Une bibliothèque rapide et gratuite pour MT4, pour le plus grand plaisir des neuralnetworkers. - page 6

 

Il fait beaucoup d'échanges, pouvez-vous me dire comment réduire leur nombre ? Pour une raison quelconque, je l'ai sur chaque barre.....

 
Très bien, je pense que je l'ai. Merci beaucoup :)
 
Une erreur a été trouvée dans le code EA. Veuillez mettre à jour https://www.mql5.com/ru/code/9386
 

Veuillez m'éclairer sur la raison de la multiplication par 2 à la ligne 190 :

    ret = 2 * ret / AnnsNumber;
 
marketeer >> :

Veuillez m'éclairer sur la raison de la multiplication par 2 à la ligne 190 :

Vous pouvez carrément commenter cette ligne. Cela n'a aucun sens. C'est un reste de l'ancienne EA.

 

Après avoir résolu ces problèmes, l'enseignabilité de la grille s'est améliorée, mais un autre problème est apparu. Le réseau est devenu instable dans l'apprentissage. Cela signifie qu'il atteint un certain point et commence à oublier ce qu'il a appris.



Optimisation du réseau




Voici le résultat final de l'apprentissage de l'histoire :


Rapport du testeur de stratégie

FANN-EA

Alpari-Demo (Build 225)


SymboleAUDUSD (dollar australien contre dollar américain)
Période1 heure (H1) 2008.08.28 15:00 - 2009.12.14 13:59
ModèlePar les prix d'ouverture (seulement pour les Expert Advisors avec un contrôle explicite de l'ouverture des barres)
ParamètresStopLoss=890 ; x=24491 ; Lots=0.1 ;

Les bars dans l'histoire8035Tiques modélisées15969Qualité de la simulations/o
Erreurs de concordance des graphiques0




Dépôt initial1000000.00



Bénéfice net24738.71Bénéfice total34961.10Perte totale-10222.39
Rentabilité3.42Attente de la victoire48.60

Dégradation absolue228.33Abaissement maximal682.60 (0.07%)Abattement relatif0.07% (682.60)

Total des transactions509Positions courtes (% de gain)254 (76.77%)Positions longues (% de gain)255 (78.04%)

Transactions rentables (% de toutes)394 (77.41%)Transactions rentables (% de toutes)115 (22.59%)
Le plus grandcommerce profitable93.20accord perdant-99.64
Moyenneopération rentable88.73commerce perdant-88.89
Nombre maximalgains continus (profit)24 (2130.16)Pertes continues (perte)7 (-621.80)
MaximumProfit continu (nombre de victoires)2130.16 (24)Perte continue (nombre de pertes)-621.80 (7)
Moyennegains continus5Perte continue1


 
Reshetov >> :

Nous pouvons supprimer complètement cette ligne. Il ne porte aucune signification sémantique. Elle est restée identique à celle de l'EA précédente.

Il ne porte pas ? La chaîne remplit la valeur renvoyée par la fonction ann_pnn, et ouvre un achat ou une vente en fonction de celle-ci. Selon cette logique, toute la fonction ann_pnn est inutile, et les commandes devraient être ouvertes de manière aléatoire.

Je ne comprends pas non plus pourquoi les grilles ne sont formées que sur les options perdantes (if (OrderProfit() < 0)).

 
marketeer >> :

Il ne porte pas ? La chaîne remplit la valeur renvoyée par la fonction ann_pnn, et ouvre un achat ou une vente en fonction de celle-ci. En suivant cette logique, toute la fonction ann_pnn est inutile, et laisse les ordres s'ouvrir de manière aléatoire.

Je ne comprends pas non plus pourquoi les grilles ne sont formées que sur les options perdantes (if (OrderProfit() < 0)).

Je le répète une fois de plus : cette ligne n'a aucune charge d'information. Le signe à ret ne change pas, mais les transactions sont arrachées en fonction de la valeur positive ou négative de ret.

 

C'est étrange... Optimisation en cours... le réseau apprend... mais ça consomme 1,5 giga de mémoire...

Exécuter un test... ça marche... J'ai essayé plusieurs fois.

Mais si vous redémarrez le terminal, vous avez l'impression que le réseau oublie tout ce qu'il sait - les tests sont tout simplement terribles...

 
Solver.it >> :

C'est étrange... Optimisation en cours... le réseau apprend... mais ça consomme 1,5 giga de mémoire...

Exécuter un test... ...il y a un bénéfice. J'ai essayé plusieurs fois.

Mais si je redémarre le terminal, j'ai l'impression que la grille oublie tout ce qu'elle sait - les tests sont tout simplement affreux...

Après avoir redémarré le terminal, la valeur du StopLoss est-elle la même qu'avant ?


Parce que je l'ai essayé, et sur différents tests, avant et après le redémarrage les valeurs sont différentes, mais elles ne diffèrent pas beaucoup, le facteur de profit change d'environ 0,1 - 0,2. Une forte dispersion peut se produire lorsqu'il y a peu de transactions dans les tests, c'est-à-dire moins de 1000. Lorsque le nombre de transactions est important, la courbe d'apprentissage de l'optimiseur ne change pas beaucoup et les résultats des tests ne diffèrent pas beaucoup. Avec une petite quantité, les réseaux sur-apprennent ou sous-apprennent.


Et regardez dans le répertoire : c:\ann pour voir s'il y a des maillages enregistrés ?

Raison: