Le dollar se renforce. - page 10

 

timbo >> :

Dans toutes les situations décrites, personne ne refuse de rembourser la dette. C'est juste que le remboursement est reporté pendant un certain temps avec le consentement mutuel de toutes les parties concernées et dans leur intérêt mutuel.

En ce moment, les messieurs américains se font beaucoup prier pour ne pas baisser le dollar. C'est-à-dire de ne pas diminuer leurs obligations envers leurs créanciers. Les messieurs américains ne refusent PAS. C'est de ça que je parle, c'est essentiellement une idéologie de voleur. Qu'est-ce que vous avez sur le fond ?

 
Aussi, en parlant de dette. Timbo affirme ici que le gouvernement américain est super-duper, responsable des dettes et prenant soin de ses citoyens. C'est probablement vrai. La situation actuelle, dans laquelle les États-Unis ne peuvent non seulement pas payer leurs dettes, mais ne peuvent même pas en assurer le service, est peut-être temporaire. C'est tout à fait possible. Les États-Unis vont maintenant se remettre de la crise et commencer à rembourser le principal. Le dollar va remonter. L'industrie américaine redeviendra un leader en matière de fabrication et de technologie, en termes de volume de production, et non dans certains domaines. De nouvelles fabriques et usines ouvriront leurs portes aux États-Unis. Nous allons acheter des Ford et des Cadillacs. Oui, oui, je le fais. Il me reste même un compte en dollars. J'attends.
 
gip >> :

En ce moment, les messieurs américains se font beaucoup prier pour ne pas baisser le dollar. C'est-à-dire de ne pas diminuer leurs obligations envers leurs créanciers. Les messieurs américains ne refusent PAS. C'est de ça que je parle, c'est essentiellement une idéologie de voleur. Qu'est-ce que vous avez sur la substance ?

En fait, les messieurs américains sont en train d'implorer une hausse des taux d'intérêt. Les messieurs américains ont jusqu'à présent refusé. Qu'y a-t-il de voleur là-dedans ? Ce ne sont pas les prêteurs qui mendient, ils savaient dans quoi ils s'engageaient et sont plutôt satisfaits de la situation actuelle, mais les économies concurrentes. C'est comme si vous et moi jouions aux échecs et que je vous demandais de me donner la reine et que, lorsque vous refusez, je vous traitais de voleur.

 
timbo >> :

et tout à fait satisfait de la situation actuelle

Je ne suis pas heureux. Je suis un créancier de l'économie américaine. Dans une toute petite mesure, mais un créancier.

Mais il est clair que je n'ai pas la capacité de demander quoi que ce soit à M. Américains. Et M. Poutine et M. Medvedev... ils ne me demanderont pas.

De quelles abstractions parlais-tu ?
 
gip >> :

Je ne suis pas heureux. Je suis un créancier de l'économie américaine. Dans une toute petite mesure, mais un créancier.

Mais il est clair que je n'ai aucun moyen de demander quoi que ce soit à M. Américains. Et M. Poutine et M. Medvedev... ils ne me demanderont pas.

De quelles abstractions parlais-tu ?

Qu'est-ce que cela a à voir avec les Américains ? Vous devriez demander à vos gestionnaires qui, selon vous, ont mal investi votre argent.

Les Américains ont vendu leurs obligations au prix du marché et ont promis de rembourser 100 000 dollars chacune à l'échéance, et de verser un pourcentage fixe tous les six mois jusqu'à cette date. Ils ont rempli ces obligations du début à la fin. Ils n'ont rien promis d'autre. Donc les voleurs sont vos managers - "Messieurs Poutine et Medvedev".

 

Timbo, n'avez-vous pas commencé votre carrière dans le marché des fermes collectives ? Pourquoi emmenez-vous la conversation dans une direction opposée ?

Vous défendez la position selon laquelle vous pouvez faire défaut sur le principal et tout le monde sera content. Je vous donne l'exemple que c'est une arnaque et que les prêteurs ne sont pas contents.

Pourquoi tu fais venir certains de mes managers, bordel ? Et où est l'exécution de ses obligations du jour au lendemain lorsque des méthodes telles que la gestion des taux de change sont utilisées pour éviter de rembourser la dette ?

 
gip >> :

Vous défendez la position selon laquelle vous pouvez faire défaut sur le principal et tout le monde sera content. Je vous donne l'exemple que c'est une arnaque et que les créanciers ne sont pas contents.

Vous n'avez rien compris. Oui, il est possible de ne pas rembourser le principal. Mais ça n'en a l'air que pour le débiteur. Celui qui lui a accordé le prêt reçoit la somme dans son intégralité et à temps, exactement comme convenu.

J'ai emprunté 100 dollars à Vasya pour un mois, et j'ai promis de rembourser 101 dollars avec les intérêts.

Au bout d'un mois, j'ai emprunté 100 dollars à Kolya, j'ai ajouté mon dollar et je l'ai donné à Vasya.

Vassia est heureux, car il a récupéré l'argent exactement comme convenu.

Je suis heureux parce que je continue à retourner l'argent que j'ai emprunté et que je ne paie que des intérêts.

Kolya est également heureux, car il sait qu'il recevra ses 101 dollars dans un mois.

Qui a arnaqué qui ?

 
timbo >> :

Vous n'avez rien compris. Oui, il est possible de ne pas rembourser le principal. Mais ça n'en a l'air que pour le débiteur. La personne qui lui a prêté l'argent reçoit la totalité de la somme dans les délais, exactement comme convenu.

J'ai emprunté 100 dollars à Vasya pour un mois, et j'ai promis de rembourser 101 dollars avec les intérêts.

Un mois plus tard, j'ai emprunté 100 dollars à Kolya, j'ai ajouté mon dollar et l'ai donné à Vasya.

Vassia est heureux, car il a récupéré l'argent exactement comme convenu.

Je suis heureux parce que je continue à retourner l'argent que j'ai emprunté et que je ne paie que des intérêts.

Kolya est également heureux, car il sait qu'il recevra ses 101 dollars dans un mois.

Qui a volé qui ?


Non timbo, pas au marché collectif des agriculteurs, il y avait des escrocs plus professionnels là-bas. Voici le commentaire :

J'ai emprunté 100 dollars(E100 - Ndlr) à Vasya pour un mois, il a promis de me rembourser 101 dollars d'intérêts.(E101- Ed.).

Un mois plus tard, j'ai emprunté 100 dollars(E99 - ndlr) à Kolya, j'ai ajouté 1 dollar et je l'ai donné à Vasya.(E100- Ed.).

Vassia est heureux car il récupère l'argent exactement comme convenu.(Il n'est pas heureux parce qu'il a perdu E1, ndlr).

Je suis heureux car je continue à retourner l'argent emprunté et je ne paie que des intérêts.(Timbo est heureux, ndlr)

) Je suis heureux aussi parce qu'il sait qu'il recevra 101 dollars dans un mois.(Kolya est heureux aussi, car il ne sait pas qu'il recevra moins que ce qu'il a emprunté au départ. )

Qui a arnaqué qui ?(Timbo a trompé Vassia et s'apprête à tromper Kolya - ndlr).

 
gip >> :

Un mois plus tard, j'ai emprunté 100 dollars(E99 - ndlr) à Kolya, j'ai ajouté mon dollar et l'ai donné à Vasya.(E100, éd.)

D'où viennent ces mathématiques fantaisistes ? Et si le taux de change du dollar augmentait, alors Vasya serait considéré comme un voleur, car je lui aurais donné 105 E ? Dans votre logique, quelqu'un est toujours un voleur - soit celui qui a emprunté, soit celui qui a prêté. "D'après le reçu, la vache rouge est une, nous l'avons prise seule, nous la rendrons seule aussi, pour ne pas rompre la responsabilité".

Êtes-vous prêt à payer aux Américains la différence si le dollar augmente, ou vous deviendrez simplement un voleur ?

 
Mais ne m'imposez pas des notions aussi enfantines et ne les déformez pas sans ménagement. Si les Américains avaient été responsables de leurs dettes, il n'y aurait pas eu de plaintes pour vol. S'ils avaient augmenté le taux de change au lieu de l'abaisser, personne n'accuserait les créanciers de voler, et on aurait prêté encore plus. En l'état actuel des choses, le capital s'écoule de votre tympan de bonheur. Si vous étiez un Américain, cela ne vous rendrait pas heureux.
Raison: