Spread trading dans Meta Trader - page 195

 

(citant mon message)

La saison du spread CL-HO (pétrole-carburant) se termine aujourd'hui ou demain ! Qui n'a pas encore quitté le spread - à la recherche d'une occasion de fermer des positions! Le profit est réussi !
(Le bénéfice total sur l'échelle du pétrole était de plus de +400 points !).

 
leonid553:

Une autre entrée saisonnière se profile sur l'écart farine-huile de soja :
ZMH2 - ZLH2 = 1:1
Un graphique des tendances pluriannuelles des écarts saisonniers selon le site web du MRSI est présenté dans la figure. J'ai marqué les mouvements de janvier de ce spread avec des flèches :


Si nous traçons une moyenne saisonnière plus détaillée de cet écart ZM-ZL, nous observons un schéma curieux. Du 8 au 10 janvier environ, l'écart augmente fortement, de manière impulsive, et reste fixe jusqu'au 18 janvier.....

Comme la date d'entrée saisonnière pour l'achat du spread tombe un week-end, nous pouvons ouvrir des positions dès maintenant (ou le lundi) :
acheter ZMH2 - vendre ZLH2 =1^1

===========

Cette entrée de "vendredi" (ou d'hier) nous a plu ! Tout de suite, le spread ZM-ZL a activement augmenté, de manière saisonnière, et en deux jours de négociation, il a réussi à passer environ +150 points (sur l'échelle de la farine ZM) dans une direction profitable :

Presque en deux jours, l'écart saisonnier moyen de deux semaines a été calculé ! Aujourd'hui, à l'ouverture des échanges de céréales du soir (après la pause, à 19 h 30, heure de Moscou), nous déciderons s'il convient de bloquer le bénéfice total. Et attendre calmement le 18 janvier pour vendre le spread...

 

Une entrée à court terme curieuse et prometteuse est décrite par un spread de devise non standard EURGBP-DXH2 = 1:2 (EUR£-USD) à tf=M15.

Nous attendons le début de la convergence des lignes de prix et vendons les deux instruments simultanément! Fermeture des positions - dans un point de convergence (croisement) des lignes de prix de l'indicateur supérieur :

vendre EURGBP - vendre DXH2 = 1:2

 
leonid553:

Une entrée à court terme curieuse et prometteuse est décrite par un spread de devise non standard EURGBP-DXH2 = 1:2 (EUR£-USD) à tf=M15.

Nous attendons le début de la convergence des lignes de prix et vendons les deux instruments simultanément! Fermeture des positions - dans un point de convergence (croisement) des lignes de prix de l'indicateur supérieur :

vendre EURGBP - vendre DXH2 = 1:2


J'ai fermé mes positions au point de convergence des lignes de prix - avec un petit bénéfice au total.

Presque rentable :

 
Je ne sais pas comment le dire exactement, mais laissez-moi essayer. si vous tradez l'écart entre la moyenne mobile et le prix, comment trouver le prix moyen, ou plutôt combien de lot ouvrir à la moyenne. disons que la tendance est à la baisse, le prix est sous la moyenne et le slippage fait quelques points. à un certain moment, nous ouvrons avec un lot au prix et un autre à la moyenne (le lot moyen) et attendons l'effondrement.
 

========

wersuk, ce que - vous avez suggéré - n'est pas du spread trading. En outre, votre idée est déjà mise en œuvre dans MT4 - il y a un conseiller expert "installé" pour le trading automatisé - Moyenne mobile!

En outre, l'article https://www.mql5.com/ru/article s/1385 - a une description du choix des paramètres optimaux par vos tactiques (en tenant compte que la chose principale ici - pas la taille du lot, mais le point d'entrée/sortie) !

 

Si vous êtes un trader, je suis sûr que vous serez en mesure de trouver la meilleure façon de trader avec moi... Si vous êtes un trader, vous serez en mesure de trouver la meilleure façon de trader avec moi...

Je m'intéresse depuis longtemps à l'échange de paires, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le faire.

 
Dans le tout premier post de la page, voir les liens http://www.procapital.ru/showthread.php?t=28081 (indices et leurs descriptions détaillées)
 
Leonid, le modèle sik1-gcj1.tpl, n'affiche rien à part le split de la période... ??? Alpari que j'ai, cela pourrait-il être la raison ?
 

Vous devez régler la désignation des contrats à terme. Ces contrats - qui ont été chargés dans le modèle - datent de l'année dernière (le dernier chiffre est l'année) et ont expiré depuis longtemps (expérimenté). Maintenant, les contrats liquides actuels sont différents, d'ailleurs dans mt4 Alpari la désignation n'est pas l'échange - mais son "propre" : #SIH2, #GCG2.

Mais ce n'est pas tout ! Chez Alpari, la taille (en pips) et la valeur du tick des futures sur l'argent et l'or ne sont pas non plus celles de la bourse, - mais les leurs, donc le rapport des tailles de position sera différent ici. L'indicateur de ligne de prix a calculé ce rapport approximativement comme #SIH2: #GCG2 = 3:1 (voir 1.00:0.36 dans la fenêtre droite de l'indicateur).

C'est le ratio qui doit être "chargé" sur l'indicateur de spread. Et l'option de volatilité pour dessiner les lignes de prix doit également être désactivée. Nous obtiendrons alors un tel graphique dans le mt4 Alpari :

INDICATEUR DE LIGNE DE PRIX Options pour mt4 Alpari :

Indicateur de spreads pour mt4 Alpari :

Je suis un peu confus par le mt4 ALPARI un tel rapport SI-GC=3:1, donc - avant le trading réel, travaillez scrupuleusement ce SPRED sur un compte démo.

Raison: