Méthode de planimétrie tendancielle - page 10

 
Prival:

Je n'ai pas lu tout le fil, mais ma première impression. La couleur est la troisième coordonnée. Vous devez construire XYZ, et analyser où nous sommes dans le ravin, en train de ramper sur la crête ou d'en descendre. Peut-être que ça vous aiderait. Bien que je pense que quelqu'un aurait déjà dû le suggérer.

Idéalement, la tâche de l'indicateur est de donner l'information requise sous une forme comprimée au maximum (sans pertes significatives, bien sûr) avec le coût de calcul le plus faible possible. Selon le premier critère, l'image 3D est bonne (pour la perception visuelle), mais selon le second, elle est un peu tendue.
 
lna01:
Privé:

Je n'ai pas lu tout le fil, mais ma première impression. La couleur est la troisième coordonnée. Vous devez construire XYZ, et analyser où nous sommes dans le ravin, en train de ramper sur la crête ou d'en descendre. Peut-être que cette variante vous aidera. Bien que je pense que quelqu'un aurait dû la suggérer.

Idéalement, la tâche de l'indicateur est de produire l'information requise sous la forme la plus comprimée (sans pertes significatives, bien sûr) avec le moindre coût de calcul possible. Pour le premier critère, l'image 3D est bonne (pour la perception visuelle), mais pour le second, elle est un peu tendue.

Je suis d'accord avec vous, de plus pour déterminer l'endroit où l'on se trouve dans le ravin ou sur le sommet, il est fort probable que l'on doive appliquer la méthode du gradient de descente ou de montée, et c'est une charge supplémentaire. Je pense qu'il n'y a pas de moyens faciles, mais qui a la vie facile maintenant. Peut-être seulement mon patron, car un général n'est pas un titre, mais le bonheur :)
 

à Candid

Alors quel est le problème ? J'ai déjà publié un modèle d'indicateur (avec calcul de la fonction de profil) dans ce fil de discussion. La fonction de profil utilisée par grasn est un cas particulier de ce code. Il suffit d'ajouter la procédure de recherche des condensations (c'est-à-dire des minima de cette fonction) et l'indicateur est prêt. La procédure suggérée par grasn peut également être insérée.

Je n'ai pas compris votre algorithme, mais c'est peut-être mon cas particulier. J'ai finalement mis la main dessus et j'ai terminé la variante avec le rationnement des différences, je suppose que c'est quelque chose comme la "densité". J'ai fait quelques ajustements mineurs, chaque tranche, chaque vue :


est lissée, et les creux locaux sous la moyenne sont supprimés. Le résultat final est une image comme celle-ci :

Les vers dans leur forme la plus pure :

En outre, il existe une troisième coordonnée, à savoir la valeur de la "densité", à partir de laquelle vous pouvez probablement tirer des conclusions significatives.

PS: L'algorithme décrit est assez simple et il ne devrait pas être difficile de le transférer à MT, et la quantité de calculs ne joue pas ici un rôle clé. On peut tirer une conclusion non fondée en regardant l'image 3D. Vous pouvez voir qu'au point "aujourd'hui", qui correspond à 1400 comptages (l'axe "n"), les vers ont clairement une valeur de "densité" inférieure à celle des zones "fortes" (les points plus verts). Et comme nous l'avons montré dans les messages précédents, le prix "demain" augmente et ne revient pas aux vers. Peut-être qu'eugenk le pensait ?

à eugenk

A en juger par le silence, tu as probablement reçu ta paye et on t'a perdu pour un moment. Quand ce sera de nouveau le cas (c'est le plus prévisible de tous les phénomènes naturels), répondez, s'il vous plaît, à ma simple question : pourquoi avez-vous besoin de ces vers et que voulez-vous en faire ?

 
grasn:

Je n'ai pas compris votre algorithme aussi précisément, mais il est tout à fait possible que le mien soit un cas particulier.


Je sais que vous ne regardez pas mon code :), j'ai juste dit à l'homme qu'une partie du travail sur un tel indicateur pour MT a déjà été faite et exposée.
 
lna01:
grasn:

Je n'ai pas compris votre algorithme aussi précisément, mais il est tout à fait possible que le mien soit un cas particulier.


Que vous ne regardez pas mon code je sais :), j'ai simplement incité la personne que la partie du travail sur un tel indicateur pour MT est déjà fait et mis en place.
J'ai essayé de comprendre la 'méthode de planimétrie tendancielle' ici ( Ina01 03.11.2007 16:20) :o))))
 
grasn:
J'ai essayé de comprendre ici 'Méthode de planimétrie tendancielle' ( Ina01 03.11.2007 16:20) :o))))

Vous devriez avoir ici 'Méthode de planimétrie tendancielle' (lna01 02.11.2007 11:35) : )

Un indicateur correctement construit comprend le code qui assure le traitement unique de l'historique et des ticks entrants, c'est-à-dire qu'il contient toujours la boucle sur l'historique. Si vous êtes intéressé par l'algorithme, vous pouvez trouver ce cycle dans le code et voir ce qu'il contient.

    Sum = Close[sh+1];
    SMA[1] = Sum;
    for (i = 2;i<=SMANumber;i++) {
      Sum += Close[sh+i];
      SMA[i] = Sum/i;
    }
// Предыдущий код обсуждён с Matemat'ом в предыдущих постах. Собственно, это эффективный алгоритм
// расчёта значений простых скользящих средних на баре с индексом sh+1
// Теперь сортируем массив этих значений, после этого значения будут идти в том же порядке, что и на графике. 
// Если не нравится, можно закомментировать эту строчку
    ArraySort(SMA);
// Теперь рассчитываем функцию профиля, для визуальной оценки загоняем значения функции в индикаторный буфер
// Сама функция - разность значений SMA. Если бы не было сортировки, это была бы 
// разность SMA с периодами i+hf и i-hf, с сортировкой это интервал цен, занимаемый 2*hf+1 SMA в том порядке, 
// в каком они идут на графике, SMA[i] - медианное значение интервала.
    for (i = hf+1;i<=SMANumber-hf;i++) {
      D[sh+i] = SMA[i+hf] - SMA[i-hf];
    }

Pour construire la deuxième image du post qui vous intéresse, le code a été modifié.

    for (i = hf+1;i<=SMANumber-hf;i++) {
      dSMA = SMA[i+hf] - SMA[i-hf];
      D[sh+i] = dSMA;
      if (SaveData) FileWrite(h,dSMA,SMA[i]-SMA[1],i);
    }
P.S. Je considère les commentaires détaillés comme une petite vengeance :)
 
à grasn.

C'est ça. Je commence à maîtriser Matcad.
En termes d'aide gratuite et d'exemple, pourriez-vous ajouter le script qui dessine les images ci-dessus.
 

Je viens de rentrer d'un voyage d'affaires. Alors... qu'avons-nous là ? Ouais... pas grand chose pour continuer, mais ok, je vais juste l'appeler un jour.

à Candid

Je ne sais toujours pas quel est mon cas particulier, mais je vous assure que ce n'est pas du tout important. Mais je n'ai pas appris à lire le code MQL des autres aussi facilement. Je dois avouer que je rougis un peu, j'ai du mal à lire le mien, surtout le matin :o)

à vaa20003

Je suis toujours prêt à vous aider. J'ai joint le fichier et l'ai accompagné de brefs commentaires. Le code n'est pas le meilleur du point de vue de l'optimisation, mais je ne m'étais pas fixé une telle tâche et de plus j'étais pressé. Je pense qu'il s'agit d'une impasse, sans compter que LR atteint ses objectifs (ou plutôt ses limites approximatives) plus facilement et plus précisément.

PS : Il faudrait que MathCAD 13.0/13.1 Step MA change la fonction PL.

PSS : J'espère que le silence d'eugenk n'est pas dû à de gros problèmes et qu'il apportera un peu d'air frais.



ici : http://grasn.narod.ru/test/PLANIMETRIA.xmcd Il ne se charge pas.

 
Merci. Je vais apprendre :) (déjà téléchargé 14, mais doit être compatible !)
 
vaa20003:
Merci. Je vais apprendre :) (j'ai déjà téléchargé 14, mais ça devrait être compatible !)
ici : http://twt.mpei.ac.ru/ochkov/Mathcad_14/index.html vous pouvez lire les différences entre 13 et 14. J'ai fini par m'en tenir à 13.
Raison: