[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 290

 
Mathemat >>:

А, ну да, йопт :) Черт, иногда очевидного не вижу.

А с твоим скриптом что-то подозрительное. Посмотрим.

:)

Mon scénario est bon. Mais ne vous sentez pas mal - ce n'est pas optimal non plus :)

Vous n'avez pas besoin de faire une table de nombres premiers, la fonction de vérification des nombres premiers était suffisante.

Et ce tableau est apparu historiquement - quand j'ai pensé à construire un arbre de variantes, pour ne pas recalculer la prime à plusieurs reprises.

Il est donc apparu dans le projet. Et elle le reste, même lorsque le projet a été simplifié et que la nécessité d'un accès multiple à la table s'est évaporée. :)

//Waaaah... Il y a juste beaucoup d'ordures laissées là-bas. Déclaration d'une structure inutilisée

// struct NumStruct
// {
// bool Simple ;
// double P ;
// } ;

 
Dans une certaine ville, seuls les échanges d'appartements en paires sont autorisés.
Si deux familles échangent des appartements, elles ne participent pas à d'autres échanges le même jour.
Prouvez que tout échange d'appartement compliqué entre plusieurs familles peut être réalisé en deux jours.
(On suppose qu'avant et après l'échange, chaque famille vit dans un appartement séparé.
 
MetaDriver >>:
В некотором городе разрешены только парные обмены квартирами.
Если две семьи обмениваются квартирами, то в тот же день они не участвуют в других обменах.
Докажите, что любой сложный обмен квартирами нескольких семей можно осуществить за два дня.
(Предполагаем, что и до, и после обмена каждая семья живёт в отдельной квартире.)


Soit je suis stupide, soit pourquoi je ne peux pas en avoir un ?
 
Mischek >>:
Либо я туплю,либо почему за один нельзя ?

Examinons les conditions : Dans une certaine ville,seuls les échanges d'appartementsen paires sont autorisés.

// Cela ne signifie pas que j'approuve une telle législation. Je pourrais inviter les "défenseurs du flat swap" à un rassemblement. Ce sera très convivial. :)

 
MetaDriver >>:

Смотрим условия: В некотором городе разрешены только парные обмены квартирами.

// Это не значит, что я одобряю подобное законодательство. Могу пригласить на митинг "защитников прав квартирообменщиков". Будет очень дружно. :)



Merde !)
--------------------------

"Je suis Shvonder, elle est Vyazemskaya, le camarade Zhirovkin et le camarade Pestrukhin..." (c)
 
Mischek >>:
" Я Швондер,она Вяземская, товарищ Жировкин и товарищ Пеструхин..." (с)

:)

 
Donnez la définition d'un échange complexe, MetaDriver.
Soit les familles F = {f1, f2, f3, ... fn}. Chacun d'entre eux correspond à K = {k1, k2, ..., kn} appartements dans le même ordre. Un échange complexe est un tel réarrangement des appartements K1 = T(K), dans lequel aucun d'entre eux ne se trouve au même endroit. Est-ce que ça va marcher ?
Si oui, vous pouvez probablement vous en occuper par induction.
 
Mathemat >>:
Давай определение сложного обмена, MetaDriver.
Пусть даны семьи F = {f1, f2, f3, ... fn}. Каждой из них в том же порядке соответствуют квартиры K = {k1, k2, ..., kn}. Сложный обмен - это такая перестановка квартир К1 = T(K), при которой ни одна из них не находится на прежнем месте. Так пойдет?
Если да, то тут, наверно, можно индукцией справиться.

Il n'y a pas de définition dans le problème. Cette fois, c'est le problème de quelqu'un d'autre, je n'ai pas pris le risque de l'inventer moi-même. :)

 
Tex. Ce fil est mort. Pendant que nous essayons de résoudre le problème de l'échange d'appartement, je vais en proposer un autre :

Et voici un autre paradoxe :
 
L'un des experts peut-il répondre à une question simple : qu'est-ce qu'une cabane sur pattes de poulet ?
Raison: