Souhaits pour le MQL5 - page 101

 
Neon >> :

Possibilité de connecter des fenêtres supplémentaires dans l'EA - par exemple ObjWindowCreate(string Name, bool TypeWindow=false) [false - comme fenêtre d'indicateur, true- comme fenêtre séparée des paires de devises].

Je suis d'accord et j'aimerais ajouter...

1) Non seulement les fenêtres, mais aussi les sous-fenêtres.

2) La possibilité de lier des indicateurs tampons à des fenêtres et sous-fenêtres spécifiques, afin de sortir le même type d'indicateurs dans les sous-fenêtres correspondantes. Par exemple, normalisé dans une fenêtre, prix dans une autre, etc.

Chers développeurs MT, pouvez-vous commenter cette citation de l'aide MQL5 ?

Le nombre d'objets graphiques dans MQL5 a considérablement augmenté, mais il y a une limitation - vous ne pouvez pas utiliser de fonctions pour travailler avec des objets graphiques dans les indicateurs personnalisés.

Comment ? Il sera donc désormais impossible de dessiner quoi que ce soit dans la fenêtre de l'indicateur ? Si c'est le cas, c'est très, très mauvais. Veuillez retourner les objets graphiques dans les indicateurs.

Je pense que c'est une solution très illogique. Quoi qu'il en soit, cela contredit radicalement le concept de MQL4. La décision d'entrer sur le marché est toujours basée sur le calcul d'indicateurs. Très souvent, les calculs/signaux doivent être représentés graphiquement dans les indicateurs correspondants. Je ne parle même pas des divers outils graphiques (canaux, niveaux, etc.). Il suffit de regarder le nombre d'indicateurs déjà écrits. Au moins une bonne moitié d'entre eux utilisent des graphiques.

Pourquoi le conseiller expert a-t-il besoin d'un graphique ? Leur tâche consiste à recevoir les signaux de l'indicateur et à entrer sur le marché ou à le quitter.

3) Accès aux séries chronologiques et aux indicateurs

Le mot COPIE dans toutes les fonctions est déprimant. J'imagine comment cela va affecter la performance. Ne serait-il pas plus simple de renvoyer les pointeurs vers les tableaux de tampons d'indicateurs ou d'y accéder directement ?


4) Il serait préférable de consacrer du temps aux points conceptuels de la FAQ, c'est-à-dire comment les développeurs voient le concept de travail avec MT5, sinon nous obtenons "jouez ici, ne jouez pas ici, enveloppez le poisson ici..." ;)) Les programmeurs recherchent donc ce concept par eux-mêmes, par essais et erreurs. À mon avis, il serait utile de présenter le concept de la manière suivante :

expert : structure, tâches à résoudre, capacités, interaction... ; indicateur : structure.... etc.

 

Vous devez être en mesure de créer votre propre fenêtre pour définir les paramètres de l'indicateur.

Pour pouvoir créer des signets, une barre d'outils personnalisée et d'autres possibilités de travailler avec les fenêtres.

La fenêtre de paramétrage comme dans MT4 est déjà obsolète.

 
Henry_White писал(а) >>

4) Il serait préférable de consacrer du temps aux points conceptuels de l'aide, c'est-à-dire comment les développeurs voient le concept de travail sous MT5, sinon vous obtenez "jouer ici, ne pas jouer ici, envelopper le poisson ici..." ;)). Les programmeurs recherchent donc ce concept par eux-mêmes, par essais et erreurs. À mon avis, il serait utile de présenter le concept de la manière suivante :

expert : structure, tâches à résoudre, capacités, interaction... ; indicateur : structure.... etc.

structure, tâches à résoudre, capacités - Il s'agit d'une tâchecomplexe . (Tout cela relève de votre imagination.)

D'autant plus que dans MT5, les Expert Advisors servent aussi d'indicateurs.

Par exemple, j'ai décidé pour moi-même qu'à partir de maintenant, je réécrirai TOUS les indicateurs (qui seront nécessaires) dans les Expert Advisors. Et il n'y aura pas d'indicateurs en tant que tels.

Les développeurs veulent tout embrouiller. C'est triste. Bien que les développeurs aient à peine pensé à toutes les conséquences.

-------------

VIVE LE DÉSORDRE ET L'ANARCHIE !!!!!!

HOORAY ! !!

----------------

Objets graphiques

Un groupe de fonctions destinées à travailler avec des objets graphiques liés à un graphique spécifié. Ces fonctions ne peuvent pas être utilisées dans les indicateurs.

Fonction

Action

ObjectCreate

Crée un objet d'un type spécifié sur le graphique spécifié.

Nom de l'objet

Renvoie le nom de l'objet du type correspondant dans le graphique spécifié (la sous-fenêtre graphique spécifiée).

ObjectDelete

Supprime un objet portant le nom spécifié du graphique spécifié (d'une sous-fenêtre spécifiée du graphique).

ObjectsDeleteAll

Supprime tous les objets d'un type donné d'un graphique donné (d'une sous-fenêtre graphique donnée).

ObjectFind

Recherche d'un objet avec un identifiant spécifié par son nom.

ObjectGetTimeByValue

Retourne la valeur temporelle pour une valeur de prix spécifiée de l'objet.

ObjectGetValueByTime

Renvoie la valeur du prix de l'objet pour la période spécifiée.

ObjectMove

Modifie les coordonnées du point d'ancrage spécifié de l'objet.

ObjetsTotal

Renvoie le nombre d'objets du type spécifié dans le graphique spécifié (la sous-fenêtre graphique spécifiée).

ObjectGetDouble

Renvoie la valeur du type double de la propriété de l'objet correspondant.

ObjectGetInteger

Renvoie une valeur entière de la propriété de l'objet correspondant.

ObjectGetString

Renvoie une valeur de type chaîne de caractères de la propriété d'objet correspondante.

ObjectSetDouble

Définit la valeur de la propriété de l'objet correspondant

ObjectSetInteger

Définit la valeur de la propriété de l'objet correspondant

ObjectSetString

Définit la valeur de la propriété de l'objet correspondant

Chaque objet graphique doit avoir un nom qui est unique au sein d'un même graphique, y compris ses sous-fenêtres. Après la création de l'objet ou la modification de ses propriétés, il est recommandé d'appeler la fonction ChartRedraw() qui commande au terminal de dessiner de force le graphique (et tous les objets visibles sur celui-ci).

---------------------

En conséquence, il ne devrait pas y avoir d'indicateurs !!!!!!!!!!!!!!!!

 

nen писал(а) >>

J'ai, par exemple, décidé pour moi-même que je réécrirai désormais TOUS les indicateurs (qui seront nécessaires) en EA. Et il n'y aura pas d'indicateurs en tant que tels.

Bonne chance dans vos démarches. Un indicateur doit être un indicateur.

L'essentiel est de comprendre comment s'y prendre.


Oui, et vous ne pouvez pas utiliser Alerte et Commentaire - chef, tout a disparu !

 
TheXpert писал(а) >>

Uh-huh, bonne chance dans vos efforts. Un indicateur doit être un indicateur.

Comment pourrait-il en être autrement ?

Je vous ai déjà donné un exemple.

Le RSI est un indicateur. Il est affiché comme un indicateur.

Mais si nous créons des graphiques basés sur le RSI (par exemple, ZUP_RSI), alors l'expert doit le faire !

Je suis d'accord : un indicateur doit être un indicateur. Mais si les développeurs pensent que les caractéristiques graphiques ne doivent pas être appliquées aux indicateurs, et qu'ils se trompent profondément, les développeurs ont créé cette situation. Maintenant, afin d'éviter toute confusion, ils devront tout réécrire en experts. Les indicateurs sont FORBIDDEN :)

 
nen >> :

>> Comment feriez-vous autrement ?

Et comment travailler avec iCustom si vous ne faites pas d'indicateurs ? Je te dirai quand j'aurai trouvé. J'ai quelques idées.
 

Les indicateurs peuvent être utilisés pour iCustom.

Mais cela dépend de l'amateur. Récemment, j'ai refusé iCustom.

Dans MQL5, j'ai décidé de tout réécrire sans iCustom. Tout est intégré dans le code.

 

Merde. Je redoute le moment où l'on ne pourra plus générer un graphique à partir des indicateurs. Voici le moment standard (pour moi) : l'indicateur se trouve dans sa sous-fenêtre, mais le canal qu'il calcule est dessiné graphiquement en 0 ! Comment je fais maintenant ? En effet, les tampons des indicateurs sont attachés et seront attachés à la sous-fenêtre des indicateurs UNIQUEMENT ! Rien ne sera émis dans la 0ème fenêtre si l'indicateur ne s'y trouve pas.

Bordel de merde. Les lignes verticales ne marqueront pas les extrémités de l'oscillateur si l'indicateur n'est pas dans la sous-fenêtre. Oh, allez... Je me suis énervé...

 

Alors abandonnons complètement les indicateurs - à quoi servent-ils ? Tout peut être fait dans un conseiller expert.

Ou à partir d'objets graphiques. La langue que nous proposons n'en a pas besoin. Les indicateurs ne sont pas autorisés, alors que les EA n'en ont pas besoin dès le départ. Bien sûr, ils sont nécessaires, mais incomparablement moins que dans les indicateurs. Ainsi, si les développeurs refusent les gr.objets, ce sera presque imperceptible.

 
TheXpert >> :
Pensées.

Mec, on ne peut pas non plus utiliser EventChartCustom dans les indicateurs, ce serait génial...

Raison: