[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 82

 

Regardez :

 

Les anciens Indiens avaient l'habitude de prouver des théorèmes en dessinant un diagramme et en écrivant "Look" à côté.

 

Dans un souci de clarté :

 

RÉPONSE au problème 5, concernant les deux ampoules :

-

Maintenant, j'ai pris 2 ampoules de 100W chacune et je l'ai essayé moi-même. Le courant dans le cas d'une ampoule est de 0,40A, le courant dans le cas de 2 ampoules est de 0,275A.

Attention, pas 0,40/2=0,2A, mais un peu plus - 0,275A. Ce qui signifie que vous, chers collègues Lea et Vegetate, avez légèrement tort.

Le courant ne sera très probablement pas de 0,5 A, mais d'environ 1,375 fois plus important, c'est-à-dire environ 0,687 A.

Laissez-moi vous expliquer pourquoi c'est le cas. Vous auriez raison si ce n'était pas des ampoules, mais, disons, des résistances idéales,

dont la magnitude ne change pas avec la température, mais les ampoules changent avec la température, elles sont non linéaires.

J'ai déjà écrit sur ce sujet lorsque je parlais du dissipateur thermique électrique. C'est donc la physique de la chose. Si vous ne me croyez pas, essayez.

 
Richie >>:

ОТВЕТ на задачу №5, про две лампочки:

-

Сейчас взял 2 лампочки мощностью по 100 Вт и попробовал сам. Ток в случае одной лампочки - 0,40 А, ток в случае 2х лампочек - 0,275 А.

Обратите внимание, не 0,40/2=0,2 А, а несколько больше - 0,275А. А это значит, что вы, дорогие коллеги lea и vegetate немного ошиблись.

Ток скорее всего будет не 0,5 А, а где-то в 1,375 раз больше, т.е. около 0,687 А.

А теперь, объясню почему так получается. Вы были бы правы, если бы это были не лампочки, а скажем идеальные сопротивления,

величины которых не меняются от температуры, а у лампочек сопротивления меняются в зависимости от температуры, они нелинейны.

Об этом я уже писал ранее, когда речь шла о электрическом радиаторе. Вот такая вот физика получается. Кто не верит - попробуйте.

Cependant, oui. Moins de courant - moins de chaleur - moins de résistance - plus de courant :) la vérité est là %)

 

RÉPONSE au problème 4, concernant les deux bouteilles de gaz :

-

La réponse correcte a été donnée en premier parsanyooooook . En effet, le 2ème cylindre resterait plus lourd et en effet ils auraient les mêmesmasses s'ils étaient retournés avec les soupapes. Je vais vous expliquer pourquoi. Le fait est que legaz contenu dans ces bouteilles est dans deux états à la fois - liquide et gazeux. La phase liquide ne s'écoule que si les cylindres sont retournés.

-

Pour être honnête, je n'ai pas tout de suite compris votre réponse. Mais, bizarrement, vous avez raison aussi. La transition serait en effet continue.

Cependant, ce dont vous parlez prendra beaucoup de temps, c'est la réalité.

 
Avez-vous besoin des réponses aux problèmes 6 et 7 ?
 
Mathemat, j'ai essayé de comprendre une telle chose depuis longtemps. Vous pouvez peut-être m'expliquer. Quel est le rapport entre les nombres de Fibonacci et le forex ?
 

Richie, on ne parle pas de Forex dans ce fil. Il existe des autorités en matière de Fibs sur le Forex, vous feriez mieux de leur demander, car elles utilisent les Fibs pour de vrai.

Concernant les nombres de Fibonacci eux-mêmes, je peux vous donner un ou deux problèmes.

 
Mathemat писал(а) >>

Richie, nous ne parlons pas de Fora dans ce fil. Il existe des autorités en matière de Fibs sur le Forex, il est préférable de leur demander, car elles utilisent les Fibs pour de vrai.

Les nombres de Fibonacci eux-mêmes - s'il vous plaît, je peux vous donner quelques problèmes.

Ok. J'ai parlé à de telles autorités, l'une d'elles, connue, ressemblait fortement au bandit et ne pouvait rien expliquer et a dit : "Je ne peux pas" :)

Raison: