[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 435

 

Allez, les gars, allez. Pourquoi vous en tenir à ce travail à deux chiffres ? C'est comme si tu ne savais pas ce qui se passe. Il y a une chose telle qu'un théorème. Et il existe une chose telle qu'un lemme, une position intermédiaire qui est utilisée pour prouver un théorème et qui nécessite elle-même une preuve. Ceux qui ne le connaissent pas peuvent trouver de nombreux lemmes dans l'Éthique de Spinoza. Nous faisons une hypothèse (dans ce cas, nous réduisons le produit à un nombre à deux chiffres) et nous agissons en conséquence. Si l'hypothèse nous conduit à une contradiction, nous rejetons automatiquement sa vérité. Avec cette hypothèse, j'ai montré qu'il n'y a pas de contradiction - c'est-à-dire qu'il y a au moins une solution qui rejette l'existence d'une contradiction. La position intermédiaire a le droit de vivre.

Il existe une règle stricte, dont l'écart est une perte de temps et d'efforts. La règle veut que les situations complexes soient résolues sur des modèles simples. Les problèmes complexes sont décomposés en problèmes plus simples. En réduisant le produit à un nombre à deux chiffres, j'ai simplifié le problème. Chacun d'entre vous l'a très bien compris. S'il existe une paire de chiffres dans cette version simplifiée, il est très probable qu'elle existe également dans des versions plus complexes. J'ai montré à la fois le produit et la somme, ce qui ne permet pas d'extraire la connaissance du dialogue des sages et demandé de me prouver si je me trompe. Je n'ai jamais vu de preuve correcte. Je n'ai peut-être pas compris les numéros 11 et 17 - pourquoi ils embarrassaient tant le sage, mais la présence même d'une autre somme ne fait qu'aggraver la situation - elle ne facilite pas le choix.

 

Personne ne décide, ValS. C'est une convention. Mais moi aussi :) Et la théorie des nombres - eh bien, je l'ai lu pendant mon temps libre, en pur amateurisme. Je ne suis pas un expert en la matière.

2 drknn: Allez Vladimir, il n'y a pas de mensonges de la part des experts ici. Ils ne mentent pas et ils comptent vite, comme les supercomps. Et le dialogue, c'est lui qui donne l'information manquante. Il devrait. Et je vous l'ai montré avec votre exemple. Vous n'avez juste pas encore essayé d'en extraire des informations utiles...

Я показал и произведение и сумму, которые не позволяют извлечь знания из диалога мудрецов и попросил доказать мне если я не прав. Доказательства корректного так и не увидел. Мож я не понял про числа 11 и 17 - чем они так смутили мудреца, но само наличие ещё одной суммы только усугубляет ситуацию - оно не делает выбор проще.

Non. Les nombres 11 et 17 (il existe aussi une variante - 5 et 23, également tous deux premiers) ne permettent tout simplement pas à B de dire qu'il "savait à l'avance" : si les nombres initiaux sont 11 et 17, l'expansion du produit serait à un chiffre.
 
Mathemat:

2 drknn: Allez Vladimir, il n'y a pas de mensonges de la part des experts ici. Ils ne mentent pas et ils comptent vite, comme les supercomps. Et le dialogue, c'est lui qui donne l'information manquante. Il devrait. Et je vous l'ai montré avec votre exemple. Vous n'avez juste pas encore essayé d'en extraire des informations utiles...

C'est ça, mon cerveau est en ébullition - je me repose. S'il existe une solution correcte, j'aimerais qu'elle soit écrite dans un langage simple, adapté aux écoliers. Sans toutes les découvertes réticentes qu'elles impliquent. Je ne peux pas être un expert dans tous les domaines de la connaissance :) Comme tout le monde, je connais quelque chose de mieux que les autres, quelque chose de pire - un phénomène normal. Si vous ne voyez pas de mensonges dans le témoignage des experts, alors je suppose que je ne vous ai pas atteint. J'ai besoin de vous donner une pause et de vous le montrer avec une force nouvelle dans un langage aussi simple que possible. Très bien, merci à tous - je me repose.
 
Oui, et je vais y réfléchir un peu plus.
 
drknn:
C'est ça, les cerveaux sont en ébullition - je me repose. S'il existe une solution correcte, j'aimerais qu'elle soit écrite dans un langage simple et accessible à un écolier. Sans toutes les réticences qu'elles impliquent. Je ne peux pas être un expert dans tous les domaines de la connaissance :) Comme tout le monde, je connais quelque chose de mieux que les autres, quelque chose de pire - un phénomène normal. Si vous ne voyez pas de mensonges dans le témoignage des experts, alors je suppose que je ne vous ai pas atteint. J'ai besoin de vous donner une pause et de vous le montrer avec une force nouvelle dans un langage aussi simple que possible. Très bien, merci à tous - je me repose.

Tu lui as fait perdre la tête.)

 
Mathemat:
Oui, et je vais y réfléchir un peu plus.

Tant de problèmes intéressants, où ai-je été avant ! !!
 
Eh bien... vous n'étiez pas encore là :)
 
Mathemat:
Eh bien... vous n'étiez pas encore là :)


Pour être plus exact, je ne me suis pas encore inscrit sur ce forum. Je l'ai parcouru depuis longtemps, même si je le fais de temps en temps.

J'expérimente davantage. J'ai essayé d'appliquer la méthode d'extrapolation polyharmonique aux cotations, qui sont traitées comme un signal, mais il n'y a pas de résultats périmés (

 

Commencez un fil de discussion, suscitez l'intérêt des gens. Peut-être qu'ils le feront, si vous pouvez le leur expliquer.

 
Pas de problème pour expliquer, je ne vois pas les perspectives moi-même.