Valmars - page 4

 
Valmars, optimisez pour une période de 7 ans et peut-être que ce ne sera plus aussi drôle.
 

Messieurs, et si nous introduisions dans l'Expert Advisor l'heure d'ouverture des ordres. Autant que je me souvienne, la même situation (peut-être même meilleure) se produit à 20h00 ou 21h00. Il n'est pas nécessaire que ce soit à l'heure d'ouverture 0.00. Par les chandeliers quotidiens, c'est bien. Mais il ne s'agit pas d'une variante optimale, comme il a été dit plus haut. La variante optimale peut consister à travailler à 9 heures du matin par exemple, ou à l'ouverture des différentes sessions. Pensez-y ! Comme je le vois, il n'est pas difficile pour un programmeur de le faire.

Salutations !

 

Valmars,

Avec un trailing min de 3-4 pips, l'EA donnera des profits de 2000 à 2006, puis il commencera à stagner et à perdre. Néanmoins, c'est, dans ma mémoire, le deuxième EA après tsd qui donne du profit de 2000 jusqu'à maintenant, tous les autres EAs que j'ai testé au dessus de 2000 étaient rentables, juste avec une vitesse différente J. TSD avec suivi min. donne aussi des bénéfices, mais il fait très rarement un trade : 2-3 par mois, et le comp. doit attendre et travailler 24 heures sur 24 pour cela.

Vous avez dit que 00:00 est un temps mort et que l'ordre doit être à une certaine distance de l'ouverture. La question qui se pose est la suivante : quelle est l'heure optimale pour un mouvement unidirectionnel dans n'importe quelle direction et à quelle distance l'ordre doit-il se trouver du prix actuel? Évidemment, cela peut être facilement estimé en utilisant un EA avec les paramètres suivants :

TakeProfit

StopLoss

TrailingStop (habituel, les autres n'ont pas beaucoup de sens)

Lots

Heure 00:00 (réglable par pas d'une heure, par exemple 01:00, 02:00, 03:00 etc.)

Pips (avec des incréments réglables de 1 pip, par exemple 1,2,3...30...40...etc. )

MagicNomber (pour que l'EA puisse distinguer ses propres ordres et les gérer uniquement)

DepoPart (peut être réglé de 1 à 10)

A un moment donné, le Conseiller Expert place 2 ordres d'achat et de vente à une distance donnée du prix actuel dans les points spécifiés. Lorsqu'un ordre se déclenche, l'autre ne doit pas se fermer et ne doit pas se fermer avant que le premier ordre ne se ferme au niveau du stop suiveur ou de la prise et il ne doit sortir que si le premier ordre est vraiment infructueux et qu'un stop loss se produit. L'idée est que le prix se déplace généralement vers l'intérieur et l'extérieur à l'ouverture et peut prendre des bénéfices dans les deux sens, mais des déclenchements consécutifs sont nécessaires pour éviter que le prix ne rattrape les deux ordres et ne les fasse perdre. Et dans le cas d'un stop loss l'ordre opposé doit être supprimé car il reste derrière le prix ce qui n'est pas logique.

DepoPart (peut être défini de 1 à 10) Si vous définissez 1, le conseiller expert définira automatiquement le nombre de lots égal au dépôt, par exemple si le dépôt est de 5000, il définira 3,7 lots. Le 2 sera la ½ du dépôt (ici et plus loin sans le gage), le 3 sera le 1/3 et ainsi de suite jusqu'au 1/10. En cas de profit ou de perte, EA ajuste le nombre de lots en fonction de la partie du dépôt qui est autorisée à être impliquée.

 
Ce sera peut-être le conseiller miracle quand toutes les choses seront brillamment simples ;))
 
delyus:

Les stratégies Pips ne donnent de bons résultats que dans le testeur, sur micro ou ruble forex, où la machine cite, peut fonctionner pendant un certain temps. Pourquoi ne pas laisser l'homme "jouer" s'il finit par "vendre".

Quant aux tests sur 7 ans, je n'en vois pas l'utilité, car le monde, les taux d'actualisation, l'état des économies des pays et, en fin de compte, le forex, ont tous changé pendant cette période. Voulez-vous créer un EA pour tous les temps, c'est-à-dire pour les devises ? Je pense que c'est impossible en principe. Et tôt ou tard, cela sera prouvé mathématiquement (et peut-être même maintenant, cela découle directement de la conclusion de certaines applications des sections modernes des mathématiques).

Quant à votre dernière stratégie, je l'essaierai comme tâche d'entraînement, si j'ai le temps. Il semble que l'été soit arrivé à Vladivostok, où je me trouve actuellement, c'est-à-dire que le soleil a brillé et que la température a dépassé les 20 degrés. D'accord, il faut utiliser et ne pas perdre du temps sur des idées, en général, douteuses, surtout quand on n'a pas le temps de vérifier les vôtres. J'anticipe déjà votre prochaine idée : établir une grille de retards. Tout cela s'est déjà produit et a même eu des résultats positifs.

 
Je ne devine pas la prochaine idée !)) le fait est que je dois découvrir une fois pour toutes si les pips sont inutiles au point de les écarter des calculs futurs. la prochaine idée sera une micro-tendance, conçue pour plusieurs bougies journalières d'une couleur. en réfléchissant à la stratégie. il me semble de plus en plus que le marché n'est pas partiellement mais absolument aléatoire, et si c'est le cas, il n'est pas adapté à la prise de bénéfices.
 

Valmars,

Lorsque nous aurons trouvé combien de pips de l'ouverture et quel est le moment optimal, à condition que cela ne suffise pas, nous ajouterons une autre chose qui consistera à recalculer les bougies pour déterminer la tendance à ultra court terme et agir dans cette direction - jusqu'à présent, une telle stratégie et un tel indicateur n'ont pas été trouvés, pour ainsi dire le savoir-faire :).

Pourquoi l'ordre sur les pics perd sa pertinence en 2006-7, alors que c'est là que les stops semblent se concentrer ? Il me semble que de nombreux petits acteurs sont apparus, que la dynamique du marché s'est accrue et que même les grands acteurs ne placent pas les stops à des niveaux importants, mais au nombre de pips de perte qu'ils peuvent se permettre.

Un pipsomegger, qui était déficitaire avant 2006 et qui a soudainement commencé à faire des bénéfices en 2006-7, le confirme indirectement, bien que sa stratégie soit différente.

 

quand on s'apercevra que tout ça ne sert à rien aussi, on passera à la stratégie du chandelier unicolore micro-tendance dont j'ai parlé et à laquelle je ne fais encore que penser. et après ça, on est à court d'idées, alors je ne sais pas quoi faire : (((

 

Valmars,

Votre mod, risque et persentrimargin sont mon DepoPart, donc il vaut mieux laisser votre variante (s'ils ne ralentissent pas le temps d'optimisation lors des tests, peut-être que 3 paramètres sont plus lents à capter qu'un seul).

Votre trailing stop a l'air plus cool que d'habitude, d'autant plus qu'il peut facilement être transformé en un stop régulier, donc il vaut mieux le laisser tel quel, c'est-à-dire échelonné (si cela ne ralentit pas le temps d'optimisation lors des tests).

L'heure 00:00 peut être représentée par une heure de 0 à 23, où 0 signifie 00:00, 1 signifie 01:00 etc., selon ce qui est le plus facile à mettre en œuvre, bien que l'heure 00:00 semble plus claire.

Je n'ai toujours pas réussi à comprendre ce que signifient PeriodX et MaxOrders. Peut-être qu'ils devraient être retirés s'ils ne servent pas à grand-chose ? Là encore, le testeur s'assied pour les ramasser, perdant ainsi du temps. Et une autre chose, pourquoi l'EA ne place pas plus de 1000 lots, peut-être est-ce une limitation du courtier ?

 
delyus:

Valmars,

Votre mod, risque et persentrimargin sont mon DepoPart, donc il vaut mieux laisser votre variante (s'ils ne ralentissent pas le temps d'optimisation lors des tests, peut-être que 3 paramètres sont plus lents à capter qu'un seul).

Votre trailing stop a l'air plus cool que d'habitude, d'autant plus qu'il peut facilement être transformé en un stop régulier, donc il vaut mieux le laisser tel quel, c'est-à-dire échelonné (si cela ne ralentit pas le temps d'optimisation lors des tests).

L'heure 00:00 peut être représentée par une heure de 0 à 23, où 0 signifie 00:00, 1 signifie 01:00 etc., selon ce qui est le plus facile à mettre en œuvre, bien que l'heure 00:00 semble plus claire.

Je n'ai toujours pas réussi à comprendre ce que signifient PeriodX et MaxOrders. Peut-être qu'ils devraient être retirés s'ils ne servent pas à grand-chose ? Là encore, le testeur s'assied pour les ramasser, perdant ainsi du temps. Et une autre chose, pourquoi l'EA ne place pas plus de 1000 lots, peut-être est-ce une limitation du courtier ?


Dans mon EAs Period_X j'indique la période standard du graphique sur laquelle il doit travailler afin de prendre les valeurs de l'indicateur pour l'analyse. Il est défini en minutes car les paramètres externes doivent avoir une valeur numérique. L'Expert Advisor peut être exécuté sur une période de 1 minute et il fonctionnera avec les valeurs définies dans le paramètre . Dans votre cas, seuls les jours sont utilisés et ce n'est pas nécessaire. Max_Orders - nombre maximum d'ordres qui peuvent être ouverts. Dans votre cas, il est toujours de deux, donc vous n'en avez pas besoin non plus.

Pendant l'optimisation, chaque nouvelle valeur du paramètre optimisé augmente le nombre de variantes de moitié et le temps d'optimisation augmente en conséquence. Je n'utilise pas l'optimisation pure par de nombreux paramètres, c'est trop long et il y aura un ajustement clair. Je prends 2 ou 3 valeurs (par exemple, Stop Loss et Take Profit) et je regarde le schéma des changements sur un an ou deux. Si je vois quelque chose d'intéressant, je le corrige et j'essaie de changer les autres. En d'autres termes, il s'agit de combiner les méthodes de l'optimiseur avec la méthode manuelle de "descente de gradient".

1000 lots est une limitation du serveur, si vous utilisez les cotations de History-Center, alors la démo de Meta Quotes a maintenant 5 lots maximum pour le concours du tout.

J'ai lu vos conditions générales et j'ai des questions :

Quand dois-je supprimer 1) aucun d'entre eux ne s'est déclenché, 2) l'un s'est déclenché et reste ouvert 3) l'un s'est déclenché et a été fermé au niveau du stop loss ou du take profit ?

Si l'un s'est déclenché et que le prix est allé dans l'autre direction, et a atteint le second, il se déclenchera également - sinon, à quoi sert-il et devrait être supprimé lorsque le premier s'est déclenché.

Raison: