Vous avez un esprit technique, n'est-ce pas ? - page 20

 
Реter Konow:

Même si ce que j'affirme est impossible à réfuter ou à prouver, mais.. :

  1. Le temps est immatériel. Le temps est une dimension de l'être. Une échelle du monde physique, existant comme une loi et non comme un objet. Échelle qui mesure les cycles de changement d'états des Objets. Échelle des processus.

2. espace, - Intangible. L'espace est également une dimension de l'Être. Une sphère de phénomènes du monde matériel dans laquelle lesobjets physiques reflètent une autre forme de relation entre eux. Il est . La mesure, comme côté de la relation des Objets..


Au-delà de la physique, nous trouverons inévitablement la philosophie pure. )

Comme il y a peu de gens raisonnables parmi vous

 
Ivan Butko:

2. Le temps a-t-il une température ?

Vous ne comprenez même pas ce qu'est la température. Vous ne savez pas, par exemple, qu'elle ne peut pas être déterminée pour une seule molécule, mais seulement pour un grand ensemble de molécules (comme une mesure de leur mouvement chaotique). En même temps, vous jugez les fondements de la physique. Ou considérez-vous qu'une molécule est comme le temps ?)

 
Aleksey Nikolayev:

Vous ne comprenez même pas ce qu'est la température. Vous ne savez pas, par exemple, qu'elle ne peut pas être déterminée pour une molécule, mais seulement pour un grand ensemble de molécules (comme une mesure de leur mouvement chaotique). En même temps, vous jugez les fondements de la physique. Ou considérez-vous qu'une molécule est comme le temps ?)

Où est l'émoticône du visage-palmier ?

Eh bien, j'ai écrit sur les propriétés des matériaux, et il n'y a pas que la température.

 
Ivan Butko:
Où est l'émoticône "facepalm" ?

Eh bien, j'ai écrit sur les propriétés des matériaux, et il n'y a pas que la température.

La matérialité du temps, tout comme la matérialité d'une molécule, est apprise indirectement, par le biais de théories et d'expériences (pour une molécule et le temps, ils diffèrent, bien sûr). Si vous avez des équations du mouvement, vous ne pouvez pas y modifier arbitrairement le temps sans en changer la forme, et les expériences consistent souvent à mesurer méticuleusement le temps. C'est ce qui définit le temps comme tout à fait matériel en physique, et non comme un exercice de scolastique sans signification.

 
Samedi...
 
Ivan Butko:

Il est possible d'exister dans deux états - physique et non-physique.

Vous savez, grâce à la physique, que physique signifie exister dans la réalité. En réalité, en bref. Quel que soit le sujet.

Dans le domaine physique, il existe des objets qui affectent la réalité qui nous entoure. L'espace nous donne le volume, par le volume il y a la matière, par la matière il y a le champ et la matière.

Et puis il y a les entités non-physiques. Ils existent en quelque sorte, mais pas en termes matériels : communisme, bravoure, méchanceté, politique, Cheburashka. Le communisme ne peut pas être construit avec des briques, le courage n'affecte pas la température, la méchanceté ne provoque pas d'orages magnétiques, et la Tcheburachka ne peut pas être touchée avec les mains (les enfants touchent le jouet de chiffon en duvet, pas le personnage).
Et il y a deux autres entités qui n'existent pas dans la matérialité : l'information et le temps. J'ai eu un article séparé sur l'information sur une autre ressource, je ne vais pas en parler maintenant. Mais en ce qui concerne le temps, répondez à une question :

1. Pouvez-vous toucher le temps ?

2. Le temps a-t-il une température ?

3. Le temps a-t-il une nature analogique ou discrète ?

4. A quelle forme de matière appartient le temps : champ ou matière ?

Vous répondrez négativement aux deux premières questions, il est impossible de répondre aux deux secondes car le temps n'a pas de propriétés matérielles, le temps n'a pas de propriétés physiques. Le temps n'a aucune propriété réelle. Et si un objet n'a pas de propriétés réelles, peut-il avoir une incarnation réelle ? Non.

Le temps n'est qu'une caractéristique comparative des processus. Cela n'a rien à voir avec le monde physique réel. Le sujet humain a inventé le temps ; il est nécessaire pour comparer le déroulement de deux processus : premier processus : l'aiguille de l'horloge fait un tour. Le deuxième processus est un processus de choix. Ensuite, on compare ces deux processus : combien de fois le second processus a-t-il eu lieu pendant la période du premier processus (pour le passage du cercle par la main). C'est tout. Il s'agit d'une entité subjective, et le plus souvent, d'une entité philosophique. En termes matériels, le temps n'est rien, il n'est qu'un dérivé du processus de pensée humain, ou, plus commodément, une projection.

C'est pourquoi j'attire l'attention sur la clarification de la question "le temps existe-t-il ?", car des malentendus peuvent naître de l'ignorance.

Involontairement, je me suis souvenu de mon époque d'étudiant, de façon très vivante, comme si c'était la réalité : la phrase, griffonnée en gras sur le couvercle du bureau dans la salle de classe,"Le conférencier délire".

De telles associations ont surgi du fond des âges à la lecture de cet opus, fournissant l'information que quelque chose de similaire s'était déjà produit dans le passé. Et compte tenu du sens de la flèche du temps, on peut supposer que quelque chose de similaire se produira à l'avenir.

 
Vous parlez tous du sens de la vie, et le sens est de continuer.
 
Алексей Тарабанов:
Vous parlez tous du sens de la vie, alors que le sens est de la poursuivre.
Vous devez philosopher un peu, mais tous les conseillers et indicateurs)))
 
Aleksey Nikolayev:

La matérialité du temps, comme celle d'une molécule, s'apprend indirectement, par des théories et des expériences (pour une molécule et le temps, ils sont différents, bien sûr). Si vous disposez d'équations de mouvement, vous ne pouvez pas y modifier arbitrairement le temps sans en changer la forme, et les expériences consistent souvent à mesurer méticuleusement le temps. C'est ce qui définit le temps comme tout à fait matériel en physique, et non comme un exercice de scolastique sans signification.

C'est juste de l'eau. Et c'est boueux, c'est une flaque d'eau.

Il a été clairement expliqué ci-dessus que le temps n'a pas de propriétés matérielles, je ne vois pas l'intérêt de le répéter cinq fois. Ne pas voir les choses évidentes est un tel désordre dans la tête.
 
Ivan Butko:
L'eau seule. Et c'est boueux, c'est une flaque d'eau.

Il a été précisé ci-dessus que le temps n'a pas de propriétés matérielles, il est donc inutile de le répéter cinq fois. Ne pas voir les choses évidentes est un tel désordre dans la tête.

1) Le mouvement d'un corps matériel est un phénomène physique ?

2) le mouvement d'un corps matériel a des propriétés matérielles ?

3) la vitesse de déplacement d'un corps matériel a des propriétés matérielles ?

4) l'accélération du mouvement d'un corps matériel a des propriétés matérielles ?

Quelles sont vos réponses à ces questions ?

Raison: