État du marché - plat ou tendance ? Lequel domine ? - page 6

 

Donc. Prenons une paire de devises pour l'étudier. Que ce soit l'EUR/USD.

Tout d'abord, analysons les fourchettes de variation des prix dans un intervalle de temps fixe, par exemple un jour. En utilisant le script
, qui calcule la valeur moyenne des changements de la paire en points dans une journée (par exemple, Average Range par Igor Kim) nous obtenons la valeur de 97 points
dans l'intervalle du 03.01.2005 au 31.03.2008.

De manière générale, il est préférable de calculer la distribution des changements de la valeur la plus basse
à la plus haute, plutôt que d'obtenir la valeur moyenne. Mais, malheureusement, je n'ai pas un tel outil à ma disposition
.

Que nous apporte cette valeur ? Utilisons-le comme base pour estimer les sections de plat et de tendance.

Je dois signaler qu'il existe de nombreuses variantes d'estimation, je ne vous ennuierai donc pas avec leur recherche, j'en viens à la variante la plus acceptable, de mon point de vue.

Pour ce faire, nous utiliserons l'indicateur ZigZag avec son canal. Je ne vais pas entrer dans les détails des règles de ZigZag. Fixons la largeur du canal
de ZigZag à 100 points (proche de 97 points). Pour estimer un flat/trend, nous devrons tracer des lignes similaires aux lignes ZigZag
reliant les extrema, mais à des points situés exactement sur les bords opposés du canal. Voir la figure 1.

Maintenant, le point principal.

Si la pente de la ligne ZigZag et la ligne que nous avons tracée coïncident, il s'agit d'une tendance,

s'il ne coïncide pas, c'est un plat.


La couleur du nom de la section (plat, tendance) correspond à la couleur des lignes tracées à l'aide de cette règle.


Fig. 1.

 

Pourquoi ces conditions sont-elles choisies ?

En fait, cela signifie que si nous ouvrons une position sur la bordure du canal en plat (lors d'un rebond), nous atteindrons le seuil de rentabilité jusqu'à ce que nous atteignions la limite du canal.

le côté opposé du canal et vice versa (breakout) dans la zone de tendance.

Maintenant, c'est "une question de technique" pour mesurer les périodes du plat et de la tendance et les comparer entre elles. Comme pour la fourchette quotidienne, il est plus correct de ne pas se contenter de

pour additionner les valeurs obtenues, mais pour obtenir une distribution. Ce faisant, nous obtiendrons d'autres informations utiles (par exemple, la valeur maximale de l'échantillon).

valeur en points ou en temps pour un paramètre donné, etc.)

Il serait intéressant de voir comment le rapport change avec d'autres paramètres (largeur du canal). Lors de l'enregistrement des lignes de la Fig. 1

la largeur dans la Fig2 est doublée (200pp) sur l'intervalle sélectionné, dans la Fig3 elle est réduite à 60pp .

Je voudrais noter que cette définition d'un plat et d'une tendance ne nous donne pas la possibilité de déterminer la situation actuelle du marché
.

et encore moins pour l'avenir. Il ne peut être appliqué qu'à l'historique des citations.

Fig2
 


Fig3.


Comme on peut le voir, le nombre de parcelles a changé. Mais comment leur pourcentage évoluera-t-il à l'intervalle de temps examiné (grand) et sera-t-il
corréler avec la valeur obtenue comme principale, nous pourrons le découvrir en menant cette recherche.

Je voulais écrire des conclusions et des façons possibles d'utiliser les informations et les données obtenues, mais j'ai décidé que les gens ici sont alphabétisés et que tout le monde...
conclure sur l'utilité du matériel et éventuellement des données obtenues à l'avenir, ainsi que sur leur nécessité pour eux-mêmes.

Ceux qui ont des compétences en programmation et qui sont intéressés par ce sujet, veuillez répondre pour résoudre cette tâche utile pour de nombreux traders.

 

Voilà, maintenant il y a quelque chose à dire.

Il ne reste plus qu'à fournir un lien vers le code ZigZag avec son canal.


Néanmoins, il serait intéressant de savoir quelle est votre stratégie commerciale. Il est vraiment impossible de prédire le mouvement des prix sur des dessins donnés.

 
komposter:

Voilà, maintenant il y a quelque chose à dire.

Il ne reste plus qu'à fournir un lien vers le code ZigZag avec son canal.

J'ai une telle variante. Malheureusement, lors du changement de TF, les lignes reliant les extrema ne sont pas toujours affichées correctement (elles dérivent quelque part). (Parfois, cela se produit également lors du défilement de l'historique). Cependant, la chaîne est toujours affichée correctement.

Vous ne pouvez vraiment pas prédire le mouvement des prix sur la base des dessins ci-dessus.

1. personnellement, je crois fermement et profondément qu'essayer de prédire le prix est la plus profonde illusion (de tous les temps :-)) en fait pas de blague

2. Les dessins ci-dessus ne reflètent en rien le TS, bien que l'analogie soit là.

3. le TC est un sujet pour une étude séparée. Je vous suggère si vous êtes intéressé d'en discuter plus tard.

Dossiers :
 

Voici un aperçu du scénario. Les résultats, d'ailleurs, sont intéressants ;)

Paramètres externes - paramètres de l'indicateur (il doit se trouver dans le dossier MT4\indicators).

Le script dessine des lignes de tendance (vert-rouge)/des lignes plates (blanc) et affiche des statistiques de base (nombre de sections de tendance/plates, leur longueur totale en barres et en % de l'historique complet).

Dossiers :
 
komposter:

Voici un aperçu du scénario. Les résultats, d'ailleurs, sont intéressants ;)

Le script dessine des lignes de tendance (vert-rouge)/des lignes plates (blanc) et affiche des statistiques de base (nombre de sections de tendance/plat, leur longueur totale en barres et en % de l'historique).

La super vitesse, bien sûr ! On ne peut que l'envier. J'ai passé beaucoup plus de temps sur la description..... et combien de temps pour y aller......

Je n'arrive pas à gérer les graphiques :-(.

... Sois déjà cohérent, Andrei. Effectuer la distribution en fonction de la gamme moyenne (seulement comme un souhait)

 
Xadviser:

La super vitesse, bien sûr ! On ne peut que l'envier. J'ai passé beaucoup plus de temps sur la description..... et sur ce qu'il reste à faire......

Sois déjà cohérent, Andrei. Effectuer la distribution en fonction de la gamme moyenne (seulement comme un souhait)

Faisons-le d'une autre manière ;)

Décrivez d'abord tout ce que vous voulez voir et ensuite je le ferai. Pour que je n'aie pas à m'en soucier toutes les heures...


De préférence, à chaque caractéristique correspond une formule de calcul et une brève explication.

ps : comment trouvez-vous les chiffres ? ;)

 
komposter:

Faisons-le différemment ;)

Décrivez d'abord ce que vous voulez voir, et ensuite je le ferai. Pour que je n'aie pas à m'en soucier toutes les heures...

De préférence, chaque caractéristique a une formule de calcul et une brève explication.

Je vais essayer, mais ce n'est pas rapide. Je ne peux pas donner de descriptions à cette vitesse. .... Je me fais vieux...

ps : comment trouvez-vous les chiffres ? ;)

Malheureusement, il ne colle pas au tableau. Dans le dossier indics enregistré. Peut-être que vous avez besoin d'autre chose ?

Veuillez afficher, au moins sous forme de texte, certains des résultats. Je suis très curieux.

 
Xadviser:
Malheureusement, il ne se connecte pas à un graphique. Je l'ai enregistré dans mon dossier d'indices. Puis-je avoir besoin d'autre chose ?

C'est un script. Il doit être enregistré dans le répertoire "MT4\experts\scripts\". Ensuite, ouvrez-le et compilez-le (F5) ou redémarrez le terminal.

L'indicateur que vous avez posté doit se trouver dans le répertoire "MT4\experts\indicators\", le script l'utilise lors du calcul.

Raison: