[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 463

 

Parfois, bien sûr. Et les crocodiles volent aussi, mais bas, bas...

P.S. Et la plus martingale peut parfois être prédite avec un prix de prédiction non égal au dernier prix. Mais très rarement. La théorie ne l'interdit pas, car la théorie des processus aléatoires est très friande de la notion de "presque jamais" ou "presque toujours".

 
Mathemat:

"feu plus fort" = "réaction de combustion plus rapide". Toutes les conditions sont identiques, à l'exception de la température extérieure.

P.S. Une bande de hiboux volait :)

alors, évidemment la réaction est plus rapide à haute température... en raison de l'énergie cinétique plus élevée des molécules en combustion))
 

C'est là que le bât blesse. C'est la cinétique initiale ci-dessus, avant que la réaction de combustion ne commence. Et ce qui se passe après, c'est quelque chose que ta grand-mère a dit.

P.S. Quelqu'un ici a-t-il étudié la chimie en tant que partie essentielle de l'enseignement supérieur ?

P.P.S. Supposons que l'incendie ait déjà commencé. Deux feux identiques pour être exact. Maintenant, plaçons-en un dans des températures de -90 (Antarctique, station Vostok, hiver) et l'autre dans le désert du Sahara en été (+58 au soleil). Lequel brûlera le mieux ?

 
Mathemat:

C'est là que le bât blesse. C'est la cinétique initiale ci-dessus, avant que la réaction de combustion ne commence. Et ce qui se passe après, c'est quelque chose que ta grand-mère a dit.

P.S. Quelqu'un ici a-t-il étudié la chimie en tant que partie essentielle de l'enseignement supérieur ?

P.P.S. Supposons qu'un incendie se soit déjà déclaré. Deux feux identiques pour être exact. Maintenant, plaçons-en un dans des températures de -90 (Antarctique, station Vostok, hiver) et l'autre dans le désert du Sahara en été (+58 au soleil). Lequel brûlera le mieux ?


mon intuition me dit qu'il brûle mieux à la chaleur. mais je n'ai pas encore pensé à la preuve.
 
sanyooooook:
Je me souviens aussi : "Il y avait un petit troupeau qui volait. Quel genre de troupeau et combien d'oiseaux y a-t-il dedans ?" )


Borges me vient à l'esprit :

Argumentum ornitologium

Je ferme les yeux et je vois des oiseaux, je les vois pendant moins d'une seconde. Je ne peux jamais les compter.
Est-ce que je vois un certain nombre d'oiseaux quand je ferme les yeux ? Oui, s'il y a un Dieu, car il le sait précisément. Et non, s'il n'y a pas de Dieu. Qui peut déterminer le nombre sans compter ? Ainsi soit-il. Je vois des oiseaux.
Disons moins d'une douzaine. Certainement plus d'un. Si le nombre est indéterminé - ce n'est pas neuf, huit, sept, six ou cinq. Ce n'est pas non plus deux, pas trois, pas quatre. Mais je vois des oiseaux.
Un nombre inférieur à une douzaine, certainement supérieur à un. Il y en a plus d'un !
Ergo, Dieu existe.

 

Un homme est condamné à 10 ans, et avant le verdict, le juge dit :

- Je vais vous donner une énigme, si vous pouvez la deviner, je vous donnerai une peine moins lourde, sinon, vous irez en prison.

Le défendeur est d'accord.

- Nommez trois parties du corps d'une femme qui se lisent de la même façon dans les deux sens ?

Le nombril et l'œil ont été nommés immédiatement, mais le défendeur n'a jamais nommé la troisième partie du corps, il a donc dû servir de cloche en cloche. Il rentra chez lui et vit sa femme endormie et un rayon de soleil tombant directement sur cette partie de son corps.

- Mec, j'ai fait de la prison pour cette merde, aussi ! )

Quelle sorte de partie du corps est-ce ?

 
sanyooooook:

L'homme a été condamné, pour dix ans,


Soljenitsyne me vient à l'esprit :)
 
pop :)
 
Cod:

Soljenitsyne me vient à l'esprit :)
Peut-être que c'était lui, les énigmes populaires sont basées sur l'expérience de la vie).
 
sergeev:
pop :)
Où sont les fesses de la femme ? )))
Raison: