La théorie de Charles Dow - page 3

 
Yousufkhodja Sultonov:

Consultez un médecin vous-même et trouvez un remède à la jalousie ! Personne au monde n'a encore pleinement compris mon travail, et il serait étrange que vous compreniez quoi que ce soit. Ne vous énervez pas.

C'est une honte d'être ignorant à 70 ans.
 
Yousufkhodja Sultonov:

Et vous avez un désir de grandeur sans l'illusion qui s'appelle l'envie, dont les crises ne se soignent nulle part ailleurs que dans un crématorium.

Dieu interdit que vous enviez une telle chose ! C'est comme ils disent - Prem's sur moi, prem's sur moi !

 

Quand Dieu veut punir un homme, il lui enlève son esprit.

C'est triste de voir tout cela.

 
Yousufkhodja Sultonov:

3 tendances et 3 phases de tendance

Les deuxième et troisième postulats de la théorie de Dow sont liés aux tendances du marché.

Le marché comprend trois types de tendances. La méthode comporte un concept de tendance du marché. Les auteurs expliquent le concept comme suit : une ligne de tendance est un mouvement de prix dans lequel chaque nouveau sommet est plus élevé que le précédent ou un nouveau creux aura une position plus basse que le creux précédent.

  • Une tendance primaire (à long terme) est une tendance qui se forme sur une longue période de temps (plusieurs années).
  • Une tendance secondaire (à moyen terme) est une tendance qui se développe sur quelques mois.
  • Une petite tendance (à court terme) est une tendance qui se développe sur une courte période de temps : quelques semaines, jours ou heures.

Chaque tendance à long terme peut être divisée en certaines phases qui ont leurs propres étapes de développement. Comme tout système cyclique, une tendance a une sorte de point de départ, un point culminant et une conclusion.

  • La première phase est l'accumulation. Dans cette période, très peu de joueurs sont conscients de cette nouvelle tendance. À ce stade, ils créent des transactions dont le volume est faible par rapport à celui du marché. Pendant cette période, le prix est presque inchangé, les joueurs ne peuvent pas agir comme un moteur de prix significatif.
  • La deuxième phase est la participation. Pendant cette phase, la tendance commence à se former. En ce moment, les marchés sont ouverts en grande quantité. C'est ce que font les acteurs du marché dès qu'ils comprennent qu'une tendance s'est formée. L'ouverture d'un grand nombre de transactions entraîne une augmentation de la tendance, qui affecte à son tour le prix, qui commence à changer rapidement.
  • La troisième phase est celle de la réalisation. Il s'agit de la partie finale de la tendance, qui implique d'atteindre une valeur de prix maximale ou minimale. Pendant cette période, un grand nombre d'actifs sont vendus et des pics de prix importants sont enregistrés. Les investisseurs qui ont beaucoup d'expérience dans cette période ferment leurs positions qui ont été ouvertes pendant les phases précédentes. Ils le font parce qu'ils ont une compréhension des zones de survente et de surachat du marché. Habituellement, après cela, il y a un pullback dans la direction opposée.

Les indices sont obligés de s'accorder.

Le quatrième postulat de la théorie stipule que tous les signaux boursiers, les indices doivent être confirmés. Au moment de prendre une décision, les cambistes tiennent compte de certains signaux. Les signaux donnent différents indicateurs ou montrent la dynamique d'un segment de marché particulier. Ces signaux sont également mentionnés dans la théorie de Charles. Il précise que ces signaux doivent être comparés entre eux et qu'ils ne peuvent être utilisés que lorsque l'évolution des indicateurs n'est pas opposée.

Le volume des échanges soutient la tendance

Selon le cinquième postulat de M. Charles, toute tendance doit être soutenue par le volume des transactions. Pour être sûr de la formation d'une tendance, vous devez comparer la dynamique du volume des transactions sur le Forex et la dynamique des prix. Un changement dans la même direction indiquera au trader qu'il s'agit d'une véritable tendance. Si le prix change et que le volume d'échange ne change pas, nous pouvons conclure que nous assistons à une tendance ordinaire dont les raisons sont inconnues. Et cela n'annonce aucun changement dans la tendance mondiale.

Signal d'un renversement de tendance

Le sixième postulat de Dow dit qu'aucune tendance n'est complète tant qu'il n'y a pas de signal de retournement. Ce postulat est considéré comme le plus précis de tous les énoncés décrits dans l'approche du señor Charles. Cependant, peu de gens savent comment l'utiliser correctement. Dans l'analyse technique par cette méthode, vous ne devez pas faire de transactions à contre-courant de la tendance actuelle et essayer de prédire le moment de son renversement. De telles transactions ne promettent rien de bon. Le marché vous signalera lui-même le renversement de tendance, il vous suffit de le surveiller attentivement. Il est préférable de ne perdre qu'une partie de vos bénéfices au début de la négociation, plutôt que de subir des pertes continues dues à l'ignorance et à des transactions sans fondement. Restez fidèle à la méthode Dow et ouvrez des transactions dans la tendance actuelle, et non à contre-courant. Vous devez toujours le faire, même si vous voyez les prix évoluer dans une autre direction. Ces moments doivent être considérés comme une correction, et non comme un changement de tendance.

