Index de Hearst - page 40

 
Mathemat:
C'est une fiction.

Le fait que le marché soit fondamentalement régi par l'offre et la demande (et que le surachat et le survente ne soient en fait que de jolis mots pour désigner l'excès de l'un par rapport à l'autre) est une phénoménologie de maternelle (lisez, du chamanisme) qui n'est pas un modèle quantitatif et qui est donc inutile en pratique. On pourrait tout aussi bien affirmer (et de manière caractéristique ! !!) que tous les processus de marché sont régis par l'équation de Schrödinger.
 
Dersu:

Les méthodes sont un chariot et une petite charrette, mais les coefficients sur le ci-dessus COMMENT calculer ?


L'identification des paramètres est l'un des problèmes les plus difficiles de la théorie du contrôle. Il n'existe même pas de méthode générale de résolution, chaque système doit être abordé individuellement, et comme il n'y a pas d'algorithmes clairs, l'intuition et la capacité à penser de manière créative seront utiles).
 
alsu:

Le fait que le marché soit fondamentalement régi par l'offre et la demande (et que surachat et survente ne soient en fait que de jolis mots pour désigner un excès de l'un par rapport à l'autre) relève de la phénoménologie (lisez, du chamanisme) de la maternelle, qui n'est pas un modèle quantitatif et est donc inutile pour la pratique. On pourrait tout aussi bien affirmer (et de manière caractéristique ! !!) que tous les processus de marché sont régis par l'équation de Schrödinger.



Quel est donc le problème ?

Les fondations sont en place. Mais alors, qu'en est-il des maths ?

Et l'intuition et la créativité : le commerce des nerfs. Très rentable et très nuisible. Un peu comme le commerce des reins.

CCI sur la carte et un pansement sur le front.

 
Dersu: Fondation en main.

Bien, bien, surtout sur le forex... Vous vous souvenez de ce qui est arrivé aux quidams le 11 septembre et un peu plus tard ?

Mais alors, comment sont les maths ?

C'est pour cela que c'est utile (potentiellement). Mais vous devez utiliser votre tête sérieusement. Et abandonnez la plupart des conneries qu'on appelle l'AT classique.

 
Mathemat:

Bien, bien, surtout en forex... Vous vous souvenez de ce qui s'est passé avec les quidams le 11 septembre et un peu plus tard ?

C'est là que c'est utile. Mais tu dois garder la tête froide. Et abandonnez presque toutes les conneries qu'on appelle l'AT classique.


Je ne dis pas non. L'un n'est pas un porc pour l'autre.

Les classiques sont malades du même bacille que l'économétrie.

Il n'y a pas d'autres bacilles, il y en a plein.

Imho, je suis dans le noir comme tout le monde.

La seule chose que je sais : il existe un système PUISSANT qu'il est facile de sélectionner en fonction de votre psycho-type, de votre prix actuel et de votre devise.

 
Dersu: Les classiques souffrent des mêmes bacilles que l'économétrie.

Le mot"économétrie" ne fait pas de magie sur moi. Elle est déjà pleine de ses propres problèmes et il y a trop d'arrogance en raison de l'utilisation de méthodes statistiques soi-disant avancées. Mais en réalité, il s'agit des mêmes régressions primitives.

Et les classiques sont trop évidents et ne vont pas trop loin pour trouver des motifs cachés qui ne sont pas visibles à l'œil.

S'il existe des motifs, ils sont soigneusement masqués et certainement pas visibles visuellement.

Je suis un peu bavard aujourd'hui...

 

)

Vas-y, je ne suis pas entré dans la mienne non plus.

 

On dit souvent que la moitié de la solution réside dans la définition du problème. C'est une idée juste mais incomplète. Il convient de préciser que, puisque la formulation correcte du problème constitue la moitié de la solution, c'est à l'inventeur de "corriger" le problème. Vous ne pouvez pas demander : "Résolvez le problème, puis je le résoudrai". La solution réside dans la prise en compte des conditions du problème. Un problème inventif parfaitement correct cesse d'être un problème, et sa solution devient évidente.

Dans un premier temps, le problème est caché dans la situation inventive. Vous devez être capable de l'isoler. Il arrive également que l'inventeur soit confronté à un problème déjà identifié, mais qu'il soit mis en évidence de manière incorrecte. Dans ce cas, vous devez revenir de la mauvaise tâche à la situation initiale, puis résoudre la nouvelle tâche.

G. S. Altshuller, A. B. Selyutsky, Des ailes pour Icare : Comment résoudre les problèmes d'invention, Petrozavodsk, Karelia, 1980

 

avtomat:

Il arrive également qu'un inventeur se voie proposer une tâche qui a déjà été mise en évidence, mais qui l'a été de manière incorrecte.


Voici une personne bien informée qui écrit)
 
Oui, c'est vrai : en économétrie, les problèmes ne sont pas posés correctement !