[Toute question de débutant, afin de ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas votre chemin. Je ne peux aller nulle part sans toi. - page 581

 
artmedia70 >>:
Друзья! Подскажите как определить что цена пересекла определённый уровень снизу-вверх, либо сверху-вниз, дабы при происшествии сего факта открыться ? Используя именно цену, а не индикаторы. Спасибо, кто откликнется...


Que pensez-vous de ça ?

price2 = price1; // сохраним предыдущее значение цены
 price1 = Ask; 
 if ((price1 =>controlprice)&&( price2<controlprice)) Alert("Цена = ", price 1," пробой снизу!!!");
 if ((price1 <= controlprice)&&( price 2> controlprice)) Alert("Цена = ", price1," пробой сверху!!!");
 
artmedia70 писал(а) >>
Comment savoir si le prix a franchi un certain niveau à la hausse ou à la baisse, afin d'ouvrir quand cela s'est produit ? J'utilise le prix, pas les indicateurs. Merci pour la réponse...

Le problème peut alors être reformulé comme suit : "la deuxième ligne (barre) a-t-elle croisé la première (niveau) ? Nous pouvons alors définir la direction de la ligne par les coordonnées de la ligne et calculer le croisement par l'équation des lignes.
 
A l'aide, s'il vous plaît ! Nous devons trouver l'intersection des indicateurs...
Dossiers :
lastlast_1.mq4  15 kb
 
PLUT >>:

Здрасти ...

Pouvez-vous m'indiquer le code qui écrit plusieurs variables dans un fichier ?
 
IgorM >>:


может так?

Une approche intéressante... Merci, je vais réfléchir...
 
Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé une fonction qui peut déterminer que la dernière pose ouverte est à une perte de N-nombre de points définis par programme par moi ? J'ai essayé différentes fonctions de Kim, mais elles s'avèrent trop lourdes, prenant en compte d'autres conditions et calculs... Je voudrais faire quelque chose de plus élégant, avec une seule fonction.
Vous avez peut-être une idée ?
Merci.
 
DDFedor >>:

если представить, что "уровень" - прямая, а пересекает ее не цена( точка, по сути), а бар, то можно представить бар в виде второй прямой. тогда можно перефразировать задачу в вид "пересекла ли вторая прямая(бар) первую прямую(уровень)". тогда можно задать направление прямой по координатам прямой, а расчитать пересечение - по уравнению прямых.
Merci, mais je pense que l' exemple d'IgorM ci-dessus serait plus intéressant pour mon cas particulier, mais merci pour cette nouvelle idée... :)
 
artmedia70 >>:
Кто-нибудь делал уже функцию, которая может определить, что последняя открытая поза находится в убытке на N-нное кол-во пунктов, задаваемых программно мною? Чёт ковырял кимовские функции разные, слишком громоздкими получаются конструкции с учётом дальнейших условий и расчётов... Хотелось бы как-то поизящнее, одной функцией.
Иль может мысль какая у кого есть?
Спасибо.

OrderProfit() est appelé

 
Et voici une dernière chose et un suivi :
Igor Kim possède une bibliothèque de fonctions appelée b-Lots.mqh. Il est utilisé dans certains des codes énumérés ici sur cette ressource. J'ai toujours pensé que j'avais toutes les bibliothèques d'Igor, mais non... c'est celui qui me manque complètement. Et le pire, c'est que je ne peux le trouver nulle part. Même une recherche ne m'a pas aidé et son site personnel...
Si quelqu'un sait où l'on peut trouver ce miracle d'insaisissabilité, je lui en serais très reconnaissant... :)
 
denis_orlov >>:

OrderProfit() называется

Oui, bien sûr, c'est exactement comme ça que ça s'appelle... Comment ai-je pu le négliger, alors que je l'ai moi-même utilisé il y a deux ou trois jours dans une autre stratégie du même expert...
Vous avez besoin de plus de sommeil et de repos... :)
Raison: