[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 201

 

Richie, je ne vais pas me lancer dans une dispute avec toi dans un domaine où tout est résolu par l'expérience pratique. Je ne connais pas la réponse. Et ce que j'ai offert était plus une réflexion qu'une réponse.

OK, je me retire de la réponse à vos questions. Il existe de nombreux problèmes dont la solution est précise et sans ambiguïté. Je les aime beaucoup plus.

P.S. À propos du clou dans le béton : il existe une hypothèse, mais je ne l'énoncerai pas ici.

 
Mathemat писал(а) >>

dans laquelle tout est résolu par l'expérience pratique

C'est probablement plus un tour. OK, pour vous il y aura des problèmes du domaine des mathématiques et de la géométrie. Je dois être honnête, je n'aime pas vraiment les maths, bien que j'aie fait beaucoup d'e-calculs, dont beaucoup avec un A. Je n'aime pas ça parce que la plupart de mes professeurs de mathématiques n'étaient pas des gens très sympathiques, pour ne pas dire plus.

Je vous parlerai de l'enfoncement d'un clou dans du béton et d'un diamant un peu plus tard.

 
Richie >>:

Не люблю по тому, что большинство моих преподавателей математики оказались не очень хорошими людьми, мягко говоря.

Vous êtes juste malchanceux. Dans tous les endroits où j'ai étudié, il y avait un ou plusieurs professeurs de mathématiques, qui maîtrisait sa matière et était en même temps une bonne personne.

 
MetaDriver >>: У меня эти сомнения (нащёт эллипса) до сих пор бродят, а формулу для проверки я по быстрому родить не смог.

(Да и сейчас с трудом соображаю как её лепить.) Потому понадеялся на интуицию, которая активно проголосовала за окружность... :)))

Très simple ici, avec des chiffres complexes résolus à l'esprit :)

Soit le point A, origine des coordonnées, et le point O, centre Y, situé à une distance D à droite de l'axe des x (il correspond au point D = D+i*0 dans le plan complexe). Tout point du cercle (le deuxième sommet d'un triangle régulier) est le nombre complexe s = D + R*exp(i*fi). Le troisième sommet du triangle rectangle est le point D tourné dans le sens des aiguilles d'une montre autour de l'origine par Pi/3, c'est-à-dire s*exp(-i*Pi/3) = D*exp(-i*Pi/3) + R*exp(-i*Pi/3)*exp(i*fi).

Le premier terme est une constante, et le second terme est toujours un cercle.

 
Comment les condamnés (prisonniers) dans les huttes (cellules) scient-ils les barreaux (barres métalliques) à l'aide de chaussettes ? Chaussettes ordinaires....
 
comment faire bouillir de l'eau dans un récipient à l'aide d'un feu ouvert
 
Pourquoi un carré ou un losange en pain ne change-t-il pas de forme lorsqu'il heurte le mur ?
 

Mais y avait-il des Américains sur la lune ?


Pouvez-vous me l'expliquer sur vos doigts ?

 

Question de géométrie :

Il y a un roulement à billes :

La bague extérieure du roulement est fixe.

Combien de tours la bague intérieure du roulement a-t-elle fait si la cage a fait 12 tours complets ? Écrivez la formule.

Considérez que le roulement est utilisable et ne tourne pas.

 
Richie >>:

Вопрос из области геометрии:

Есть шарикоподшипник:

Наружное кольцо подшипника неподвижно.

Сколько оборотов сделало внутреннее кольцо подшипника, если сепаратор сделал 12 полных оборотов? Напишите формулу.

Считать, что подшипник исправный и не прокручивает.

V2 = 2*V1

Le trajet suivi par le centre de la balle est de 12*Pi*D séparateur.

Le chemin parcouru par le point situé sur la surface extérieure de l'anneau intérieur dans le même temps est deux fois plus long.

Il ne reste plus qu'à la diviser par la longueur de la circonférence.

2*12*Pi*D séparateur / Pi*D anneau = 24 * (séparateur/D anneau)

Raison: