Index de Hearst - page 37

 

Pourquoi aller si loin ?

Je préfère avoir affaire à des dindes ordinaires...

 
faa1947:

J'essaie toujours de trouver la largeur de fenêtre optimale dans mes CTs. Il varie entre 30 et 70 observations (pour H1).


Quel type de fenêtre exactement ? Par exemple, une gaussienne supprime les effets de bord de manière très significative par rapport à une rectangulaire ordinaire (elle sera également gaussienne dans le domaine des fréquences, c'est-à-dire qu'elle donnera -40 dB par octave sans aucun maximum latéral). La même réactivité peut alors être obtenue en prenant en compte davantage de valeurs de signal.
 
Dersu:

Pourquoi aller si loin ?

Je préfère avoir affaire à des dindes ordinaires...


Qui c'est ?)
 
Soldat Dersu !
 
Dersu:
Soldat Dersu !

A l'aise ! C'est quoi ces enveloppes, rouges et vertes ?
 

Enveloppes comme enveloppes.

Inséré.

 
Une célébration ?
 

Samedi, jour férié...

S'éloigner du sujet ?

 
faa1947:

Si nous regardons " H est plus caractéristique de l'environnement externe ", nous devons faire attention aux termes anglais utilisés en rapport avec Hirst. Voici un copier-coller de la monographie de BP :

Certaines séries temporelles présentent des corrélations marquées à des retards élevés, et elles sont appelées
appelés processus à longue mémoire. La mémoire longue est une caractéristique de nombreux systèmes géophysiques.
des séries chronologiques. Les débits du Nil présentent des corrélations avec des décalages élevés,
et Hurst (1951) ont démontré que cela affectait la capacité de conception optimale.
d'un barrage. Mudelsee (2007) montre que la mémoire longue est une propriété hydrologique.
qui peuvent conduire à une sécheresse prolongée ou à un regroupement temporel de phénomènes extrêmes.
inondations. À une échelle assez différente, Leland et al. (1993) ont constaté qu'Ethernet
Le trafic des réseaux locaux (LAN) semble être un phénomène statistiquement autosimilaire et une
processus à longue mémoire. Ils ont montré que la nature de la congestion produite par
Le trafic autosimilaire diffère radicalement de celui prédit par les modèles de trafic.
utilisé à l'époque. Mandelbrot et ses collègues ont étudié la relation entre
entre l'auto-similarité et la mémoire à long terme et a joué un rôle majeur dans

établir la géométrie fractale comme sujet d'étude.

Veuillez noter ces mots

Certaines séries chronologiques présentent des corrélations marquées à des retards élevés.

И

montre que les mémoires longues

J'ai cherché à savoir : qu'est-ce que la mémoire longue ? Il s'avère qu'il y a des autocorrélations sur 40 observations ! Mais entre guillemets, une corrélation aussi longue d'un même signe est extrêmement rare. En tout cas, après avoir passé une heure, je ne l'ai pas trouvé.

Un grand nombre de personnes essaient d'utiliser l'indice Hurst. Pas une seule fois je n'ai vu un résultat positif. Peut-être devrions-nous d'abord trouver des cotiers. dans quelle longue mémoire ?

Vous pouvez identifier cette longue mémoire dans toutes les citations. Mais l'ACF ne convient pas ici.
Peters donne une définition intéressante de la mémoire longue. Lisez-le. Il y a beaucoup d'informations intéressantes dans ses livres sur ce sujet. Selon lui, de tels processus ne peuvent être mesurés par un ACF trivial. ACF fonctionne sur une échelle de 5-6 décalages et c'est tout. Si H est exprimé comme une particule en mouvement dont la dispersion est égale à la racine carrée de la distance, on obtient un cas particulier de distribution normale StdDev = Sqrt(T) = T^(0,5). Or, si la diffusion de la particule est légèrement supérieure ou inférieure à 0,5, c'est possible dans un seul et unique cas : la particule doit se souvenir de son état passé et donc un tel processus possédera une mémoire. C'est-à-dire que H n'est pas une caractéristique de l'action extérieure, mais dépend de l'état antérieur du processus. Et si la trajectoire de fuite est préservée, cela signifie qu'elle dépend des valeurs précédentes et que la période de mémoire peut être calculée. Et il arrive souvent qu'à toutes les échelles de calcul, l'angle de pente ne change pas, et qu'en même temps, il ne soit pas égal à 0,5. Dans ce cas, on dit que le processus est un véritable processus de Hearst avec une mémoire infinie. Sauf que l'ACF ne montrera rien de tel.
 
C-4:
Vous pouvez identifier cette très longue mémoire dans toutes les citations. Mais l'ACF ne convient pas ici.
Peters donne une définition intéressante de la mémoire longue. Lisez-le. Il y a beaucoup de choses intéressantes dans ses livres sur ce sujet. Selon lui, de tels processus ne peuvent être mesurés par un ACF trivial. ACF fonctionne sur une échelle de 5-6 décalages et c'est tout. Si H est exprimé comme une particule en mouvement dont la dispersion est égale à la racine carrée de la distance, on obtient un cas particulier de distribution normale StdDev = Sqrt(T) = T^(0,5). Or, si la diffusion de la particule est légèrement supérieure ou inférieure à 0,5, c'est possible dans un seul et unique cas : la particule doit se souvenir de son état passé et donc un tel processus possédera une mémoire. C'est-à-dire que H n'est pas une caractéristique de l'action extérieure, mais dépend de l'état antérieur du processus. Et si la trajectoire de fuite est préservée, cela signifie qu'elle dépend des valeurs précédentes et que la période de mémoire peut être calculée. Et il arrive souvent qu'à toutes les échelles de calcul, l'angle de pente ne change pas, et qu'en même temps, il ne soit pas égal à 0,5. Dans ce cas, on dit que le processus est un véritable processus de Hearst avec une mémoire infinie. Sauf que l'ACF ne montrera rien de tel.

Malheureusement, je n'ai pas d'opinion personnelle sur cette question.

Mais je peux vous renvoyer au livre

Cowpertwait et A.V. Metcalfe, Introductory Time Series with R, 159

Utiliser R, DOI 10.1007/978-0-387-88698-5 8,

© Springer Science+Business Media, LLC 2009

dont le chapitre 8 décrit le processus d'ajustement du FARIMA. L'ACF est utilisé dans ce processus.

Le texte est joint en annexe. Malheureusement, les formules et la partie théorique n'ont pas abouti.

Mais le processus d'ajustement FARIMA est spécifiquement décrit

Dossiers :
long.zip  203 kb