Optimisation ! Partagez vos expériences, s'il vous plaît. - page 2

 
AndyGri:
Est-il possible d'ajuster les paramètres pour autant de transactions et le marché peut-il changer comme cela d'un seul coup ? Quelle est la meilleure façon de procéder ?

Le moyen le plus simple de vérifier s'il n'y a pas d'ajustement à la courbe est de modifier un ou deux paramètres de 5 à 10 % et d'obtenir de mauvais résultats. Avez-vous vérifié ?
 
Quelqu'un sait-il pourquoi l'optimisation avec l'algorithme génétique est limitée à 10 500 passages ?
 
Apparemment, cela suffit à l'algorithme génétique:)
J'ai remarqué à plusieurs reprises qu'il y a des paramètres (rentables), que l'algorithme génétique ne trouve pas. mais c'est peut-être de ma faute, cependant...
 
Apparemment, cela suffit amplement pour un algorithme génétique:)

Peut-être, mais l'optimisation frontale produit des dizaines ou des centaines de fois plus d'exécutions.
 
Il y a quelque temps, dans un fil de discussion sur ce forum, une idée intéressante concernant l'élimination des raccords a été mentionnée, à savoir : - Prendre les meilleurs paramètres après optimisation sur un intervalle de temps et les appliquer à un autre intervalle de temps (non impliqué dans l'optimisation)
 
 
AndyGri:
sashken:
57% de modélisation de la qualité ne suffirait pas :)
90% c'est juste, c'est probablement ce qui cause toutes les divergences.

C'est le maximum que donne le testeur. En principe, ce n'est pas la qualité. Dans cet EA particulier, les ordres en attente sur les extrema fonctionnent et sont fermés par des trailing stops ou par des ordres. Ainsi, la qualité n'a rien à voir avec l'idée.

Mais si vous n'avez pas d'idées ou de principes, la raison en est à 90%.
57% - ce n'est pas le testeur qui ne nous donne pas plus de données mais vous ne lui donnez pas les données historiques de qualité, le testeur signale simplement que vos données sont nulles et que les résultats du test ne sont donc pas fiables.
Allez ici - https://www.mql5.com/ru/articles/mt4/tester - et lisez tout. Il y aura beaucoup moins de questions.
 
Exactement, la qualité de la modélisation peut être portée à 99%, je l'ai vu moi-même dans un rapport de testeur(pas le mien cependant).
 
AndyGri:
sashken:
Pourquoi tu ne te vantes pas ? :) Et affichez le code de l'Expert Advisor ?
Ou du moins les rapports des testeurs. Peut-être que le tableau s'éclaircira :)

Rapport du testeur de stratégie
chas_GBP_TP_TSnorm_SLlowHigh

Symbole GBPUSD (Livre sterling contre Dollar US)
Période 1 heure (H1) 2006.01.01 23:00 - 2007.03.21 00:00 (2006.01.01 - 2007.03.21)
Modèle Tous les ticks (basés sur toutes les plus petites périodes disponibles avec interpolation fractale de chaque tick)
Paramètres porog=1 ; MAmor=2 ; MAtrend=24 ; risk=0.1 ; CandleBar=0.55 ; TP=120 ; TS=70 ; SL=54 ; TimeCH=10 ; VolP=1.5 ; t=0 ; porogSL=10 ; candle=11 ; candleEX=17 ; MAporog=17 ; DellOrd=23 ;
Les bars dans l'histoire 8494 Tiques modélisées 1576481 Qualité de la simulation 57.67%
Dépôt initial 1000.00
Bénéfice net 3745.64 Bénéfice total 7681.59 Perte totale -3935.95
Rentabilité 1.95 Gain attendu 25.14
Dégradation absolue 0.00 Abaissement maximal 384.68 (12.31%) Abattement relatif 12.31% (384.68)
Total des transactions 149 Positions courtes (% de gain) 60 (65.00%) Positions longues (% de gain) 89 (75.28%)
Transactions rentables (% de toutes) 106 (71.14%) Transactions à perte (% de toutes) 43 (28.86%)
Le plus grand commerce profitable 120.00 accord perdant -263.31
Moyenne opération rentable 72.47 transaction perdante -91.53
Nombre maximal gains continus (profit) 8 (547.11) Pertes continues (perte) 3 (-249.45)
Maximum Profit continu (nombre de victoires) 635.18 (7) Perte continue (nombre de pertes) -263.31 (1)
Moyenne gains continus 3 Perte continue 1

Tout est clair. Test et optimisation sur l'horloge, et trading réel 2 fois en 3 jours, c'est-à-dire un décalage complet entre l'horizon temporel du test et le réel. Vous devriez déplacer les tests sur le graphique quotidien, c'est plus proche de la vérité. Ou, s'il n'est pas pratique de sortir à la fin de la période américaine, exécutez l'EA à une certaine heure, mais ajoutez-le au code :
...
//l'heure de départ du conseiller
extern int hour = 12 ;

...

int start() {
if (hour != TimeHour(Time[0])) return(0) ;
// code EA
...
}

Veuillez noter que l'heure que vous définissez dans la variable horaire correspond à l'heure de votre société de courtage, et non à l'heure de votre ordinateur. Par conséquent, elle peut être déplacée.
 
AndyGri:
L'échantillon est large - 160-200 entrées sur le marché, et deux semaines ne sont pas une longue période pour des changements importants. Est-il possible d'ajuster les paramètres pour autant de transactions et le marché peut-il changer aussi rapidement ? Pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire ?
160-200 transactions - vous plaisantez ? Si vous avez 5-7 paramètres optimisables, des milliers d'affaires peuvent facilement s'adapter à la courbe (Et vous avez 16 paramètres externes pour l'optimisation !!!). - Des dizaines de milliers de transactions peuvent être adaptées à N'IMPORTE QUELLE courbe si vous avez suffisamment de temps et un ordinateur plus puissant :o) Regardez par exemple ici :
https://www.mql5.com/ru/forum/50458 solandr 18.03.06 20:11
Cette enfance dans laquelle je me suis engagé il y a un an. Ce système a ensuite été testé avec succès dans le monde réel (j'en ai parlé dans le même fil de discussion plus tard, quelque part en mai 2006). L'idée du système a été prise conditionnellement au plafond (capter les pics dans le bruit). Vous n'êtes donc pas le premier à marcher sur le râteau de l'adaptation.
Dans mon premier message de ce fil de discussion, Solandr 23.03.2007 15:43, j'ai donné un lien vers la suggestion de Bakeev concernant la comparaison des résultats de l'optimisation sur la martingale pour comprendre comment votre algorithme peut être adapté à une courbe aléatoire (la viabilité de votre idée d'algorithme). Et ensuite, c'est à vous de décider si vous voulez le faire ou non.
Raison: