État du marché - plat ou tendance ? Lequel domine ? - page 3

 
SK. писал (а):
Xadviser:
SK. a écrit (a) :
Les concepts de tendance et d'aplatissement ne font pas exception. Les frontières de ces concepts sont floues. En d'autres termes, ces concepts expriment plutôt une tendance déterminée sur la base de la préférence personnelle.

1. Merci.

2. Tout à fait d'accord, car j'ai la même position. "... basée sur une préférence personnelle."

3. Avez-vous des antécédents en matière de préférences personnelles (critères) ? Essentiellement, il y avait deux questions : quels sont les critères ? (de préférence aussi pourquoi) et quel est le résultat de ces critères ?

En d'autres termes, nous ne sommes pas intéressés par la différence entre la tendance et le plat, ni par le fait de savoir lequel des deux est primaire, mais quelle est leur relation ?

Vous ne semblez pas avoir compris le leitmotiv de mon précédent post.

Définir un certain rapport numérique d'une manière ou d'une autre revient à définir une frontière, c'est-à-dire essentiellement à définir une tendance et un plat. Dans mon post précédent, j'ai essayé de montrer qu'aucune relation immuable n'existe en principe. Des définitions spécifiques ne peuvent être données que pour une application spécifique à un système de négociation spécifique. Je ne suis pas orienté sur les notions de tendance et de plat dans mes développements. Mais si j'avais mes propres définitions, elles ne seraient adaptées qu'à mon système.
Je voudrais ajouter mon point de vue à ce sujet. J'ai complètement abandonné la notion de planéité, car elle n'est pas formalisable mathématiquement. Autrement dit, si l'on part de la définition selon laquelle la tendance est l'équation d'une ligne droite, il s'agit toujours d'une "tendance". Seuls ses paramètres, c'est-à-dire l'angle de la pente, changeront. Par conséquent, la première place revient à l'analyse de la profondeur d'échantillonnage (valeur) utilisée pour déterminer ces paramètres. Je suis allé par là
 
SK. писал (а):
Il semble que vous n'ayez pas compris le leitmotiv de mon message précédent.

La définition d'un certain rapport numérique d'une manière ou d'une autre est la définition d'une frontière, c'est-à-dire, en fait, la définition d'une tendance et d'un plat. Dans mon post précédent, j'ai essayé de montrer qu'aucune relation immuable n'existe en principe. Des définitions spécifiques ne peuvent être données que pour une application spécifique à un système de négociation spécifique. Je ne me focalise pas sur les notions de tendance et de plat dans mes développements. Mais si j'avais mes propres définitions, elles ne conviendraient qu'à mon système, tandis que pour le vôtre, il me faudrait encore trouver les miennes.

J'espère avoir compris :-)

Permettez-moi d'expliquer ma pensée (question) différemment.

J'ai une opinion (qui n'est pas ferme) selon laquelle, si vous acceptez certaines limites fermes, cela n'affectera en rien la RELATION (du moins dans les grandes lignes) avec différentes tailles de limites données.

Je veux donc confirmer mon opinion, ou la réfuter.

 
Xadviser:

J'espère avoir compris :-)

Permettez-moi d'expliquer ma pensée (question) différemment.

J'ai une opinion (non ferme), que si vous acceptez certaines limites fermes, cela n'affectera en rien la RELATION (dans des limites larges, du moins) avec différentes tailles de limites données.

Je veux donc confirmer mon opinion, ou la réfuter.

C'est l'erreur...

Eh bien, examinez cette question de plus près. Essentiellement, qu'essayez-vous de résoudre ? Vous essayez de répondre à la question "Le feu est-il un ami ou un ennemi ?" sans tenir compte des autres données. C'est votre erreur. Le feu est un ennemi s' il y a un incendie, mais un ami si vous faites chauffer la bouilloire. Il est impossible de répondre à la question sans ces conditions supplémentaires. Vous continuez à poser des questions sur le rapport tendance/plat sans vous référer aux conditions spécifiques. Et obtenir une réponse avec de telles entrées est en principe impossible - cela viole l'ordre normal des choses.

 
SK. писал (а):
Xadviser:

J'espère avoir compris :-)

Permettez-moi d'expliquer ma pensée (question) différemment.

J'ai une opinion (non ferme), que si vous acceptez certaines limites fermes, cela n'affectera en rien la RELATION (dans des limites larges, du moins) avec différentes tailles de limites données.

Je veux donc confirmer mon opinion, ou la réfuter.

C'est l'erreur...

Eh bien, examinez cette question de plus près. Essentiellement, qu'essayez-vous de résoudre ? Vous essayez de répondre à la question "Le feu est-il un ami ou un ennemi ?" sans tenir compte des autres données. C'est votre erreur. Le feu est un ennemi s' il y a un incendie, mais un ami si vous faites chauffer la bouilloire. Il est impossible de répondre à la question sans ces conditions supplémentaires. Vous continuez à poser des questions sur le rapport tendance/plat sans vous référer aux conditions spécifiques. Et obtenir une réponse avec de telles entrées est en principe impossible - cela viole l'ordre normal des choses.

Un feu utile est un feu qui réchauffe le pot, non ?
Eh bien, alors...
Il y a aussi le cycle de Carnot. Peut-être essayer un certain degré de compression des prix ? Rechercher une compression du marché ?
L'idée, bien que physique, n'est pas folle, car elle est utilisée en informatique depuis longtemps,
que le travail de recherche de données dans un ensemble peut être calculé de manière thermodynamique.
thermodynamiquement comme le travail de compression d'un volume de gaz équivalent au volume de données recherchées.
Ensuite, Trend est une vapeur vive, et Flat serait une vapeur froissée.
(Au sujet de la pression de la vapeur dans la chaudière, voir k./f. Volga-Volga, l'épisode de la course sur les bateaux à vapeur).
Passez ensuite à l'ingénierie de l'énergie, à ses équations gaz/eau, retirez l'enthalpie,
et vous obtenez la sortie où la tendance est nette et où elle est froissée.

 
SK. писал (а):

Vous, en revanche, continuez à vous agiter sur le rapport tendance/plat sans vous référer à des conditions spécifiques.

A toujours eu quelques difficultés à communiquer à distance..... (probablement pas beaucoup d'expérience :-))

Je suis juste avec le lien .... à des conditions (paramètres), mais y a-t-il une dépendance à ces paramètres.... ?

Par exemple, si vous prenez l'indicateur Zig-Zag comme paramètres, alors il n'y a pas de flat du tout (je n'y ai pas vu de lignes horizontales:-)). Et si nous prenons une fourchette et supposons que le mouvement à l'intérieur de celle-ci est plat, nous avons alors des mouvements à l'intérieur et à l'extérieur de cette fourchette. Nous pouvons mesurer ces mouvements et obtenir un certain ratio. Il peut être mesuré sur une certaine longue période de temps. Si nous modifions la taille de la fourchette, le prix à l'intérieur et à l'extérieur de cette fourchette changera-t-il sur la même période ?

 
Korey:

Un feu utile est celui qui réchauffe la marmite, non ?
Eh bien, alors...
Ensuite, il y a le cycle de Carnot. Peut-être essayer un certain degré de compression des prix ? Rechercher une compression du marché ?
L'idée, bien que physique, n'est pas folle, car elle est utilisée en informatique depuis longtemps,
que le travail de recherche de données dans un ensemble peut être calculé de manière thermodynamique.
thermodynamiquement comme le travail de compression d'un volume de gaz équivalent au volume de données recherchées.
Ensuite, Trend est une vapeur vive, et Flat serait une vapeur froissée.
(Au sujet de la pression de la vapeur dans la chaudière, voir k./f. Volga-Volga, l'épisode de la course sur les bateaux à vapeur).
Passez ensuite à l'ingénierie de l'énergie, à ses équations gaz/eau, retirez l'enthalpie,
et vous obtenez la sortie où la tendance est nette et où elle est froissée.


Hee... :)

Moi aussi, par vieille habitude, j'essaie de trouver des analogies avec des processus physiques étudiés précédemment. Et, d'ailleurs, en particulier, avec la thermodynamique, les lois du transfert de chaleur... Par exemple, on sait au préalable qu'il faut un certain apport de chaleur pour modifier l'état global de la matière. Un métal, par exemple, lorsqu'il est chauffé, ne fait que s'échauffer au début, puis sa température cesse d'augmenter, mais la chaleur est consommée. Pendant cette période, la structure du métal change et il se transforme en liquide. Un nouvel apport de chaleur au métal déjà fondu fait à nouveau augmenter la température (métal liquide).

Or, le processus de stabilisation de la température lors d'un changement d'état de l'agrégat ressemble beaucoup à une correction horizontale. Très similaire à la 4ème vague. Et si vous créez un modèle bimétallique (tige d'acier à l'intérieur et tuyau de bronze à l'extérieur), lorsque vous chauffez un tel objet, vous obtenez un modèle classique à 5 ondes :
1 chauffage de l'ensemble de l'objet, 2 stabilisation (fusion du bronze), 3 chauffage de la tige d'acier et du bronze fondu, 4 stabilisation (fusion de l'acier), 5 chauffage de l'acier fondu.

La glace peut également être fondue, chauffée et vaporisée. Ce serait à peu près la même chose.

 
Korey:

Ensuite, il y a le cycle de Carnot. Peut-être essayer un certain degré de compression des prix ? La compression du marché à rechercher ?
L'idée, bien que physique, n'est pas folle, car elle est utilisée depuis longtemps en informatique...

Mon opinion est que le forex est un processus. Et le processus relève de la physique, pas des mathématiques. Votre approche est donc peut-être tout à fait applicable, comme le sont d'autres processus similaires en physique.

Et la question n'est toujours pas de savoir si une tendance est nette ou précise, mais plutôt de connaître le rapport entre la durée d'une transaction et celle d'un bémol dans des conditions données (une tendance et un bémol).

 
Xadviser:

Je suis juste avec le lien .... aux conditions (paramètres), mais y a-t-il une dépendance à ces paramètres.... ?


Je ne peux pas l'expliquer de manière plus populaire. Apparemment, je suis un mauvais vulgarisateur.

Je vais essayer une dernière fois :)
Les conditions (paramètres d'un certain processus) existent avant que ne naissent les notions de tendance et de plat. Dans le cadre d'un certain processus, il est possible de définir les notions de tendance et d'aplatissement. Et cela peut être fait sur la base de sa propre volonté. Cela peut être fait sur la base d'un certain seuil calculé dans un système de négociation. Par exemple, à la suite de longs calculs, il s'avère que :

si l'algorithme de contrôle des enchères A est activé lorsque la ligne de régression moyenne (calculée par un tracé de 30 minutes) est inclinée vers 7p/h,

et dans ce cas

inclure l'algorithme de contrôle du trading B lorsque la pente de la ligne de régression moyenne (calculée par segment de 30 min.) dépasse 7 p/h,

ce système de trading produit les meilleurs résultats parmi tous ceux connus à de tels ratios,

C'estpourquoi, pour ce système de trading particulier , nous pouvons considérer que

Le plat est la partie du flux de prix à laquelle la pente de la ligne de régression droite moyenne calculée pour les données de prix au segment de 30 min ne dépasse pas 7 p/heure. Un dépassement de cet angle indique la présence d'une tendance.

 
SK. писал (а):

Les conditions (paramètres d'un certain processus) existent avant que ne naissent les concepts de tendance et d'appartement. Dans le cadre d'un certain processus, il est possible de définir les notions de tendance et de plat. Et cela peut être fait sur la base de sa propre volonté. Cela peut être fait sur la base d'un certain seuil calculé dans un système de négociation. Par exemple, à la suite de longs calculs, il s'est avéré que:

si l'algorithme de contrôle du trading A est activé lorsque la ligne de régression moyenne (calculée par le tracé de 30 minutes) est inclinée vers 7p/h,

et en même temps

l'algorithme de contrôle de la négociation B doit être activé lorsque la pente de la ligne de régression moyenne (calculée sur un segment de 30 minutes) dépasse 7 p/h,

ce système de trading produit les meilleurs résultats parmi tous ceux connus à de tels ratios,

C'estpourquoi, pour ce système de trading particulier , nous pouvons considérer que

Le plat est la partie du flux de prix à laquelle la pente de la ligne de régression droite moyenne calculée pour les données de prix au segment de 30 min ne dépasse pas 7 p/heure. Le dépassement de cet angle indique la présence d'une tendance.

Ne jamais dire "jamais" et "dernier" :-)

C'est génial ! Comme variante possible, nous avons défini les paramètres.

Maintenant, si nous appliquons ces paramètres et regardons une période de temps considérable (deux ans) (T) et calculons le temps d'être dans une tendance (T1) et plat (T2) T1+T2=T.

Quel est le rapport de T1/T2 dans le T mesuré ? Et avec d'autres paramètres au même T ? Va-t-il changer ou rester le même ?

 
Xadviser:

Maintenant, si nous appliquons ces paramètres et examinons une période significative (deux ans applicables aux paramètres donnés) (T) et calculons le temps en tendance (T1) et en stagnation (T2) T1+T2=T.

Quel est le rapport de T1/T2 dans le T mesuré ? Et avec d'autres paramètres au même T ? Va-t-il changer ou rester le même ?


Quoi... pour quoi ? Pour mon système ? J'ai dit que je ne suis pas guidé dans la construction d'un système de trading par ces concepts.

Pour votre système ? Eh bien, c'est là que vos cartes sont entre vos mains. Quand vous le saurez, faites-le nous savoir, ce sera intéressant à entendre.

Dans le cas général, bien sûr, ce sera différent.

Raison: