Démonstration de l'approche par grappes du marché... - page 14

 
ULAD >> :


image

Il serait intéressant de voir comment cet indicateur fonctionne sur des instruments spécifiques,

Par exemple, regardez la ligne montrant la différence "cluster_value_of_the_basic_currency" - "cluster_value_of_the_quoted_currency" sur un instrument spécifique...

C'est alors que, immédiatement, on peut évaluer l'adéquation de cet indicateur pour le trading réel...

 
À quoi ressemblerait une telle ligne pour vous ?
 
Xupypr >> :
À quoi devrait ressembler une telle ligne, selon vous ?

Vous et moi avons déjà parlé de ce sujet. Je peux répéter le dessin de cette ligne :


Il est clair qu'une telle ligne est bonne pour le commerce réel......

La ligne ci-dessus est la différence que j'ai mentionnée entre "cluster_value_of_the_basic_currency"-"cluster_value_of_the_quoted_currency"...

Le seul problème restant est d'obtenir la ligne de prix de l'outil non pas avec une bête et monotone

>> Le seul problème restant est d'obtenir la ligne de prix de l'outil pas avec un МАshka bête et monotone (comme maintenant j'utilise МАshka avec une période de moyenne de 14 pour obtenir la ligne de prix de l'outil),

Mais en utilisant une méthode "non linéaire" qui prend en compte le comportement du prix de l'instrument à différents intervalles de temps de l'histoire.

................

....

 
ULAD >> :
À l'époque, je m'intéressais également à la méthode de Semyon Semenych, mais son application comportait de nombreuses nuances. Je n'étais pas satisfait de la méthode. J'ai dû y réfléchir et j'ai expérimenté pendant longtemps. J'ai appliqué ma propre méthode d'analyse de l'interaction d'un groupe de devises et obtenu un indicateur de demande de devises. Le résultat est impressionnant. Il fonctionne avec moins de ressources, quel que soit le délai. L'analyse de groupe est la règle, surtout pour les petits délais. Voici un exemple : Vert - dollar, bleu - livre, rouge - franc, blanc - yen, lilas - eur.

Joli motif.

 
BAGOR >> :

C'est un beau dessin.

Et celui-ci est encore plus joli, surtout si on le compare à mon dessin précédent...


Quand, finalement, par la méthode des "itérations" qui apportent des pertes limitées, des pertes de système, on entre dans une telle résonance,

alors ces pertes semblent être négligeables....

.......

 
ssd >> :

Il serait intéressant de voir comment cet indicateur fonctionne sur des instruments spécifiques,

Par exemple, regardez la ligne montrant la différence "cluster_value_of_the_basic_currency" - "cluster_value_of_the_quoted_currency" sur un instrument spécifique...

C'est à ce moment-là, immédiatement, que vous pouvez évaluer la pertinence de cet indicateur pour le trading réel...

Je suppose qu'il y a un certain équilibre dans le groupe des devises. J'ai cette valeur 0 (zéro) Tout écart de n'importe quelle devise (pas une paire mais une devise) par rapport à zéro est pris en compte par l'indicateur. Dans l'image des lignes 5 min de l'EUR et de l'USD, l'histogramme montre le ratio d'une paire particulière d'USD,

 
ULAD >> :

Je suppose qu'il existe un certain équilibre dans un groupe de monnaies. J'ai une valeur de 0 (zéro) Tout écart d'une devise (pas une paire mais une devise) par rapport à zéro est pris en compte par l'indicateur. Dans l'image des lignes 5 min de l'EUR et de l'USD, l'histogramme montre le ratio d'une paire spécifique d'USD,

Ai-je bien compris - l'histogramme montre la différence "valeur du cluster euro - valeur du cluster dollar" ?

Si c'est le cas, vous pouvez échanger, même sur la M5, il n'y aura que beaucoup de "bavardages".

Si vous le voulez bien, donnez quelques images sur D1 pour de tels instruments :

"EURUSD,
"GBPUSD",
"AUDUSD",
"NZDUSD",
"USDCAD",
"USDCHF",

"USDJPY"

..................................................

En fait, pour un instrument spécifique, les lignes des valeurs des clusters des devises incluses dans l'instrument ne sont pas nécessaires, un seul histogramme suffit.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si ce n'est pas un grand secret, comment estimez-vous le changement de la valeur de l'instrument ?

Par exemple, le changement du prix de l'instrument est calculé de manière simple : je soustrais la valeur MA de la barre 1 de la valeur MA de la barre 0,

Je normalise la différence obtenue (pour éliminer la composante constante) et la divise par la valeur du point de l'instrument (voir l'indicateur ci-joint).

La période de calcul de la moyenne du MASK est de 14.

Dossiers :
cl1i_4.mq4  10 kb
 
ssd >> :

Ai-je bien compris - l'histogramme montre la différence "valeur du cluster euro - valeur du cluster dollar" ?

Si c'est le cas, vous pouvez échanger, même sur la M5, il n'y aura que beaucoup de "bavardages".

Si vous le voulez bien, donnez quelques images sur D1 pour de tels instruments :

"EURUSD,
"GBPUSD",
"AUDUSD",
"NZDUSD",
"USDCAD",
"USDCHF",

"USDJPY"

..................................................

En fait, pour un instrument spécifique, les lignes des valeurs des clusters des devises incluses dans l'instrument ne sont pas nécessaires, un seul histogramme suffit.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si ce n'est pas un grand secret, comment estimez-vous le changement de la valeur de l'instrument ?

Par exemple, mon calcul des changements de valeurs des instruments est simple - je soustrais la valeur de la MA de la barre 1 de la valeur de la MA de la barre 0,

Je normalise la différence obtenue (pour éliminer la composante constante) et la divise par la valeur du point de l'instrument.

La période de moyenne de la MA est de 14.




1. Bien compris - l'histogramme montre la différence.

2. C'est mon petit secret. Je dirai seulement qu'il est différent mais qu'il tient compte de toutes les relations du cluster.

3. Je ne considère pas AUDUSD, NZDUSD, USDCAD dans mon paquet d'index, mais si nécessaire, je peux créer n'importe quel ensemble de devises et cela fonctionnera correctement.

Et les lignes des valeurs des monnaies incluses dans le symbole sont très utiles. Ils contiennent plus d'informations qu'un diagramme à barres.

Sur le graphique journalier, j'estime la situation sur les semaines, sur le graphique journalier sur le quadruple.

 

2.


 

Raison: