Filtres numériques adaptatifs - page 14

 
Prival:

Que symbolise le son universel "OM". L'illumination.


"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu. C'était au commencement avec Dieu.

Tout par Lui a commencé à être, et sans Lui, rien n'a commencé à être qui ait commencé à être.

En lui était la vie, et la vie était la Lumière des hommes. Et la Lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas embrassée...."

"AUM est le symbole le plus abstrait et le plus concret de la divinité.

Le mot sacré AUM libère la fréquence du Verbe, le Verbe même.

qui est apparu au début comme la source de la création. Les anciens connaissaient le pouvoir des mots.

Par le pouvoir de la parole, des civilisations ont été érigées et se sont effondrées.

Les mantras de l'Orient, les chants sacrés, sont parvenus jusqu'à nous par l'intermédiaire des prêtres et des

prêtres et prêtresses de Lémurie des centaines de milliers d'années plus tard. Et tout ça vient du sacré AUM."

 
rsi:
komposter, désolé d'avoir été si direct - je devais être pressé.
Oui, il y en a un peu ;) Rien.

rsi:
La seule différence réside dans la construction de la prévision. Si je dis que la prévision doit être construite à partir du prix du courtier, alors votre équipe, qui n'accepte pas ce prix comme vrai, dit : non, nous allons la construire différemment. Mais si les deux parties admettent qu'avec une précision de + ou - quelques pips, ces prévisions devraient coïncider, alors sur quoi débattons-nous ?
Honnêtement, je ne sais pas. Je n'ai pas fait de recherches sur ce sujet et je ne peux pas imaginer l'ampleur de la différence dans les prévisions.
C'est plutôt une question pour Prival.

Je ne faisais qu'exprimer mon accord avec l'opinion exprimée.
 
Piligrimm:

"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu.

Puisque c'est un hors-sujet, je vais ajouter.
Il est impossible de comprendre (réaliser, entendre, ressentir, etc.)Om sans avoir été au Tibet, en Inde ou au Népal.

Ainsi que de nombreuses autres choses qui sont éloignées et "sauvages" de notre culture.

 

Et le livre de Zhizhilev est très intéressant, merci beaucoup eire. Hier (également en diagonale), j'en ai parcouru environ la moitié, c'est là que les choses intéressantes commencent. La section centrale du livre est la 7ème, ce sont de vraies mathématiques. Privé, une attention particulière : on y trouve la théorie du contrôle optimal des systèmes dynamiques, appliquée aux marchés financiers. Vous devez aussi comprendre cette théorie.

2 Rosh : Dans le même livre, vous trouverez la relation entre l'ACF d'un processus aléatoire (ACF) et les divergences, dont les solutions sont des réalisations d'ACF avec exactement cet ACF (formant des filtres). C'est très intéressant pour la génération de synthétiques s.p. plausibles - et sérieusement, pas en amateur. Aucune mention de la fractalité, d'ailleurs.

2 komposter : qu'y a-t-il sur la photo ?

 
+1 - Surtout pour Prival, Rosh et le reste de Mathhead.
 

Bonjour Messieurs. Je travaille comme technicien de laboratoire à l'université technique de Bishkek. Je suis arrivé sur votre forum par hasard. Je suis en train de développer un système de transmission vocale utilisant QPSK-4. Il y a une question sur le développement du filtre adaptatif. J'ai parcouru beaucoup de littérature, mais je n'ai rien obtenu d'utile. Ayant peu de données (vitesse de transmission, fréquence de modulation, tous les paramètres du signal vocal initial), je ne peux pas comprendre le principe le plus simple de l'algorithme de filtrage adaptatif. Je serais infiniment reconnaissant à tout expert de m'aider à résoudre ce problème.

 
Mathemat:

2 komposter : qu'y a-t-il sur la photo ?

Juste une fille. C'est ça le truc - c'est juste une fille...
 
Mathemat:

Et le livre de Zhizhilev est très intéressant, merci beaucoup eire.

Vous êtes les bienvenus. Quand j'ai lu Prival, j'ai immédiatement pensé au livre de Zhizhilev. Et moi, peut-être, j'ai poursuivi des fins égoïstes :). J'aimerais voir ce que vous en faites. Moi-même, je ne pourrai pas maîtriser ce sujet dans un avenir proche, j'ai beaucoup de choses à me rappeler, et encore plus à étudier.

 
Prival:

Comprenez que le mot adaptation implique la réponse à la question de savoir à quoi il faut s'adapter. En radar, il existe des concepts tels que le signal (la composante utile) et le bruit (ce qui nous dérange). Une fois que vous avez compris cette question, vous pouvez créer des filtres adaptatifs. Tant que vous n'avez pas répondu à cette question, vous ne savez pas à quoi vous devez vous adapter.

Quel est le problème ? Vous pouvez considérer la "scie " ZigZag comme une composante utile du signal, sauf pour la section de la dernière inflexion. Tout ce qui s'écarte de cette même dent de scie peut être considéré comme du bruit. C'est déjà suffisant pour expérimenter des filtres et évaluer leur efficacité ou leur inutilité.
 

Exactement. Si la scie est trop grossière, descendez dans la TF et construisez une ZZ plus petite. Bien sûr, ce n'est qu'une interprétation en termes de "bruit". Mais c'est une interpolation linéaire par morceaux.

Raison: