d'intérêt par la BCE.

 

Bonjour à tous !

On va enfin descendre ! Pour combien de temps ?

 

En septembre, l'USDJPY a chuté en dessous de son niveau pré-intervention en 24 heures et l'eurjpy et l'eurusd ont commencé à augmenter davantage, voyons ce que les États-Unis vont apporter.

 
Tantrik:

La tendance baissière sur la livre n'est pas cassée (la tendance fonctionne), il y a eu une fausse rupture (nombre de pips à déterminer).


Ok ! Merci
 
Yannick:

Bonjour à tous !

On va enfin descendre ! Pour combien de temps ?

Je ne le vois pas encore )))) Et le yen, à 4 heures, a touché le canal et essaie de se replier.
 
Temnyj:
Je ne le vois pas encore )))) Mais le yen, à 4 heures, a touché le canal et tente de se replier.

Je dirais qu'elle tente de franchir la barre de la hausse, mais elle pourrait se replier ;))) Cela fait 2 fois qu'il essaie, maintenant il peut essayer pour la 3ème fois.
 
SJS:

Je dirais qu'il essaie de percer à la hausse, mais il pourrait aussi reculer. )))) 2 tentatives ont été faites, maintenant nous allons probablement passer à la 3ème.
pourrait avoir besoin de l'aide des Américains pour aider (descendre)... Je pense qu'ils vont aider, je l'espère vraiment...(eurusd)
 
Yannick:
il faudra peut-être l'aide des Américains pour aider (down)... Je pense qu'ils vont aider, je l'espère vraiment...
En bas de quelle paire, je pensais que nous parlions du yen avec SJS, ou pas ? Si c'est le cas, alors les Américains devraient aider à remonter.
 

Le sentiment est que les banques ne vendent pas le yen pour le dollar, mais pour l'UE. La banque canadienne et la Fed sont intervenues, mais l'USDJPY n'a pas bougé, il a seulement baissé un peu. Quel tas de conneries.

Raison: