Question sur le conseiller multi-devises - page 5

 

Peut-être que votre question est trop difficile, goldtrader/

Attendons encore un peu.

En attendant, j'ai une question. Avant de poster mes questions ici, je passe de longues heures à essayer de trouver les réponses moi-même. Parfois, je le fais. Mais voici à nouveau la difficulté. C'est une question de limite de cinq minutes.

Il y avait une explication :

"Kadak a écrit (a) : Suggestion pour les organisateurs : pour tester les EAs multi-devises, ajouter la fonctionIsTesting() au code de l'EA et tester en mode mono-devise (pour chaque devise séparément). Cela nous donnera la possibilité de vérifier que le conseiller expert ne commet pas d'erreurs de trading et ne "coule" pas.

Réponse de l'organisateur :

"Cela devrait être fait par un écrivain de l'EA. Une simple construction comme if ( IsTesting() && UseSymbol != Symbol() ) return ; résoudra tous les problèmes ;) "

-------------------------------------------------------------------------------------------

La structure du code de mon conseiller-expert est EXACTEMENT la suivante

//---- input parameters---------
 
ЗАДАЕМ ВНЕШНИЕ ПАРАМЕТРЫ ПО КАЖДОЙ ПАРЕ
 
int init()
  {
   return(0);
  }
int deinit()
  {
   return(0);
  }
 
int start()
  {  
 
int Orders=OrdersTotal ();     //получаем кол-во открытых ордеров
if (Orders<3)                 //если  открытых ордеров <3
  { 
if (выключатель 1 вкл) {РАСЧЕТ ИНДЮКОВ И ОТКРЫВАЕМ ПЕРВУЮ ПАРУ } 
if (выключатель 2 вкл) {РАСЧЕТ ИНДЮКОВ И ОТКРЫВАЕМ ВТОРУЮ ПАРУ } 
... ... ... 
if (выключатель N вкл) {РАСЧЕТ ИНДЮКОВ И ОТКРЫВАЕМ ПОСЛЕДНЮЮ ПАРУ }  
  }
//========================================================================
for (int x=0; x<OrdersTotal(); x++)                                             {
    if (OrderSelect(x, SELECT_BY_POS, MODE_TRADES)) 
{       
if (UseTrailing 1) - ТРЕЙЛИНГ ПЕРВОЙ ПАРЫ
... ... ...
if (UseTrailing N) - Трейлинг последней пары
}
//======================================================================
   return(0);
  }

Et maintenant nous devons insérer ici d'une manière ou d'une autre -

if ( IsTesting() && "GBPJPY" != "GBPPY" ) return ;

if ( IsTesting() && "GBPUSD" != "GBPUSD" ) return ;

if ( IsTesting() && "USDCHF" != "USDCHF" ) return ;

if ( IsTesting() && "EURUSD" != "EURUSD" ) return ;

Mes tentatives répétées n'ont pas abouti. Il n'y a que deux lignes sur cette fonction dans l'aide.

S'il vous plaît, dites-moi comment faire.

 
"GBPUSD" != "GBPUSD" -- il n'y a rien de tel, c'est pourquoi cela ne fonctionne pas. Voir la réponse des développeurs.
//
string UseSymbol ;
...
UseSymbol = Symbol() ;
...
if (IsTesting() && (UseSymbol != "GBPUSD") { ToDo }
...
 

Merci, alexjoi.

Je vais regarder sur ....

 
alexjou, ne pouvez-vous pas répondre à ma question (post précédent) ?
 
C'est à peu près ça, du moins d'après ce que j'en sais. Vous pouvez aussi essayer un tel monstre :
H = iHighest("USDJPY", PERIOD_H4, iHighest("USDJPY", PERIOD_H4, MODE_HIGH, 50, 1))
en général :
H = iHighest(SymbolName, TimeFrame, iHighest(SymbolName, TimeFrame, MODE_HIGH, Shift, StartPosition)) ;
On peut peut-être se passer de la force brute cyclique. Mais je n'en suis pas responsable car j'utilise très rarement ces fonctions et ne connais pas toutes leurs particularités.
 
alexjou:
Ça semble correct, du moins en apparence. ...


MERCI. J'ai vérifié, votre conception fonctionne et c'est plus économique.

L'ignorance des détails est plus que compensée par la connaissance des modèles généraux. Respect.

 

Salut.

Pourriez-vous me dire si les règles stipulent que le nombre maximum d'ordres est de 3. Dans le cas des EA multidevises, cela s'applique à chacune des paires négociées ou à toutes les paires ensemble ?

Par exemple, mon EA va négocier 3 ordres sur chaque paire, mais pour minimiser le drawdown, il travaille sur trois paires, donc le nombre total de lots négociés en même temps sera de 9, c'est-à-dire avec 0 lot. 5, la marge sera d'environ 5000 (c'est-à-dire environ 50%).

 

Ce n'est pas vraiment le but de ce billet. Qui sait, cependant. Découverte d'un modèle sur les paires de livres (et pas seulement). Tristement. - Triste pour nous...

J'ai optimisé mon conseiller expert à partir du 1er janvier 2007. 2007 jusqu'en juillet. Pour le mois d'août, le test a également été satisfaisant - en dehors de la période d'optimisation. Puis je l'ai passé en revue dans l'historique. depuis 2006 et même avant.

Il est en train de perdre. Mais il fuit d'une manière étrange. Presque toutes les paires fuient jusqu'à la fin septembre - début octobre 2006.

En d'autres termes, jusqu'au début du championnat. Et puis, tout à coup, ça a augmenté ! Je vous rappelle que j'ai optimisé mes paires depuis Jan. 2007г. Je ne pense pas que le marché ait "changé", comme beaucoup de gens le pensent. Peut-être que le problème se trouve dans l'alimentation des citations. Cependant, mon conseiller expert n'est pas un conseiller en tuyauterie. Les stops sont de 60 à 130 pips. Mais où est la garantie que les devis ne seront pas différents depuis le début du mois d'octobre ?

Qu'en pensez-vous ? Qui peut avoir des observations similaires ? Je peux présenter les tableaux d'équilibre si quelqu'un en doute.

Il y a aussi une autre question. Le conseiller expert de la paire GBPCHF perd de l'argent en dehors de la période d'optimisation. Elle perd tellement de terrain que j'en ai le souffle coupé !

Calendrier de travail. - н4. Les arrêts sont de 60 et plus. Dans quelle mesure est-il réaliste d'obtenir des bénéfices en utilisant cette paire avec un écart excessif ? Que faut-il prendre en considération ? Que faut-il prendre en considération ? Qui a mené une telle expérience ?

 
GameOver:

Salut.

Pourriez-vous me dire si les règles stipulent que le nombre maximum d'ordres est de 3. Dans le cas des EA multidevises, cela s'applique à chacune des paires négociées ou à toutes les paires ensemble ?

par exemple, mon EA fonctionne avec 3 ordres sur chaque paire, mais il travaille avec trois paires pour réduire le drawdown. c'est-à-dire que le nombre total de lots négociés en même temps est de 9, avec 0,5 lot la marge sera d'environ 5000 (c'est-à-dire environ 50%).


GameOver, cela s'applique à tous en même temps. Il ne doit pas y avoir plus de trois ordres (y compris les ordres en attente) sur le marché en même temps.

Peu importe que ce soit sur une seule paire ou sur des paires différentes. ET PAS PLUS DE 5 LOTS DANS CHAQUE COMMANDE.

C'est de là que nous devons partir.

 
rid:


GameOver, cela s'applique à tous en même temps. Il ne doit pas y avoir plus de trois ordres (y compris les ordres en attente) sur le marché en même temps.

Peu importe qu'il s'agisse de la même paire ou de paires différentes. ET PAS PLUS DE 5 LOTS DANS CHAQUE COMMANDE.

C'est de là que nous devons partir.


Oh mon dieu... Quel est l'intérêt d'un EA multi-devises alors ? Parce qu'il est basé sur le prix, pas de pending ? Même un simple stop et reverse pour 2 paires signifie 4 ordres !

aurait écrit "nous n'acceptons pas les EA multi-devises" alors

:-(

Raison: