[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 545

 
J'ai l'impression que nous assistons à un nouveau Sheldon Cooper ))))
 
Mathemat:
Oui, je le sais déjà, je l'ai lu. Mais cela n'a pas encore été confirmé.

Cela a déjà été confirmé deux fois. En d'autres termes, l'expérience a été réalisée deux fois et les deux fois, les résultats montrent que la vitesse de la lumière n'est pas limitée.

Et les raisons pour lesquelles les résultats des expériences n'ont pas encore été officiellement annoncés et qualifiés d'"incroyables" ont également été évoquées :

"Les résultats de l'expérience contredisent la théorie de la relativité d'Albert Einstein, qui stipule que la vitesse de la lumière dans l'univers est finie et ne peut être dépassée. Toute la physique moderne est basée sur cette idée.

C'est pourquoi les chercheurs eux-mêmes ne sont pas pressés de déclarer les résultats de l'expérience comme une nouvelle découverte scientifique. La direction du laboratoire suisse est quelque peu désemparée et qualifie les résultats d'"incroyables"."

Il n'est pas habituel dans la "science" moderne de réfuter même les théories les plus délirantes si les auteurs de ces mêmes théories sont lauréats du prix de l'inventeur de la dynamite et ont la citoyenneté américaine.

 

À propos, le dépassement de la vitesse de la lumière peut être directement lié au commerce.

Lorsque je me suis intéressé à une machine à remonter le temps, tous les arguments des opposants étaient basés sur l'impossibilité de dépasser la vitesse de la lumière et la théorie de la relativité. Il s'avère qu'il n'y a probablement pas un tel obstacle sur la voie de la construction d'une machine à remonter le temps.

Une machine à remonter le temps qui observe les cotations quelques minutes à l'avance est le meilleur indicateur de l'analyse technique).

 
Reshetov: Cela a déjà été confirmé deux fois.

Ils doivent essayer fébrilement de trouver quelque chose à expliquer et à intégrer dans le tableau scientifique actuel. Et d'ailleurs, il existe d'autres hypothèses d'où proviennent ces résultats. Mais ils sont basés sur le GR. Je n'arrive pas à trouver le lien en une seule fois.

L'ampleur même de l'excès de vitesse de la lumière (soit des dizaines ou des centaines de mètres/seconde) pourrait bien correspondre à un effet non pris en compte de la GR.

D'autre part, on se souvient du passé, lorsqu'il y a eu un flash puissant d'une supernova ou d'un magnétar. Ensuite, les rayons gamma seraient arrivés en premier, et quelques heures plus tard - la lumière.

 
Mathemat:
Probablement en train d'essayer fébrilement de trouver quelque chose à expliquer et à intégrer dans l'image scientifique moderne.

On peut bien sûr inventer quelque chose pour "prouver" son opinion.

Mais j'ai gardé les choses simples. J'ai repris les expériences mentales d'Einstein avec des horloges synchrones aux extrémités de systèmes inertiels mobiles et stationnaires dans lesquels la lumière se déplace toujours dans une seule direction. En outre, il a placé les photons sur un miroir de sortie, de sorte qu'ils soient réfléchis et renvoyés vers la source de lumière, en passant par les mêmes systèmes inertiels. J'ai ensuite mesuré le temps et la distance dans chaque système inertiel à la fois pour les photons provenant de la source lumineuse et pour les photons réfléchis par le miroir et retournant vers la source lumineuse. Et c'est tout, la fin de STO. J'ai eu beau essayer, et ajuster un contre-courant de photons de façon à ce que la vitesse de la lumière devienne limitative pour tous les systèmes inertiels de l'expérience, cela n'a plus rien donné. Il en va de même pour les expériences de réduction de Lorentz de la longueur des tiges. Si le photon se déplace dans un sens, la tige est raccourcie, et si le photon se déplace vers le premier photon qui passe devant la tige, la tige est allongée.

D'ailleurs, pour la branche donnée, la solution d'un tel problème, c'est-à-dire l'adaptation de la STR, non pas pour un photon dans une direction, mais pour deux photons opposés se déplaçant dans des systèmes inertiels avec des horloges synchrones, placées aux extrémités de ces systèmes, est, à mon avis, un problème très concret. Peut-être que quelqu'un parviendra à le résoudre ? Il est possible que je manque quelque chose ?

 
Mathemat:
Oui, je sais, je l'ai lu. Mais cela n'a pas encore été confirmé.

Je n'ai pas lu tout le fil. Mais je connais la vitesse qui dépasse la vitesse de la lumière. On nous l'a dit et prouvé dans les cours, c'est la vitesse de phase.

 
Reshetov:

...

D'ailleurs, pour la branche donnée, la solution d'un tel problème, c'est-à-dire l'adaptation de la STR, non pas pour un photon dans une direction, mais pour deux photons opposés se déplaçant dans des systèmes inertiels avec des horloges synchrones, placées aux extrémités de ces mêmes systèmes, est à mon avis un problème très concret. Peut-être que quelqu'un parviendra à le résoudre ? Il est possible que je manque quelque chose ?


Peut-être que cela aidera http://samlib.ru/z/zhmudx_w_a/skorost.shtml
 
Mathemat:

Oui, j'ai récemment posté une solution similaire pour le problème de vladds aussi.

À propos, pour les degrés entiers (même en base double du degré), il est plus rapide de calculer directement MathPow(). Et ce, si le degré est faible. Mais plus facile encore de résumer la progression géométrique, alors il y aura moins d'appels MathPow().


C'est cinq fois plus rapide.

int start(){

   int n=12; // максимальная степень
   double A=125879;
   double x;
   int k;

   Alert("Начало: A="+DoubleToStr(A,8));
   
      if(Function(n,A,x,k)){
         Alert("x="+DoubleToStr(x,8)+". Проверка: A="+DoubleToStr(Formula(x,n),8)+". Итераций: "+k);
      }
      else{
         Alert("Переполнение");
      }
  
   return(0);
   
}


bool Function(int n,double A,double & x,int & k){
   double inf=MathPow(10,309);
   x=0;       
   double Step=10; // Начальный шаг, стоит поэкспериментировать со значением
   k=0;
      while(true){
         k++;
         double val=Formula(x,n);
            if(val>A || val==inf){
               x-=Step;
               Step/=2;
                  if(Step<0.000000000000001){ // 0.000000000000001 - определяет точность, увеличивать можно (снижать точность), уменьшать некуда
                     if(val==inf){
                        return(false);
                     }
                     else{
                        return(true);
                     }
                  }
            }
         x+=Step;               
      }  
}

double Formula(double x,int n){
   // x^0+x^1+x^2+x^3+.........x^n=A
   double sum=1+x;
   double xp=x;
      for(int i=2;i<=n;i++){
         xp*=x;
         sum+=xp;
      }
   return(sum);
}
 
Trolls:

Peut-être que cela aidera http://samlib.ru/z/zhmudx_w_a/skorost.shtml
Mon lien ne s'ouvre pas.
 
Trolls: Je n'ai pas lu tout le fil. Mais je connais la vitesse qui dépasse la vitesse de la lumière. On nous l'a dit et prouvé dans les cours, c'est la vitesse de phase.

Dans le STO, il y a un boulon pour chaque sournois... ...tous les ânes sournois. Comme, c'est inutile parce qu'il n'y a pas de transfert d'information. Mais d'une certaine manière, c'est un peu tiré par les cheveux.

Raison: