Le conseiller est-il adapté à la vie réelle ? - page 7

 
Pour éviter de deviner avec les paramètres, faites l'optimisation sur l'ensemble de l'historique et regardez la dépendance de PF et DD sur les paramètres.
Mon conseiller expert a 2 paramètres, et cette dépendance ressemble à ceci :

Les paramètres sont tracés sur les axes X et Y, le bénéfice sur l'axe Z.
Le graphique montre que le conseiller expert est rentable pour presque tous les paramètres, mais aussi que le bénéfice tend vers le maximum pour un certain groupe de paramètres et qu'il est, en général, non aléatoire.
Si vous avez plus de deux paramètres, vous devez créer un grand nombre de surfaces de ce type, afin que chaque paramètre se combine avec les autres. Vous verrez quels sont les paramètres qui n'affectent pas du tout le résultat, et ceux qui le déterminent. Si la dépendance du bénéfice par rapport aux paramètres n'est pas aléatoire, mais cohérente, nous pouvons dire que nous avons trouvé une sorte de loi qui peut être utilisée.
En un coup d'œil, nous pouvons étudier l'effet des périodes de vos wagons d'actions avec d'autres paramètres maintenus constants.
 
Dserg писал(а) >>

Où puis-je lire des informations sur la gestion des courbes d'équilibre ? C'est-à-dire, ce dont vous parlez.

 
sever29 >>:

Где можно почитать про управление по кривой баланса.? Т.е. о том, о чем Вы говорите.


Safronov a un livre.
Vous pouvez le téléchargerici.
 

Trading - B.C. Safonov - La dimension supplémentaire de la prise de décision Ono ? Je n'ai pas trouvé Safonov...

 
sever29 >>:

Трейдинг - Сафонов B.C. - Дополнительное измерение принятия решений Оно? А Сафронова не нашел...


Oui, c'est ça, mélangé.
Seulement il y a beaucoup d'eau, mais il y a aussi quelques idées.
 
Dserg писал(а) >>


Oui, c'est ça, mélangé.
Seulement il y a beaucoup d'eau, mais il y a aussi quelques idées.


Je vois, c'est de l'eau :) Mais je veux entendre votre idée, pouvez-vous la décrire plus précisément ici ?

 
sever29 >>:


Дык понятно, вода:) а конкретно Вашу идею хотелось услышать, может тут подробнее изложите?


Je vous l'ai dit au début du sujet.
En résumé, l'idée est la suivante :
Je dessine une courbe d'équilibre en pips.
J'en tire 2 moyennes.
Dès que le rapide croise le lent vers le bas, je diminue le lot de 100 fois.
Dès que le rapide croise le lent vers le haut - j'augmente le lot à la normale.
 

Alors, est-ce qu'on " dessine " d'abord une belle ligne d'équilibre et ensuite on jette 2 médiums dessus... ou est-ce qu'on " jette " 2 médiums sur une ligne potentiellement moche ?

 
sever29 >>:

Так ты сначала "рисуешь" красивую линию баланса и потом 2 средних на нее кидаешь... или же 2 средних "кидаешь" на потенциально не красивую?


La courbe d'équilibre en pips.
Le nombre de pips gagnés ou perdus ne change pas parce que je réduis le lot d'un facteur 100.
 
sever29, il existe plusieurs possibilités pour la courbe d'équilibre :
- belle, montée / descente rapide
- laid avec de grands et longs creux et des zones de croissance
- ralentissement/accélération, avec taux d'écart par transaction
- plus ou moins en hausse ou en baisse, mais avec des creux ou des zones de croissance nets et courts.
Le premier cas n'a pas besoin d'être filtré de quelque manière que ce soit, car tout est parfait. Si elle est en bas, il suffit de la retourner. Le mot clé est "rapide".
Le second peut aussi essayer de le traiter comme suggéré.
Les troisième et quatrième... il n'y a rien à faire ici, hélas.
Raison: