Démonstration de l'approche par grappes du marché... - page 21

 
Par exemple, la même idée a été exprimée par l'homme :bliznec1986 26.03.2011 14:41

Qui pense quoi à ce sujet : si vous construisez par exemple une barre de 4 tick-bars à partir de ticks, ce n'est pas absolument correct dans l'analyse multi-devises, parce que dans chaque paire les ticks viennent dans un intervalle différent dans le temps et cet intervalle change, j'ai compté comme taux de changement d' angle - intensité - c'est-à-dire. par exemple, il y a l'Euro-buck et l'Euro-wen et le Dollaren de chacune de ces paires, par exemple pour les Minutes - la racine carrée de la somme des carrés du nombre de ticks et le carré du changement de pips, puis nous divisons le changement de pips (hausse avec + ou baisse avec -) par la valeur de la racine carrée - nous obtenons le cosinus et le cosinus de l'Euro-wen soustrait le cosinus du Dollaren, alors il est en avance ou en retard sur le cosinus de l'Euro-bucks, donc c'est une certaine avance. Nous procédons de la même manière avec les autres paires qui incluent l'euro et le dollar (pour l'eur\usd, c'est gbr\usd-eur\usd, eur\chf-usd\chf....). Et peu importe qui est en tête, l'important est de savoir qui est actuellement en tête de la série de paires qui composent les Eurobucks (peut-être que gbr\usd-eur\usd est en tête des Eurobucks, peut-être que eur\chf-usd/chf n'est pas important, l'essentiel est en tête des Eurobucks). Cependant, le taux de change de l'euro et du dollar américain ne peut pas être le même, car dans les paires, il n'est pas évident de savoir quelle devise tire l'autre, à moins de la considérer par rapport à une certaine mesure qui peut aller contre toutes les devises en même temps. 2- Quel est le meilleur moyen, si possible, de le faire avec de l'or (dans les paires, il est difficile de comprendre quelle monnaie tire les autres, car toutes les monnaies ne peuvent pas bouger les unes par rapport aux autres et l'or peut monter ou descendre par rapport à toutes les monnaies simultanément).
 
trol222:
Par exemple, la même idée a été exprimée par l'homme :bliznec1986 26.03.2011 14:41

Qui pense quoi à ce sujet : si vous construisez par exemple une barre de 4 tick-bars à partir de ticks, ce n'est pas absolument correct dans l'analyse multi-devises, parce que dans chaque paire les ticks viennent dans un intervalle différent dans le temps et cet intervalle change, j'ai compté comme taux de changement d'angle - intensité - c'est-à-dire. par exemple il y a l'Euro-buck et l'Euro-wen et le Dollaren de chacune de ces paires, par exemple pour Minutes la racine carrée de la somme des carrés des ticks et du carré de la variation des pips, ensuite nous divisons la variation des pips (augmentation avec + ou diminution avec -) par la valeur de la racine carrée - nous obtenons le cosinus et le cosinus de l'Euro-wen soustrait le cosinus du Dollaren, alors il est en avance ou en retard sur le cosinus de l'Euro-bucks donc c'est une sorte d'avance Nous procédons de la même manière avec les autres paires qui incluent l'euro et le dollar (pour l'eur\usd, c'est gbr\usd-eur\usd, eur\chf-usd\chf....). Et peu importe qui est en tête, l'important est de savoir qui est actuellement en tête de la série de paires qui composent les Eurobucks (peut-être que gbr\usd-eur\usd est en tête des Eurobucks, peut-être que eur\chf-usd/chf n'est pas important, l'essentiel est en tête des Eurobucks). Cependant, le taux de change de l'euro et du dollar américain ne peut pas être le même, car dans les paires, il n'est pas évident de savoir quelle devise tire l'autre, à moins de la considérer par rapport à une certaine mesure qui peut aller contre toutes les devises en même temps. 2- Quel est le meilleur moyen, si possible, de le faire avec de l'or (car on ne sait pas quelle monnaie tire l'autre deux à deux, toutes les monnaies ne peuvent pas aller contre une autre simultanément, alors que l'or peut monter ou descendre contre toutes les monnaies simultanément). Quelqu'un y a-t-il pensé ? ?? J'aimerais connaître l'avis des gens.


Certaines personnes disent qu'il n'y a pas de biais sur le marché et en même temps elles disent qu'il est nécessaire d'avoir autant d'outils d'analyse que possible (bien que s'il n'y avait pas de biais, il serait possible d'obtenir d'autres outils à partir d'un certain nombre d'outils en raison du système fermé à tout moment). souvent, lorsque vous calculez une paire à travers 2 autres, il y a un écart entre une paire naturelle et une paire synthétique (il +- un couple de points). quelqu'un a-t-il essayé d'analyser ces différences : quand ils sont plus ou moins, combien de fois +, combien de fois - ....... Il n'y a pas de correspondance. Mais pour une raison quelconque, il semble que nous devions équilibrer cette fréquence de données entrantes - j'ai déjà écrit à ce sujet sur https://forum.mql4.com/ru/34369/page14.
 
moskitman:


Et c'est vrai, parce que le sujet est cool, les gens ont compris le message et...


Je suis convaincu que l'analyse groupée peut donner une image plus complète de la situation/mouvement du marché, et que les suppositions par une paire sont pour ceux qui aiment les sensations fortes.
L'analyse d'un segment de marché permet de répondre à de nombreuses questions sérieuses, telles que "quand la tendance va-t-elle enfin démarrer, et surtout, où va-t-elle aller", "combien de temps va durer la tendance" et, enfin, "pourquoi la paire a-t-elle pris le mauvais chemin que je souhaitais".
Grâce à trol222, qui a soulevé ce sujet "du fond des âges", je l'ai lu et puis en deux jours (hier et aujourd'hui) j'ai augmenté la démo expérimentale de 80% des mains, c'est-à-dire que si je n'avais pas chié, je l'aurais doublée. Je répète, depuis deux ( !) jours, (bon, je l'ai commencé à temps, je dois l'avouer), la pratique quotidienne montre que des situations similaires se produisent sur le marché 1...2 fois par semaine en moyenne (mercredi-jeudi pour une raison quelconque), ce qui est bien suffisant pour que mes couilles ne deviennent pas grises, et mes ongles ne rongent pas la deuxième phalange.

Je trouve l'automatisation de ce type de commerce extrêmement difficile pour les raisons suivantes :

a) trading multi-devises - adieu le testeur MT4

b) comment utiliser les valeurs d'un même SSFp dans un conseiller expert, je n'arrive pas à comprendre (du moins pour l'instant).

c) le mécanisme de "déclenchement" n'est pas clair - quand la tension augmentait, augmentait, et puis bang ! (peut-être l'ouverture du commerce, peut-être le potentiel critique de déséquilibre monétaire, je ne sais pas encore)

Vous trouverez ci-dessous un graphique des résultats des transactions du cluster (uniquement les 11 dernières transactions !) - c'est-à-dire à partir de la 66e !

Je pense qu'il y a du poisson ici, personnellement je suis intéressé - j'attends la prochaine tendance... ))

Au moins, je vous ai fait du bien. ))))) Seulement ne disparaissez pas j'ai une collection de telles branches en profondeur dans laquelle le plus savour (il est encore des fleurs). Mais j'ai l'impression que vous ne vous laisserez pas entraîner dans la discussion ............. Mais peu importe, attisons le public
 
trol222:
Par exemple, la même idée a été exprimée par l'homme :bliznec1986 26.03.2011 14:41

Qui pense quoi à ce sujet : si vous construisez par exemple une barre de 4 tick-bars à partir de ticks, ce n'est pas absolument correct dans l'analyse multi-devises, parce que dans chaque paire les ticks viennent dans un intervalle différent dans le temps et cet intervalle change, j'ai compté comme taux de changement d'angle - intensité - c'est-à-dire. par exemple il y a l'Euro-buck et l'Euro-wen et le Dollaren de chacune de ces paires, par exemple pour Minutes la racine carrée de la somme des carrés des ticks et du carré du changement de pips, ensuite nous divisons le changement de pips (augmentation avec + ou diminution avec -) par la valeur de la racine carrée - nous obtenons le cosinus et le cosinus de l'Euro-wen soustrait le cosinus du Dollaren, alors il est en avance ou en retard sur le cosinus de l'Euro-bucks donc c'est une sorte d'avance. Nous procédons de la même manière avec les autres paires qui incluent l'euro et le dollar (pour l'eur\usd, c'est gbr\usd-eur\usd, eur\chf-usd\chf....). Et peu importe qui est en tête, l'important est de savoir qui est actuellement en tête de la série de paires qui composent les Eurobucks (peut-être que les Eurobucks seront en tête du gbr\usd-eur\usd, ou peut-être de l'eur\chf-usd/chf, peu importe la tête). Cependant, le taux de change de l'euro et du dollar américain ne peut pas être le même, car dans les paires, il n'est pas évident de savoir quelle devise tire l'autre, à moins de la considérer par rapport à une certaine mesure qui peut aller contre toutes les devises en même temps. 2- Le meilleur moyen, si possible, est de le faire avec de l'or (en couple, il est difficile de comprendre quelle monnaie tire les autres, toutes les monnaies ne peuvent pas aller l'une contre l'autre et l'or peut monter ou descendre par rapport à toutes les monnaies simultanément). Quelqu'un y a-t-il pensé ? ?? J'aimerais connaître l'opinion des gens.


)))) Je me suis peut-être trop mal exprimé sur l'or - il ne faut pas exprimer toutes les devises ou paires par l'or, mais prendre les cotations de l'or existantes et les inclure dans l'analyse de l'indice comme un outil supplémentaire.
 
bliznec1986:

)))) J'ai peut-être eu tort en ce qui concerne l'or - il ne s'agit pas d'exprimer toutes les devises ou paires par le biais de l'or, mais de prendre les cotations de l'or disponibles et de les inclure dans l'analyse de l'indice comme un autre outil.

Je ne suis pas encore passé à l'or, l'idée en elle-même semblait intéressante.
 

bliznec1986 :

analyser également la transition de la TF à la TF ascendante essayer toutes les TF hors de la boîte y compris

 
Pas une analyse de toutes les échéances comme dans MT, mais une barre horaire, non pas toutes les heures - mais pour la dernière heure - pour la dernière demi-heure - pour les 15 dernières minutes, etc.
 
moskitman Où êtes-vous ?
 
trol222:
moskitman Où êtes-vous ?

Voici une autre perte dans nos rangs....
 
ce n'est pas une perte...
C'est juste que la vie ne se résume pas aux fora et au forum, Valera, j'ai acheté un appartement à Krasnodar aujourd'hui (un deux pièces), plus un travail dans l'administration de la ville - en général, il y a beaucoup à faire...
Raison: