Pour ceux qui se sont (se sont) sérieusement engagés dans l'analyse des co-mouvements des instruments financiers (> 2) - page 4

 

C'est le genre de chose que j'avais en tête :

Vous pouvez voir qu'il y a trois instruments sur un graphique en même temps. Je n'arrive pas à faire en sorte que les graphiques se chevauchent comme ça dans MT4.

 

Je ne sais pas pourquoi nous avons besoin d'un synthétique qui forme une tendance latérale avec un canal ?

Mais si vous comptez les deux dernières semaines, vous obtenez un portefeuille comme celui-ci :


Monnaie
Paire
Recommandations Volume
в
lots
Rendement
paire
plus de 10
commerce
10 jours de bourse
1USDJPYPosition longue - Acheter19.317438634877271.40%
2CHFJPYPosition longue - Acheter18.9139378278756571.94%
3NZDJPYPosition courte - Vendre17.684335368670737-2.41%
4CADJPYPaire de couverture - Vendre17.2866345732691470.47%
5AUDJPYPosition longue - Acheter14.6451292902585790.97%
6EURJPYPosition courte - Vendre12.15252430504861-0.35%


CADJPY agit comme une paire de couverture, c'est-à-dire que malgré le fait qu'en général la paire a montré un profit de +0.47%, elle doit encore être réglée pour équilibrer l'ensemble du portefeuille. Et NZDJPY aussi, malgré le fait qu'il ait la plus grande rentabilité du portefeuille, il cède à USDJPY et CHFJPY en termes de volumes, sinon il entraînera un drawdown.

Le calcul a été effectué sans swap.

Toutes les paires sont *JPY car elles ont toutes des pips calculés en JPY, c'est-à-dire que les seaux ne sont pas comparés à des kilogrammes.

 
C-4: C'est ce que j'avais en tête :

Vous pouvez voir qu'il y a trois instruments sur un graphique en même temps. Je ne peux pas superposer les graphiques comme ça dans MT4.

c'est l'un des indicateurs locaux... - https://www.mql5.com/ru/code/7933 - mais c'est purement informatif.... (lorsque vous superposez l'indicateur suivant - spécifiez les noms des devises, vous pouvez le mettre en miroir)
 
Reshetov: Je ne sais pas pourquoi nous avons besoin d'un synthétique qui forme une tendance latérale avec un canal ?

Mais, si vous comptez les deux dernières semaines, vous obtenez un portefeuille comme celui-ci :

Le plus susceptible de fonctionner lors d'un rebond à partir des niveaux du canal (peut être avec une moyenne de portefeuille).
 
Aleksander:
Le plus susceptible de fonctionner lors d'un rebond à partir des niveaux du canal (pourrait être avec une moyenne de portefeuille).

Pour être honnête, je ne peux même pas imaginer une telle technique. De plus, toutes les positions du portefeuille devront être inversées lors du rebond, d'où la perte de spreads pour chaque paire. Les niveaux du canal doivent au moins être suffisamment larges pour éviter une perte significative des spreads lors du retournement. Sans compter que l'inversion des positions pour l'ensemble du portefeuille n'est pas une tâche facile. Même les traders pips qui négocient une paire au rebond peuvent avoir des problèmes avec le renversement des positions. Et quand il y aura beaucoup de paires, nous aurons beaucoup de problèmes d'occupation des canaux commerciaux.

Le portefeuille de paires achetées, vendues et conservées est une autre affaire. Une fois que vous l'avez ouvert une fois, et si les tendances sont stables, vous n'avez pas besoin de le reshake. Dans certains cas, il n'est que partiellement secoué.

 
Reshetov:

Je ne sais pas pourquoi nous avons besoin d'un synthétique qui forme une tendance latérale avec un canal ?

.....

Toutes les paires *JPY car elles ont toutes des pips comptés en yen japonais, c'est-à-dire que les seaux aux kilos ne sont pas comparés.


pourquoi le JPY est-il choisi comme monnaie de base ?

pouvez-vous justifier ?

 
IgorM:


Pourquoi le JPY a-t-il été choisi comme monnaie de base ?

pouvez-vous justifier ?

Il y a une note tout en bas, sous la table. Lisez-le attentivement.
 
Reshetov:

Un portefeuille de paires d'achat-vente et de vente-vente est une autre affaire. Une fois ouvert, si les tendances sont stables, il n'est pas nécessaire de le secouer. Dans certains cas, il n'est que partiellement secoué.

Les détenteurs de portefeuilles affirment qu'un minimum de trois ans est leur idéal.
 
faa1947:
Les portfolioistes affirment qu'un minimum de trois ans est leur idéal.

J'en doute. Les taux d'intérêt changent plus souvent. Et si vous vous trompez dans le calcul des échanges au cours d'une année, vous risquez d'en être pour vos frais.

En outre, les tendances peuvent changer radicalement en un an.

 
faa1947:
Les détenteurs de portefeuilles affirment qu'un minimum de trois ans est leur idéal.
Les actions ! et ici les swaps vont tout manger.
Raison: