Les réseaux neuronaux. Questions des experts. - page 14

 
alsu:

lasso, vous pouvez vous renseigner sur les fonctions d'activation, y compris SOFTMAX, ici, p. 22.

Et pas seulement ça. Merci pour le lien.

BB. Page après page, c'est tellement simple que je suis surpris.

Cela dépend beaucoup du TUTOR ! !! ))

 

lasso: Очень многое зависит от УЧИТЕЛЯ!!! ))



Vous ne devriez pas aspirer à être un enseignant. C'est une route sans issue.
 
LeoV:

Vous ne devriez pas aspirer à être un enseignant. C'est une route sans issue.
Leonid, tu peux m'expliquer pour le professeur ? J'avais le sentiment que si vous enseignez la reconnaissance d'une barre de haut en bas, vous obtiendrez des absurdités. Ou bien ce problème est-il éloigné de vous personnellement dans DayTrader ? Mon sentiment est que vous devez apprendre "bar up" - "bar down"...
 
jartmailru: Leonid, tu peux m'expliquer pour le professeur ? J'avais le sentiment que si vous enseignez la reconnaissance d'une barre de haut en bas, vous obtiendrez des absurdités. Ou bien ce problème est-il éloigné de vous personnellement dans DayTrader ? Mon sentiment est que vous devriez apprendre "bar up" - "bar down"...

En résumé, la situation est la suivante. Pour trader, il suffit de comprendre où se trouve le début d'un mouvement haussier et où se trouve le début d'un mouvement baissier. C'est suffisant pour faire des bénéfices. Il est inutile de s'efforcer d'atteindre le professeur, car c'est irréaliste, et ce n'est pas nécessaire, car pour faire des bénéfices, il suffit de recevoir des signaux opportuns d'entrée pour ouvrir des positions. Entre ces signaux, le réseau, en fait, peut faire n'importe quoi, jusqu'à un décalage complet avec le professeur - cela nous importe peu, tant qu'il donne les signaux pour ouvrir des positions à temps. )))
 
LeoV:

En résumé, la situation est la suivante. Pour le trading, il suffit de comprendre où se trouve le début d'une hausse et où se trouve le début d'une baisse. C'est suffisant pour faire du profit. Il est inutile d'essayer d'obtenir un professeur, parce que ce n'est pas réaliste, et même ce n'est pas nécessaire, parce que pour faire un profit, il suffit d'obtenir des signaux pour les entrées et d'ouvrir des positions à temps. Entre ces signaux, le réseau, en fait, peut faire n'importe quoi, jusqu'à un décalage complet avec le professeur - cela nous importe peu, tant qu'il donne les signaux pour ouvrir des positions à temps. )))

Je vous remercie de votre réponse. Je suppose que l'on peut comprendre quelque chose comme ça :

- qu'il est possible de faire une définition des points extrêmes

- Vous avez toujours besoin d'un professeur, mais le résultat doit être mesuré en termes de bénéfices, et non d'erreurs.

- qu'il est nécessaire de donner à la grille une tâche claire de recherche d'intrants - le suivi n'est pas son problème

(et, disons qu'il s'agit d'un sujet de chalutage et d'arrêt - en fait, le professeur peut être chaluté aussi)

Hmmm... l'enseignement en termes de maximisation des profits - cela semble mystérieux... :-)

 

Bonjour.

Il y a beaucoup plus de questions que de réponses sur la NS. J'ai lu pas mal de choses ici sur le forum et dans la littérature, mais une bonne compréhension de l'histoire de l'Europe est nécessaire.

- ce que tu fais, est-ce que tu le fais bien ? -- ... dans ma tête.

Je n'ai pas vu de livres comme "Physique pour les jeunes avec exemples" sur NS.........

Voici donc une suggestion : posez un problème pratique et simple.

et, avec l'aide d'experts respectés, l'amener à une solution logique.

Alors les conditions vont se compliquer.

De préférence avec l'aide de Statistica 6. Donc :

=================================================================

Il existe un ensemble de données d'apprentissage (720 paires, ci-joint) représentant :

- en entrée, la valeur du point d'intersection de deux stochastiques normalisées dans l'intervalle {0;1}.

- sur la sortie - le résultat de ce traitement du signal.

Par exemple :

Le stochastique a croisé à 87.8984 --> 0.88 et le TS ouvre une vente et clôture sur un profit. Set [0.88;1].

Les stochastiques se croisent à 33.1254 --> 0.33 et le TS ouvre l'achat et perd. Set [0.33;-1]

--------------------------

Question : Quel NS choisir (type, fonctions d'activation, nombre de neurones dans les couches, etc.) et comment l'entraîner correctement, afin qu'il résume ses données et classe l'échantillon en deux classes A = 1 et B = 1.

---------------------------

Je dois noter tout de suite que les classes sont fortement mélangées, encore plus que dans la Fig...,



mais toujours distinguables.

Je peux le diviser même par des méthodes linéaires non astucieuses, mais je n'arrive pas à faire en sorte que NS donne le meilleur résultat (ou du moins une qualité comparable).

J'espère des réponses adéquates et qu'elles seront utiles pour le reste du forum !

Dossiers :
 
lasso:

Je vous soutiens !

J'ai moi-même beaucoup lu sur NS, mais je ne suis pas encore parvenu à une compréhension claire pour moi-même, je ne peux même pas formaliser les données d'entrée : comment entrer des données dans NS si mes indicateurs donnent un signal sous la forme d'un ensemble {0,1,2,3} ? ???.

 

Il n'est pas possible d'enseigner un réseau en utilisant cet ensemble.

L'entrée est une valeur et la sortie est A ou B. Et alors ? Quelles informations cet ensemble fournit-il ? Qu'est-ce que le réseau est censé apprendre ?

 
joo:

Le réseau ne peut pas être entraîné sur cet ensemble.

L'entrée est une valeur et la sortie est A ou B. Et alors ? Quelles sont les informations contenues dans cet ensemble ? Que doit apprendre le réseau ?

Les valeurs d'entrée sont distribuées sur une ligne droite (segment).

Le segment [OA] peut être divisé en deux parties [OB] et [BA], le point B étant placé à l'intérieur du segment [OA].

Le SN doit apprendre à identifier ce point et à affecter l'entrée à l'une des deux classes, A([OB]) ou B([BA]).

Raison: