[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 407

 
Mischek:

En tant que représentant de la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux, je propose de modifier les termes du problème et de remplacer le taureau par une Sorento.

Est-ce que le groin de porc est sorti avec son masque et son grognement ?

Comme toujours sur le sujet du forum - à propos de la MTS...

Et ainsi 5K fois.

;)

 
Dersu:

Je considère personnellement que vos affirmations ne sont valables que pour la première option.


Je suis d'accord. Mais regardons ensemble la deuxième option. Pour le taureau, le temps s'écoule constamment et seules les images qui l'entourent changent, le monde environnant s'accélère ou ralentit. Cela pourrait introduire

un animal innocent dans le désarroi et endommager sa conscience et son intelligence. Et si le Sorento est à sa place, pour un certain nombre de raisons, il ne sera pas plus mal loti, c'est déjà son état permanent et sa vision du monde.

 
Excusez-moi, l'intelligence d'un taureau ?
 
Dersu:
Excusez-moi, l'intelligence d'un taureau ?

Bien sûr qu'elle l'est. Ce n'est pas un légume.
 
Mischek:

Bien sûr. Ce n'est pas un légume.

J'ai vérifié. Je suis d'accord. Vous pensez qu'il va bouger ? Je ne suis pas digne de porter le fier nom de nerd.
 

Quand même, Dersu, clarifions les termes.

1. Dans quelles limites la masse du taureau peut-elle être modifiée ? Peut-elle devenir négative ou complexe ? Le changement est-il instantané ou se fait-il à une vitesse limitée, bien que très élevée ?

2. Quelle est la force qui maintient le cow-boy et le taureau ensemble ? S'il vous plaît, en newtons. Eh bien, vous pouvez aussi le faire en kilogrammes-force, peu importe...

3 Quant au changement d'heure, il n'est pas du tout original. Quelle différence cela fait-il de changer l'heure ou la masse du taureau ?

 
1. De plus, afin d'assurer l'universalité de la solution, je propose de considérer un champ de force tensoriel au lieu d'une force vectorielle appliquée ponctuellement. Considérons séparément les cas des champs de potentiel et de tourbillon.
 

Je ne sais pas. C'est le soir. Et si le temps s'étire avec l'augmentation de la masse ?

 
Dersu:

Je ne sais pas. C'est le soir. Et si le temps s'étire avec l'augmentation de la masse ?


Eh bien, ça ne dépend pas du poids. Par convention, avec le changement de masse, la taille du taureau et de ce à quoi l'homme se tient ne change pas.
 

Du point de vue de la mécanique, la force agissant sur un corps est la dérivée temporelle de sa quantité de mouvement F = dp/dt. Ainsi, si nous supposons que lorsque l'échelle de temps change dt->dt' = k*dt la force appliquée ne change pas, nous devons supposer que l'inertie du corps change du même facteur : dp->dp' = k*dp. Ainsi, étirer le temps deux fois équivaut à pondérer le corps deux fois, et vice versa.

Cet effet est intuitivement connu de tous en regardant de vieux films muets à la vitesse des films modernes - en raison de la compression du temps, les objets semblent visuellement moins inertes.