Une stratégie de trading efficace basée sur l'analyse multidevises de plusieurs DCs - page 8

 

A titre d'exemple, je peux montrer un graphique pour deux instruments sur M5 : ligne rose - clôture USDJPY, ligne bleue - tendance à partir de la clôture USDJPY, ligne noire - clôture USDSEK, ligne rouge - tendance à partir de la clôture USDSEK. En principe, les tendances peuvent être remplacées par des moyennes mobiles, l'image sera similaire. Cet exemple montre comment l'analyse multidevise peut être utilisée par ceux qui ne travaillent qu'avec des indicateurs standard, et qui n'utilisent pas de systèmes d'analyse plus complexes. Si nous effectuons des transactions sur l'USDJPY, en utilisant le deuxième instrument comme auxiliaire, nous pouvons voir les points de retournement beaucoup plus tôt et plus clairement qu'en utilisant différents indicateurs sur un seul instrument.

Dans ce cas, il s'agit probablement d'un accident, mais l'idée est très intéressante. Je ne comprends pas pourquoi il peut y avoir une corrélation croisée significative avec le déplacement entre le yen et la couronne suédoise. On pourrait essayer d'analyser les graphiques d'instruments appartenant logiquement au même groupe de base - disons, le dollar de Singapour avec le yen ou toutes les couronnes entre elles (ce n'est qu'un exemple aussi, je ne l'ai pas analysé moi-même) par intérêt. Ou, disons, le rand avec l'or. ...
 
Mathemat:

A titre d'exemple, je peux montrer un graphique pour deux instruments sur M5 : ligne rose - clôture USDJPY, ligne bleue - tendance à partir de la clôture USDJPY, ligne noire - clôture USDSEK, ligne rouge - tendance à partir de la clôture USDSEK. En principe, les tendances peuvent être remplacées par des moyennes mobiles, l'image sera similaire. Cet exemple montre comment l'analyse multidevise peut être utilisée par ceux qui ne travaillent qu'avec des indicateurs standard, et qui n'utilisent pas de systèmes d'analyse plus complexes. Si vous négociez sur l'USDJPY, en utilisant le deuxième instrument comme auxiliaire, vous pouvez voir les points de retournement beaucoup plus tôt et plus clairement qu'en utilisant différents indicateurs sur un seul instrument.

Dans ce cas, il s'agit probablement d'un accident, mais l'idée est très intéressante. Je ne comprends pas pourquoi il peut y avoir une corrélation croisée significative avec le déplacement entre le yen et la couronne suédoise. On pourrait essayer d'analyser les graphiques d'instruments appartenant logiquement au même groupe de base - disons, le dollar de Singapour avec le yen ou toutes les couronnes entre elles (ce n'est qu'un exemple aussi, je ne l'ai pas analysé moi-même) par intérêt. Ou, disons, le rand avec l'or. ...

Après-midi.
sujet intéressant.

Je suis d'accord pour dire que le JPY et l'EUR ne sont pas liés.
Confirmation de la tendance haussière actuelle en USDJPY et EURUSD

USDCHF + (EURUSD GBPUSD) est l'un des modèles intéressants.

vous pouvez essayer

USDCHF + (EURUSD GBPUSD GOLD)

plus à

(USDCAD USDCHF) + (EURUSD GBPUSD GOLD ) etc.

parfois il suffit d'utiliser USDCHF + EURUSD

Si nous parlons d'indices, vous pouvez essayer de corréler un groupe de paires
L'espace de recherche est vaste


C'est dommage que le testeur ne supporte pas le multidevise
cela peut prendre beaucoup de temps pour le tester en temps réel
 
YuraZ:
Dommage que le testeur ne supporte pas le multidevise
il faut beaucoup de temps pour tester en temps réel
J'ai aussi pensé pendant un moment que ce n'était pas le cas. Je me suis trompé. Il n'y a aucun problème pour effectuer une telle analyse sur l'historique - tout fonctionne bien.
 
timbo:
YuraZ:
Dommage que le testeur ne supporte pas le multidevise
en temps réel test assez long
J'ai aussi pensé pendant un moment que ce n'était pas le cas. J'avais tort. Il n'y a aucun problème pour effectuer une analyse similaire sur l'historique - tout fonctionne bien.

Je sais que vous pouvez lire les cotations d'autres paires en parallèle
mais
1- en lisant la paire principale vous lisez le flux "complet" c'est-à-dire que disons que vous testez EURUSD H4 avec H1 M30 M15 M5 M1
mais la lecture de USDCHF se fera uniquement avec H4 ce qui ne donne pas une image complète
(peut-être que je me trompe - si oui, donnez-moi un exemple)
2- de plus, vous ne pouvez pas effectuer des opérations sur plusieurs paires simultanément

3- test de stratégies de couverture authentiques
 
Ce graphique noir est un graphique MT mais pas un graphique en barres ou bien vous l'avez dessiné sur le graphique Metatrader ? Je pense que vous avez dessiné le graphique de la deuxième paire sur le graphique USDJPY sous forme de lignes reliant les clôtures ?
 
YuraZ:
Je sais que vous pouvez lire les citations des autres paires en parallèle.
Vous pouvez lire n'importe quelle devise sur n'importe quel timeframe à partir de n'importe quel graphique. Il suffit de ne pas lire la clôture de la barre de zéro des devises alternatives (par rapport à la devise du graphique) et tout sera mûr.
Les transactions dans d'autres devises peuvent ne pas être ouvertes, mais (1) ce n'est pas nécessaire pour 90% du développement de l'idée, (2) il existe des moyens alternatifs pour les 10% restants - voir le forum de Kim et les messages de Roche du dernier championnat. Donc, la boîte à outils est là et c'est suffisant. On aimerait peut-être que ce soit mieux, mais même les installations sont suffisamment bonnes pour qu'on puisse travailler avec. Et les plaintes concernant l'absence de multidevises sont des excuses de gauche.
 
2 Piligrimm

À titre d'exemple, je peux montrer un graphique pour deux instruments sur M5 : ligne rose - clôture USDJPY, ligne bleue - tendance à partir de la clôture USDJPY, ligne noire - clôture USDSEK, ligne rouge - tendance à partir de la clôture USDSEK. Fondamentalement, les tendances peuvent être remplacées par des moyennes mobiles, l'image sera similaire.

Expliquez svp ce que vous appelez des tendances et comment elles sont construites.
À en juger par la citation, il ne s'agit pas de moyennes mobiles, je me demande donc ce qu'elles sont.

2 Mathemat

Probablement, dans ce cas, il s'agit encore d'un accident, bien que l'idée soit très intéressante. Quelle corrélation croisée significative peut-il y avoir avec le changement entre le yen et la couronne suédoise - je ne comprends pas.

Ce n'est probablement pas un coup de chance après tout. Il peut y avoir une corrélation, car il ne s'agit pas de graphiques de devises mais de croisements, et les deux croisements sont liés au dollar.
Dans une situation où le yen et la couronne se maintiennent et où le dollar baisse, les graphiques ne peuvent que se comporter de manière similaire. Mais la nature de la surperformance peut probablement varier. En fonction de la session, de l'heure de la journée ou de toute autre circonstance. Vous pouvez voir sur le graphique qu'une certaine avance du yen se transforme en avance de la couronne.

Si ces graphiques se comportent différemment, cela signifie que le taux de change yen-krona est en train de changer.
 
419
Mathématiques 06.05.2007 05.05.27

Par exemple : ligne rose - clôture USDJPY, ligne bleue - clôture USDJPY tendance, ligne noire - clôture USDSEK, ligne rouge - clôture USDSEK tendance. En principe, les tendances peuvent être remplacées par des moyennes mobiles, l'image sera similaire. Cet exemple montre comment l'analyse multidevise peut être utilisée par ceux qui ne travaillent qu'avec des indicateurs standard, et qui n'utilisent pas de systèmes d'analyse plus complexes. Si vous négociez sur l'USDJPY, en utilisant le deuxième instrument comme auxiliaire, vous pouvez voir les points de retournement beaucoup plus tôt et plus clairement qu'en utilisant différents indicateurs sur un seul instrument.

Il s'agit probablement d'un accident dans ce cas, mais l'idée est intéressante. Je ne comprends pas quelle corrélation croisée significative il pourrait y avoir avec le changement entre le yen et la couronne suédoise.

Ce n'est pas un accident, il suffit de se débarrasser des stéréotypes et de commencer à faire des recherches là où il semblait évident qu'il n'y aurait aucun résultat utile.

Je ne peux rien dire sur le testeur, je n'ai jamais travaillé avec, et je n'ai jamais été intéressé par son utilisation.

379
elritmo 06.05.2007 12:18
Ce graphique noir est-il un graphique MT mais pas sous forme de barres mais sous forme de lignes ou l'avez-vous dessiné dans le graphique Metatrader ? Je pense que le graphique de la deuxième paire a été dessiné dans le graphique USDJPY sous forme de lignes reliant la clôture ?

Je n'ai rien dessiné moi-même, les lignes vertes et rouges sont des graphiques que MT dessine en tant que lignes de clôture, j'ai seulement redimensionné le graphique de clôture USDSEK et l'ai placé dans la fenêtre USDJPY.

125
Yurixx 06.05.2007 15:15
2 Piligrimm

Par exemple : ligne rose - clôture USDJPY, ligne bleue - clôture USDJPY ligne de tendance, ligne noire - clôture USDSEK, ligne rouge - clôture USDSEK ligne de tendance. En principe, les tendances peuvent être remplacées par des moyennes mobiles, l'image sera proche.

Expliquez svp ce que vous appelez des tendances et comment elles sont construites.
À en juger par la citation, ce ne sont pas des moyennes mobiles, alors je me demande ce qu'elles sont.

Je n'utilise pas et n'ai jamais utilisé d'indicateurs. J'obtiens des tendances en transformant les signaux initiaux par vyvelet.


Je peux vous proposer quelques photos supplémentaires.
Sur le graphique AUDUSD M5, je le remets à l'échelle pour montrer la clôture EURUSD - ligne rouge, ligne bleue - tendance de la clôture AUDUSD, ligne jaune - tendance de la clôture EURUSD.





Si le graphique ci-dessus est redimensionné pour s'adapter au GBPUSD, nous obtiendrons l'image suivante.




Ici, la ligne verte correspond à la clôture de la GBPUSD, la ligne rose à la clôture de la AUDUSD, la clôture de la EURUSD à la ligne rouge, la ligne bleue à la tendance de la clôture de la AUDUSD, la ligne jaune à la tendance de la clôture de la EURUSD.
Que le premier point d'intersection jaune et bleu montre la fin d'une tendance baissière, tout le monde peut le voir en regardant l'historique précédent, et le deuxième point d'intersection montrera la fin d'une tendance haussière et le début d'une tendance baissière, après quelques heures, en attendant le début de la session de trading.
Si vous vous concentrez sur ces signaux, vous pouvez facilement prendre 60 pips sur la paire GBPUSD au cours d'une journée de trading, en tenant compte du fait qu'aucun système d'analyse compliqué n'est utilisé ici, ce n'est pas si mal.
Toutes les images ci-dessus ne sont pas une coïncidence, les tendances sont les mêmes sur d'autres pans de l'histoire. Je m'occupe d'analyse multidevises depuis 3 ans et j'ai obtenu divers résultats très intéressants, et je ne ferais pas de vagues si je n'étais pas absolument sûr de la justesse et de l'efficacité de la direction choisie.
Le dernier graphique montre à quel point les différents instruments sont étroitement liés, vous pouvez analyser l'un et utiliser l'autre pour trader, et même dans ce cas, vous pouvez prendre la bonne décision, sans oublier que si vous utilisez les informations correctement, et pas pour 2-3 instruments, mais pour 15 ou plus, un bon système expert peut donner des prévisions de haute qualité sur le comportement du marché pour un long intervalle dans le futur.

J'espère que le nombre de ceux qui sont sceptiques à l'égard de l'analyse multidevise a diminué, et que les résultats aideront quelqu'un à trouver une stratégie de négociation efficace.
 
Piligrimm

J'espère que le nombre de personnes sceptiques à l'égard de l'analyse multidevises a diminué et que les résultats aideront quelqu'un à trouver sa propre stratégie de trading efficace.

Je dois vous l'accorder, c'est une idée très intéressante et significative.
Et la transformation du vyvelet semble très constructive. Je dois m'y habituer.
Bravo !
 
Piligrimm:
J'espère que le nombre de personnes sceptiques à l'égard de l'analyse multidevises a diminué et que les résultats aideront quelqu'un à trouver sa propre stratégie de trading efficace.
Je pense que le scepticisme concernait l'analyse multidevise. Personne n'a jamais pensé à critiquer l'analyse multidevise, au contraire, elle est discutée de manière très efficace dans le fil suivant. Et j'ai moi-même péché en dessinant différents graphiques et en calculant les corrélations de différentes devises et j'ai obtenu quelque chose de si intéressant, que je ne le comprends même pas encore ;-)
Raison: