Bill Williams et ses stratégies... - page 10

 
C-4:
Je ne pense pas qu'il y ait une seule personne qui gagne de l'argent avec la théorie d'Elliot ou le chaos commercial.

Vous ne pensez donc pas qu'il soit possible de déterminer le maximum et le minimum d'une vague de prix sur n'importe quel instrument et n'importe quelle TF ? )))
 
artikul:
Vous ne pensez donc pas qu'il est possible de déterminer le maximum et le minimum d'une vague de prix dans n'importe quel instrument et dans n'importe quelle TF ? )))

Réponse : Il n'est pas possible de déterminer le maximum et le minimum de la vague de prix sur n'importe quel instrument et n'importe quelle TF avec une probabilité supérieure au hasard en utilisant les vagues d'Elliott.

Voyez-vous, je défendrais en mousse la théorie des vagues au premier rang si ces formations n'apparaissaient que dans des séries de données significatives, comme les graphiques de température, les cycles économiques, les cours des actions, mais qu'elles n' apparaissaient jamais de manière aléatoire et isolée. En réalité, c'est tout le contraire. Les vagues distinctives à cinq vagues peuvent généralement être observées sur des séries de données manifestement accidentelles où il n'y a pas et ne peut pas y avoir de séquence. De plus, la fractalité, l'un des fondements de cette théorie, est également une propriété fondamentale des incréments aléatoires. Une autre raison pour laquelle je ne peux pas utiliser ces théories du chaos et des vagues est qu'elles ne sont pas liées à la théorie économique et la contredisent même directement. Le mouvement des prix du marché n'est pas déterminé par les vagues, mais par Sa Majesté l'économie. En étudiant les ondes ou tout autre AT en soi, nous mettons la charrue avant les bœufs. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi le marché doit se retourner au sommet de la cinquième vague ? Et pourquoi la cinquième vague et non la troisième ou la septième ou la première ? Et pourquoi exactement les pullbacks devraient-ils être proportionnels au nombre 0.618 ? Le marché n'est pas un jeu de devinettes, mais un lieu d'échange effectif entre monnaie et marchandises. Il n'existe pas et ne peut exister de symboles, de nombres magiques et autres attributs de communication avec les esprits.

S.L. Si vous donnez une justification économique de la séquence des vagues d'Elliott et qu'elle est convaincante, elle aura peut-être un sens pour moi. Mais je ne suis pas sûr que ce soit possible, car le sens économique en eux ne l'est pas et ne peut l'être.

 
Je ne veux pas être indiscret - mais le travail de Slutsky sur la "causalité" dans les cycles clarifie beaucoup de choses. C'est dommage que je n'aie pas vu la source originale. juste des citations...
 
Sorento:
Je ne veux pas être indiscret, mais le travail de Slutsky sur la "causalité" dans les cycles a beaucoup de sens. J'aurais aimé voir la source originale.


Il ne faut pas confondre les processus économiques cycliques et les ondes d'Eliot. Les cycles en économie existent depuis le 19e siècle. Les cycles les plus longs ont été enregistrés et mis en évidence par Kondratieff au début du 20e siècle et cette crise économique correspond parfaitement à sa théorie. De plus, dans le graphique qu'il a dessiné dans les années 20, le creux de la crise économique mondiale ne se situe qu'en 2015 - 2018.

Mais les vagues d'Eliot n'ont rien à voir avec ça. Ils n'ont pas de sens économique, et les vagues elles-mêmes n'en ont pas non plus.

 
C-4:

Réponse : il n'est pas possible de déterminer le maximum et le minimum d'une vague de prix sur n'importe quel instrument et n'importe quelle TF avec une probabilité supérieure au hasard en utilisant les vagues d'Elliott.


Et si ce n'est pas à l'aide des vagues d'Elliott, auxquelles, soit dit en passant, je ne comprends rien, puisque je ne les ai lues qu'en diagonale ? )))
 

C-4, le problème est que vous ne tenez pas compte des Phoebes. Et pas d'un seul swing, mais de plusieurs.

Les vagues elles-mêmes ne signifient pas grand-chose sans les nombreux outils supplémentaires qui font que les vagues fonctionnent dans les mains d'un véritable artiste. L'un de ces outils est le Fibs. Il y a des vagues sur les "rangs notoirement aléatoires", mais il n'y a pas de Fibs (plus précisément, il y en a, mais pas plus que ce que le hasard lui-même permet :)). C'est sur les lignes financières que Fib s'avère être beaucoup plus grande que ce qui serait autorisé si les lignes étaient aléatoires.

Et ne vous contentez pas de parler des deux Fibs les plus célèbres, 0,618 et 0,382. Il y en a beaucoup plus, jusqu'à une douzaine et demie ou deux douzaines.

Je ne peux pas donner ma propre confirmation de ces mots : je n'ai jamais réussi à trader de manière rentable sur les vagues. Je pense que la principale raison est que j'étais sous-formé. Un trader de vagues vraiment compétent se forge après au moins 5 ans d'étude des graphiques eux-mêmes et d'outils supplémentaires.

 
Mathemat:

C-4, le problème est que vous ne tenez pas compte de Phibs de quelque façon que ce soit. Et pas d'un seul swing, mais de plusieurs.

Les vagues elles-mêmes ne signifient pas grand-chose sans les nombreux outils supplémentaires qui font que les vagues fonctionnent dans les mains d'un véritable artiste. L'un de ces outils est le Fibs. Il y a des vagues sur les "rangs notoirement aléatoires", mais il n'y a pas de Fibs (plus précisément, il y en a, mais pas plus que ce que le hasard lui-même permet :)). C'est sur les lignes financières que Fib s'avère être beaucoup plus grande que ce qui serait autorisé si les lignes étaient aléatoires.

Et ne vous contentez pas de parler des deux Fibs les plus célèbres - 0,618 et 0,382. Il y en a beaucoup plus, jusqu'à une douzaine et demie ou deux douzaines.

Je ne peux pas donner ma propre confirmation de ces mots : je n'ai jamais réussi à trader de manière rentable sur les vagues. Je pense que la principale raison est que j'étais sous-entraîné. Un trader de vagues vraiment compétent se forge après au moins 5 ans d'étude des graphiques eux-mêmes et d'outils supplémentaires.


sur les lignes financières, les phybos sont là parce que les gens croient qu'ils sont là. Ça s'appelle l'effet Oedipe. Les niveaux de Fibo seront là tant que les traders les utiliseront et influenceront le prix avec leurs cotations, formant ainsi ces niveaux de Fibo.

Les séries finales sont le résultat cumulé du comportement des gens. Et dans la plupart des cas, une série aléatoire ne dépend pas du comportement humain.

 
C-4:

Réponse : il n'est pas possible de déterminer le maximum et le minimum d'une vague de prix sur n'importe quel instrument et n'importe quelle TF avec une probabilité supérieure au hasard en utilisant les vagues d'Elliott.


Il n'y a rien d'économiquement fondé dans l'AT, sauf, peut-être, les niveaux de résistance et de soutien. Surtout sur les chiffres ronds. Mais vous devez utiliser quelque chose !
 
Demi:

Mais vous devez utiliser quelque chose !
Comme la programmation dynamique ;))
 
artikul:
La programmation dynamique, par exemple ;)))

La programmation est un outil permettant de mettre en œuvre une idée. Et quel type d'idée de trading serait programmé ?