Je ne veux pas te contrarier, mais.. :

- la capture d'écran ci-dessus n'est pas du tout une tendance (primaire/secondaire), mais juste les dernières minutes avant la clôture de la semaine. Ce sont des échanges. Ils sont tendus parce que la journée/la semaine se termine et ne s'ouvre pas partout en même temps.

- les volumes en forex ne sont pas du tout connus.

- Et il en va de même pour les informations sur les métiers.

- La thèse sur la cohérence des indices porte sur deux indices spécifiques. Et c'est lié au marché boursier américain.

 
Maksim Emeliashin:

Quand Dieu veut punir un homme, il lui enlève son esprit.

C'est triste de voir tout cela.

Ce n'est pas votre faute si vous ne comprenez pas les véritables lois de sa majesté de la nature, autrement Dieu ou Allah, que j'ai, par hasard, découvert et que j'aurais apparemment dû taire. J'ai attendu 10 ans et j'ai finalement décidé de les rendre publics. On ne pouvait pas s'attendre à autre chose. La nature n'a que trois fonctions avec trois paramètres. En les manipulant, il crée toutes les lois et dépendances imaginables et inimaginables. Je les ai entre les mains sur trois ordinateurs.

 

3 тенденции и 3 фазы тренда

Les deuxième et troisième principes de la théorie de Dow ont trait aux tendances du marché.

Le marché comprend trois types de tendances. Dans la méthode, il y a le concept de tendance du marché. Les auteurs expliquent le concept comme suit : une ligne de tendance est un mouvement de prix dans lequel chaque nouveau sommet est situé plus haut que le sommet précédent ou un nouveau bas aura un emplacement plus bas que le bas précédent.

  • Une tendance primaire (à long terme) est une tendance qui se forme sur une longue période de temps (plusieurs années).
  • Une tendance secondaire (à moyen terme) est une tendance qui se développe sur quelques mois.
  • Une petite tendance (à court terme) est une tendance qui se développe sur une courte période de temps : quelques semaines, jours ou heures.

Immédiatement une erreur... Si nous voulons être logiques, nous constaterons qu'il n'y a pas trois types de tendances, mais un peu plus, si nous dessinons une tendance en utilisant les extrema, en commençant par le plus grand et en diminuant progressivement le temps. Et ce n'est pas aussi lié à l'époque que Dow l'a décrit... c'est probablement parce que

Lorsqu'il a écrit son ouvrage, il ne disposait pas d'un métatrader, ou alors la technique l'empêchait de tout voir en profondeur.

 
Yousufkhodja Sultonov:

Ce n'est pas votre faute si vous ne comprenez pas les véritables lois de sa majesté de la nature, autrement Dieu ou Allah, que j'ai, par hasard, découvert et que j'aurais apparemment dû taire. J'ai attendu 10 ans et j'ai finalement décidé de les rendre publics. On ne pouvait pas s'attendre à autre chose. La nature n'a que trois fonctions avec trois paramètres. En les manipulant, il crée toutes les lois et dépendances imaginables et inimaginables. Je les ai entre les mains sur trois ordinateurs.

Vous devez d'abord distinguer le marché boursier du marché financier. Les raisons de la formation des prix sont totalement différentes. L'AT pour le marché boursier est différent et pour le marché financier il est différent. Et les regrouper en une seule AT ne fonctionnera pas.

De très nombreuses années se sont écoulées depuis le développement de la théorie de Dow. Le monde s'est accéléré et la théorie dans sa forme originale a perdu sa pertinence. D'autres lois fonctionnent déjà, qui n'ont pas été vues par les développeurs de la théorie de Dow.

Ce sera louable si vous parvenez à améliorer la théorie pour les réalités d'aujourd'hui).

Il ne reste plus qu'à vous souhaiter de réussir.

 
Sergey Lazarenko:

Immédiatement une erreur... Pour être cohérent, en suivant une tendance le long des extrema, en partant du plus grand et en diminuant progressivement le temps, il n'y a pas trois types de tendance, mais un peu plus. Et ce n'est pas aussi lié à l'époque que Dow l'a décrit... c'est probablement parce que

quand il a écrit son ouvrage, il n'avait pas de metatrader, ou alors sa technique l'empêchait de tout voir en profondeur.

C'est vrai. J'allais dire la même chose, mais tu m'as devancé.

 
"Рынок учитывает всё!"
Il s'ensuit qu'il est impossible de gagner de l'argent sur le marché. Diverger)
 

Les gars, n'avez-vous pas l'impression de deviner la vie réelle sur des cartes de tarot sans regarder par la fenêtre ? Et la vie réelle est la suivante - la cotation pour nous dans les terminaux est transmise par Globex, un membre de la corporation CME, et la cotation elle-même est née à la vente aux enchères des contrats à terme CME pertinents et pas d'autre façon, et les fables au sujet de 7 trillions au marché de gré à gré et seulement 34 milliards à la bourse, ce sont des contes de fées pour les nouveaux arrivants, sans dépôt gaspillé.

Alors, utilisez peut-être votre cerveau pour faire de l'analyse boursière et étudiez le CME Daily Bulletin, pour examiner les données réelles et l'accumulation réelle des volumes de grève. Ou peut-être est-il temps de combiner la théorie de Dow et l'analyse boursière, la seule qui fonctionne directement avec des données réelles ? ..... La théorie de Dow-Sultonov de l'année 11 n'a pas vu de BA.

Raison: