Un nouvel expert à fort potentiel - page 2

 
Vadimus >> :

Je l'ai lu... Il y a beaucoup de choses délicates là-dedans, mais il n'est pas sûr que tout cela soit nécessaire ou utile. C'est à vendre, et c'est une approche différente dans ce cas.

Allez sur le site http://fx.qrz.ru/, téléchargez le logiciel et vous pourrez créer différents indicateurs numériques.

 

Je ne pense pas qu'en sortant cet indicateur particulier du contexte du Système numérique, on puisse en tirer quelque chose de prometteur. En fait, elle ne détermine rien du tout en soi (une quelconque ligne de tendance "de référence" incompréhensible) !

L'une des conditions d'entrée est définie comme l'interaction entre le RFTL et le SATL.

Voici un exemple d'entrée :

RSTL, RFTL, SATL, FATL pointant vers le haut. C'est un indicateur très fort d'une tendance à la hausse. Mais le prix a déjà beaucoup augmenté par rapport à la ligne bleue du RSTL. Un repli vers le bas est possible. Le STLM est également orienté à la hausse, et il s'est retourné avant même d'atteindre la ligne zéro, ce qui confirme également une forte tendance à la hausse. Mais l'atteinte des valeurs maximales de RBCI et le renversement vers le bas de FTLM indiquent une correction imminente de la tendance.
Conclusion : Une tendance à la hausse est en cours. Mais il est dangereux de prendre des positions, car le RBCI et le FTLM montrent le début d'une possible correction. Comme il est très dangereux de jouer contre la tendance, la seule option est d'attendre. Attendez le FTLM minimum et, seulement avec le STLM croissant, entrez dans le marché à la hausse. Tant qu'il n'est pas sur le marché. Mais hors du marché uniquement sur le graphique hebdomadaire. Sur les plus petites périodes, il est possible de jouer très court dans les deux directions (STLM, FTLM
ont une direction différente).

//-------------------------------------------------------------------------------------------------------

 
rid писал(а) >>

Je ne pense pas qu'en sortant cet indicateur particulier du contexte du Système numérique, on puisse obtenir quoi que ce soit de prometteur. En fait, il ne définit rien du tout par lui-même ! L'une des conditions d'entrée est définie comme l'interaction entre le RFTL et le SATL.

Voici un exemple d'entrée :

RSTL, RFTL, SATL, FATL sont dirigés vers le haut. C'est un indicateur très fort d'une tendance à la hausse. Mais le prix a déjà beaucoup augmenté par rapport à la ligne bleue du RSTL. Un repli vers le bas est possible. Le STLM est également orienté à la hausse, et il s'est retourné avant même d'atteindre la ligne zéro, ce qui confirme également une forte tendance à la hausse. Mais l'atteinte des valeurs maximales de RBCI et le renversement vers le bas de FTLM indiquent une correction imminente de la tendance.
Conclusion : Une tendance à la hausse est en cours. Mais il est dangereux de prendre des positions, car le RBCI et le FTLM montrent le début d'une possible correction. Comme il est très dangereux de jouer contre la tendance, la seule option est d'attendre. Attendez le FTLM minimum et, seulement avec le STLM croissant, entrez dans le marché à la hausse. Tant qu'il n'est pas sur le marché. Mais hors du marché uniquement sur le graphique hebdomadaire. Sur les plus petites périodes, il est possible de jouer très court dans les deux directions (STLM, FTLM
ont une direction différente).

//-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Raisonnement intéressant... J'ai besoin d'une photo) Avez-vous des observations à faire concernant ces indicateurs ?

 

.

So :


FATL (Fast Adaptive Trend Line) La ligne de tendance adaptative "rapide" est obtenue en utilisant un filtre numérique à basse fréquence (lignecrème sur le graphique des prix).

SATL (Slow Adaptive Trend Line) La ligne de tendance adaptative "lente" est obtenue en utilisant un filtre numérique à basse fréquence d'un autre ordre (lignebleue

sur le graphique des prix).

RFTL (Reference Fast Trend Line) est une ligne de tendance "rapide" de référence (lignerouge

)

.

RSTL (Reference Slow Trend Line) est une ligne de tendance "lente" de référence (lignebleue

)

.

RBCI (Range Bound Channel Index) est un indice de canal à bande limitée calculé à l'aide d'un filtre à bande (le deuxième indicateur en partant du bas est vert clair

).

LaFTLM (Fast Trend Line Momentum) et la STLM (Slow Trend Line Momentum) indiquent le taux de variation (baisse ou hausse) de la FATL et de la SATL (indicateur le plus haut dans le cadre, lignes blanche et violette

).

LePCCI (Perfect Commodity Channel Index) est un indice de canal parfait pour les matières premières (l'indicateur le plus bas est la ligne orange).

Les principes de base à respecter lors du développement d'un algorithme de trading spécifique sont donc les suivants :


- Négocier uniquement dans la direction de la tendance dominante, dont la direction est déterminée par la ligne de tendance adaptative "lente" SATL;
- prendre en compte les caractéristiques dynamiques de la tendance "rapide" et "lente", représentées par les indicateurs FTLM et STLM;
- utiliser les informations sur la zone de valeurs (neutre, surachetée, survendue, maximum local ou minimum local) de la somme des cycles dominants du marché (indice RBCI) ;
- considérer les signaux des oscillateurs comme secondaires dans les cas où les signaux des oscillateurs sont secondaires.

Les règles de base pour l'interprétation des instruments susmentionnés sont les suivantes :
- une ligne SATL

en hausse indique une tendance haussière sur le marché. -

Le point de départ

d'

un renversement de tendance baissière est un minimum local de SATL

-

le

point où le signe

de

STLM

passe de moins à plus est considéré comme la fin d'un renversement de tendance baissière.


-

une ligne SATL

en

baisse indique une tendance baissière sur le marché -

le point où

SATL

atteint un maximum local est considéré comme le début d'un renversement de tendance haussier

-

le point où

STLM

passe

de plus à moins est considéré comme la fin d'un renversement de tendance haussier - une forme SATL

proche de l'horizontale indique une tendance neutre -

L'interprétation de STLM requiert une attention particulière.
 

Il y a quelques années, j'ai commencé à m'y intéresser et j'ai même négocié sur ce système. Mais ensuite j'ai réalisé. Qu'il existe des systèmes ayant la même efficacité (non négligeable). MAIS BEAUCOUP PLUS FACILE.

D'ailleurs. J'ai vu quelque part un conseiller expert disponible gratuitement pour environ - cette méthode avec les mêmes indicateurs.

 
rid >> :

L'interprétation du STLM requiert une attention particulière

L'interprétation du STLM requiert une attention particulière.

- Un STLM positif indique une tendance haussière et un STLM négatif une tendance baissière. - Le STLM est un indicateur avancé.

- un bas STLM local précède toujours un bas SATL local.

- le maximum local de la STLM précède toujours le maximum local de la SATL.

- l'atteinte des extrêmes de la STLM est une condition nécessaire mais non suffisante pour que la courbe SATL atteigne un sommet ou un creux.

-Une STLM en hausse avec une SATL en hausse indique une accélération de la tendance haussière.

- un STLM horizontal et positif avec un SATL en hausse indique une tendance haussière établie.

- plus la valeur absolue de la STLM est élevée, plus le potentiel de tendance haussière est important.

- Une baisse du STLM avec une baisse du SATL indique une accélération de la tendance baissière.

- un STLM horizontal et négatif avec un SATL en hausse indique une tendance baissière établie.

- plus la valeur absolue de la STLM est élevée, plus le potentiel d'une tendance baissière est important.

- une ligne de tendance rapide ascendante FATL avec une ligne de tendance lente ascendante SATL indique une forte tendance haussière du marché.

- une FATL en chute rapide alors que la SATL est en chute lente indique une forte tendance baissière du marché.

- une ligne FATL en hausse avec une ligne SATL en baisse indique soit une correction haussière dans une tendance baissière, soit une consolidation.

- un FATL en baisse lorsque le SATL est en hausse indique soit une correction baissière dans une tendance haussière, soit une consolidation.

- Le début ou la reprise du mouvement dans la même direction des lignes FATL et SATL indique soit un renversement de tendance, soit la fin d'une correction et la reprise du mouvement des prix dans la direction de SATL.

Le PCCI est un indicateur montrant le degré de divergence par rapport au prix de l'espérance mathématique. C'est-à-dire que si elle est supérieure à 1, il faut attendre la correction à la baisse ou la supposer à la confirmation d'autres indicateurs. Dans tous les cas, il vaut la peine de le filtrer. Si PCCI est inférieur à 1, alors vice versa.

En général, je pense que cet indicateur ne vaut la peine d'être considéré que sur le graphique journalier, il y est vraiment informatif. Sur d'autres périodes, c'est peu probable. En général, les graphiques de moins de 4 heures ont à mon avis peu de sens. Si STLM, FTLM vont dans une direction dans la paire, il est préférable de ne pas jouer contre eux.

Si la STLM monte (descend), ne jouez que la montée (descente). Ajoutez à cela un renversement des indicateurs rapides FTLM, RBCI à partir des extrêmes bas (haut).

 
rid писал(а) >>

Il y a quelques années, j'ai commencé à m'y intéresser et j'ai même négocié sur ce système. Mais ensuite j'ai réalisé. Qu'il existe des systèmes ayant la même efficacité (non négligeable). MAIS BEAUCOUP PLUS FACILE.

D'ailleurs. Mon idée du conseiller expert en accès libre est basée sur la même méthode avec les mêmes indicateurs.

Oui, le système est sérieux... Si vous voulez savoir si c'est bon ou mauvais, vous ne le comprendrez jamais. Avez-vous un lien vers ce conseiller expert ? Si son nom est exact, il pourra peut-être être recherché sur le net ?

 
rid писал(а) >>

Il y a quelques années, j'ai commencé à m'y intéresser et j'ai même négocié sur ce système. Mais ensuite j'ai réalisé. Qu'il existe des systèmes ayant la même efficacité (non négligeable). MAIS BEAUCOUP PLUS FACILE.

D'ailleurs. Je ne sais pas pourquoi j'ai décidé de devenir conseiller expert, mais j'essayais simplement de comprendre la méthode que j'utilisais.

En général, il faut l'étudier. Il n'y a rien à dire ici. Si vous avez des statistiques sur ce thème, peut-être que quelqu'un a travaillé ou travaille avec lui ? Pas les affiches publicitaires, bien sûr. Tout est toujours bon dans la publicité))

 

Je ne l'ai pas utilisé. Les signaux y sont très compliqués, à mon avis. Il existe un document en ligne avec une description détaillée et des captures d'écran. Essayez de rechercher le document "mysystem.doc". Si vous ne le trouvez pas, je peux vous l'envoyer par e-mail de chez moi ce soir.

Laissez-moi vous dire ceci : il produit de bons signaux si les périodes de coupure sont correctement sélectionnées, et vous devriez régulièrement effectuer une analyse spectrale sur les données brutes.

Les signaux peuvent être aussi simples que cela : acheter lorsque FATL, SATL, RSTL, FTLM et STLM pointent vers le haut et fermer lorsque FTLM atteint un maximum local.

Le problème est que les citations ne sont pas un processus stationnaire, ce qui signifie que le spectre varie dans le temps et que les périodes de coupure changent constamment :-(.

 
Daniil писал(а) >>

Je ne l'ai pas utilisé. Les signaux y sont très compliqués, à mon avis. Il existe un document en ligne avec une description détaillée et des captures d'écran. Essayez de rechercher le document "mysystem.doc". Si vous ne le trouvez pas, je peux vous l'envoyer par e-mail de chez moi ce soir.

Laissez-moi vous dire ceci : il produit de bons signaux si les périodes de coupure sont correctement sélectionnées, et vous devriez régulièrement effectuer une analyse spectrale sur les données brutes.

Les signaux peuvent être aussi simples que cela : acheter lorsque FATL, SATL, RSTL, FTLM et STLM pointent vers le haut et fermer lorsque FTLM atteint un maximum local.

Toute la difficulté réside dans le fait que les citations sont des processus non stationnaires, ce qui signifie que le spectre flotte dans le temps et que les périodes de coupure changent constamment :-(

Oui, merci, j'ai trouvé ce document et je l'ai lu... Beaucoup de choses, qui demandent des efforts et du temps pour être étudiées. Mais il est possible de trader avec un schéma simplifié, comme vous l'avez conseillé, je suis aussi arrivé à la même conclusion, et il est même possible de faire un pluautomate en utilisant l'EA, avec lequel ce top a été commencé)

Raison: