un processus complètement aléatoire et le FOREX. - page 7

 
Mathemat:
Tout dépend de la façon dont on recherche ces Fibs. Si l'on procède de la même manière que Swannell, c'est-à-dire en n'analysant que les ondes du même ordre, alors on ne peut vraiment pas y voir de "résonances" particulières : des f.d.p. lisses sans convexités saillantes. Et si l'on cherche dans les amas de fibres provenant de vagues d'ordres différents, quelque chose pourrait en ressortir. Je n'en ai pas encore trouvé :)
Si vous vous souvenez, dans le fil de discussion https://forum.mql4.com/ru/9325/page3#50924, post 15.11.2007 16:25, j'ai écrit sur l'une des approches, une sorte de jauge grossière. Je pense qu'il y avait là une faible indication d'un niveau de 50% mis en évidence. Mais cela ne peut pas être lié à Fibo spécifiquement, en mettant à l'échelle on obtient juste des degrés de deux (y compris les octaves de Murray). Oui et les preuves ne sont pas très convaincantes.
 
Je n'ai pas encore d'idée précise sur la manière de vérifier la signification de ces Fibs. Soit par une transformation en ondelettes, soit d'une autre manière. La situation est naturellement exacerbée par l'apparente fractalité des parcelles (au sens de l'autosimilarité). Je n'ai pas entendu parler d'un tel test nulle part. La tentative de Swannell ne semble pas du tout convaincante, car elle ne couvre qu'une seule couche de l'ensemble du phénomène. En même temps, si l'on parvient à faire quelque chose comme ça, ce sera presque la première indication claire du caractère apparemment non aléatoire des citations : le générateur réalisé par D.Will ne montre des Fibs que par hasard.
 
Voici ce que je pense sur le sujet.
Bien sûr, le marché du Forex ne peut pas être qualifié de chaotique, presque tout ici est soumis aux lois humaines (économie + politique), mais je pense que la forme des cotations a un caractère absolument aléatoire, ou est formée d'une manière similaire. Sur cette question, j'ai personnellement trouvé utile de lire le lien : http://monetarism.ru/search.pl?topic=6 fourni par Zhunko.
C'est-à-dire que le mouvement global est défini par les fonds, les banques centrales et les plus grandes banques du monde, bien sûr en concurrence les uns avec les autres (comme à la guerre), mais les fluctuations à l'intérieur du mouvement sont plus chaotiques, en raison du plus grand nombre de participants (teneurs de marché, banques, grands investisseurs) et la conclusion est encore moins de cohérence et le désir de ne pas brûler et de gagner (les risques sont plus élevés que les Grands Oncles)... En allant encore plus bas (sociétés de courtage), nous obtenons un caractère presque aléatoire des mouvements ...
P.S. La conclusion pour moi-même, que j'ai faite il n'y a pas si longtemps, mais qui apporte déjà des bénéfices, ne fonctionne que dans une grande tendance (au moins un jour).
P.p.s. En ce qui concerne les niveaux Fibo et autres... ils fonctionnent avec la même probabilité que les moyennes normales (seulement, en raison de leur plus grande complexité, beaucoup semblent être la panacée), et comme l'a dit mon estimé KimIV: Il est difficile de comprendre la simplicité. L'homme a tendance à compliquer les choses. Il ne veut pas croire qu'une chose simple fonctionne et veut la gâcher en la rendant plus compliquée. J'utilise des algorithmes très simples. Parfois, il suffit de moins d'une douzaine de petites lignes de code pour produire un signal d'achat ou de vente dans un EA. Mais je travaille sur ces lignes depuis plus d'un an. C'est la symbiose de la simplicité et de la complexité !
 

Quant à la manière de faire en sorte que les citations ne prennent pas de valeurs négatives, il suffit de générer des incréments en % au lieu de valeurs absolues.

Quant au fait que le générateur a une mémoire limitée et se répète de manière cyclique, cela dépend du générateur. Il y en a qui sont décalés par une minuterie, d'autres en fonction de la charge du CPU, etc, etc.

C'est la compétence du cerveau de voir les niveaux et les lignes de tendance et il les trouvera sur n'importe quelle donnée. Quand on a un marteau dans la main, tout semble être un clou. Vous devez vérifier et comprendre ce que vous voulez utiliser dans le trading, ensuite la similarité n'a pas d'importance :)

Vous pouvez coder et représenter sous forme de graphique similaire n'importe quoi : un roman "Guerre et paix", une photo numérique, votre chanson préférée, etc. Tout sera très similaire et encore une fois la personne qui le souhaite trouvera des niveaux et ce qu'elle a appris à distinguer, les distributions d'incréments seront par les mêmes fonctions (donc codées :)), cependant ce ne sera pas le même et si vous voulez vous pouvez rétablir l'original.

 
Quoi qu'il en soit, le processus construit est
processus de régression linéaire de 1er ordre.

AR(1)

y(n+1)=y(n)+e(n). où e(n) est un bruit normal avec m.o. et std.
 
D.Will писал (а):
Bref, le processus que nous avons construit est
est un processus de régression linéaire de premier ordre.

AR(1)

y(n+1)=y(n)+e(n). où e(n) est le bruit normal avec la moyenne et l'écart-type.

C'est compréhensible.

Mais ichmo, tu dois commencer par l'autre bout. Prouvez que cette phrase est vraie "espérance 0. variance 0.0077. ces paramètres sont similaires à l'eurusd réel.
(Voir le premier message) . Une preuve mathématique rigoureuse est nécessaire. Une preuve qui est très similaire n'est pas exactement quelque chose sur lequel on peut baser des conclusions.

 
IMHO, il n'y a pas besoin de réinventer la roue. Il existe une chose merveilleuse appelée G.A.R.C.H. dans MATLAB. Toolbox - juste un outil pour étudier les séries chronologiques financières. Voir, par exemple, ici : http://www.mathworks.com/access/helpdesk/help/toolbox/garch/
 
Prival:
D.Will a écrit (a) :

En général, le processus construit est

est un processus de régression linéaire de premier ordre.



AR(1)



y(n+1)=y(n)+e(n). où e(n) est le bruit normal avec la moyenne et l'écart-type.




C'est compréhensible.



Mais ichmo, tu dois commencer par l'autre bout. Prouvez que votre phrase est vraie "espérance 0. variance 0.0077. ces paramètres sont similaires à l'eurusd réel.

(Voir le premier message) . Une preuve mathématique rigoureuse est nécessaire. Une preuve qui est très similaire n'est pas exactement quelque chose sur lequel on peut baser des conclusions.




Une preuve de quoi ?
Les paramètres 0 et 0,0077 sont tirés de 1D EurUsd. pour 2002-2004.

Je ne sais pas si je dois expliquer. que générer AR(1) avec les paramètres e(0,0.0077). a montré ces mêmes images.
Clairement, il est stationnaire et ergodique, contrairement au marché réel. (non stationnaire et non ergodique).

Avec AR(1) avec bruit blanc, un résultat très intéressant a été obtenu. que je suis encore en train de digérer ;-).

Et ce que j'ai dit dans le 1er post, que la dépendance est très similaire au forex et que l'on peut y trouver des modèles différents.
Qu'est-ce qui ne va pas ici ?

la conclusion reste la même : le forex est similaire au PRNG. la seule différence est que le marché
1. non stationnaire 2. nonergodique 3. partiellement déterministe.
Je veux dire le marché.

Bien sûr, dire cela équivaut à ne rien dire.

Mais pour moi, une fois de plus, la nature des différents chiffres du marché est devenue claire.

Ou avez-vous quelque chose d'autre en tête ?
 
alexjou:
IMHO, il n'y a pas besoin de réinventer la roue. Il existe une chose merveilleuse appelée G.A.R.C.H. dans MATLAB. Toolbox - juste un outil pour étudier les séries chronologiques financières. Voir, par exemple, ici : http://www.mathworks.com/access/helpdesk/help/toolbox/garch/.

Merci. C'est sous mon nez et je ne sais pas.

GARCH est je sais que c'est un modèle de régression non linéaire.
AR-MA-ARMA-ARIMA-NARX-ARCH-GRACH.

J'ai jeté un coup d'œil au paquet de modélisation du marché.

Je ne comprends pas vraiment cette approche.

On prend une paire, on prend la première différence, on construit une autocorrélation (la corrélation ne peut évaluer qu'une dépendance linéaire).
Ensuite, un des modèles, par exemple ARMA, est construit.
Mais ces équations incluent e(t). Cela m'empêche en quelque sorte de poursuivre mes études.



Avez-vous travaillé avec elle ?
 
Par manque de temps, je n'ai pas encore étudié GARCHe en profondeur, mais je suis sur le point de le faire. J'ai lu les manuels pdf des versions 13 et 14, principalement la partie introductive, qui explique ce qu'ils sont. Pour l'instant, j'ai une vague idée de la manière d'utiliser ensemble GARCH + ANFIS.