Pour ceux qui ne sont pas programmeurs mais qui ont des idées pour créer des EA, "dédié aux traders d'idées et aux programmeurs". - page 2

 


Commençons par faire un Expert Advisor sur l'oscillateur régulier Stochastique (9,5,3)
avec les paramètres --- %K9, %D5, retard 3(9,5,3), High/low, MA-EXP, période du graphique "H4"
Algorithme, positions ouvertes après le croisement des lignes stochastiques sur "nouvelle bougie",
il y en a beaucoup, mais ce sont des affaires moins que rentables !
Semble être un oscillateur régulier, mais donne "+", fatigué de chercher un profit quelque part dans la distance,
c'est ce que l'oscillateur régulier a donné.
 
adil:


Vous avez oublié d'ajouter que le croisement doit avoir lieu derrière le niveau 20 - achat et 80 - vente.
mais c'est clair d'après la photo

mais il est peut-être judicieux de faire une synthèse à travers toutes les TF...

 
J'ai passé les deux derniers mois sur les chaînes de Donchian. J'ai même voulu écrire un article, car j'ai trouvé beaucoup de choses intéressantes. Mais il est embarrassant d'enseigner à des personnes intelligentes quand on ne peut pas se vanter de ses propres résultats.
Mais ce n'est pas ce que je veux dire. Malgré sa simplicité, les chaînes révèlent souvent une tendance constante. Par exemple, ouvrez 2 indicateurs sur un graphique, un rapide avec une période de 10-12 et un lent avec une période de 20-30 fois plus grande. Vous verrez par vous-même. A savoir, dès que les limites des deux indicateurs coïncident, vous pouvez ouvrir une position dans la direction de l'indicateur. Toutefois, vous devez tenir compte des éléments suivants : la TF et la différence de comportement entre les positions longues et courtes. Le TF est clair, car il est logique d'ouvrir une position si la volatilité est suffisante. Mais ce n'est pas si facile sur un TF bas. La différence dans le comportement des positions peut être clairement vue en utilisant ces deux indicateurs. Alors que les positions longues, en règle générale, s'inscrivent dans 5 vagues, les positions courtes se comportent comme elles le souhaitent. Il existe de nombreuses variantes. Ils peuvent s'envoler au-delà de la moitié du canal en un seul contact avec le fond, puis recommencer à taper le fond, comme une pierre plate sur l'eau. C'est en gros ce qu'est l'embuscade avec eux. Si, avec des positions longues, on peut atteindre même 90 % des positions rentables, alors, avec la même approche (conditions), les positions courtes donnent 60-70 et moins. Et surtout - différemment selon les données (instruments).
Le problème est le même - comment distinguer la fin de la tendance. Par conséquent, il est difficile d'élaborer des conditions de sortie unique très simples.

Oui, j'ai oublié le sujet. Ainsi, les deux indicateurs nous permettent d'obtenir un signal confirmé, mais légèrement retardé, de la tendance. Et un appartement ? Il existe plusieurs options. Mais tout doit être vérifié et clarifié. Si le prix s'accroche à la moitié de la largeur du canal lent, il est plus proche d'un flat. Le franchissement du milieu du canal par le prix est l'un des signaux. La première est lorsque les lignes de l'indicateur sont déconnectées. La deuxième est la traversée du milieu du canal, et la troisième est la connexion des lignes du côté opposé du canal avec la rupture de la frontière du canal.

Une autre option est le taux de changement de la bordure du canal par une barre. Je l'ai littéralement essayé la semaine dernière. Une condition simple - joindre deux frontières de canal (bien qu'avec des caractéristiques considérablement différentes et sur des TFs inférieurs) et changer la frontière de l'indicateur de 10-12 points par barre donne un profit plutôt confiant et sérieux dans le testeur. Cependant, l'inconvénient de cette méthode est évident - une ouverture de position devrait être effectuée dans une phase active du marché. Et c'est douteux dans le commerce réel - il y aura de longs délais qui mangeront tous les bénéfices.

Il existe une autre méthode tout à fait décente pour la détection d'une tendance. Ou plutôt, des changements de direction. Et dans l'appartement, en règle générale, ça ne marche pas, ou presque pas. Il s'agit de la méthode dite des 3 chandeliers. C'est lorsque le dernier extrême est considéré. Par exemple, à partir de cette bougie, nous allons chercher deux autres bougies avec le minimum moins, respectivement, la première a le minimum de la bougie principale et la deuxième a le minimum de la première. Dès que le prix actuel passe en dessous du minimum de la bougie marquée à gauche, cela signifie que la tendance s'est inversée. Si le prix augmente, nous attendons le prochain sommet. D'une manière générale, on peut voir ce schéma sur le graphique. Mais pas toujours, bien sûr. Et il est rare de trouver trois bougies dans l'appartement. Si nous fixons l'exigence de la largeur du canal de prix à cette condition, cela devrait être encore mieux. Je vais vérifier l'autre jour. Ou peut-être que je devrais faire un indicateur. J'ai besoin de quelque chose comme ça pour m'aider avec les canaux de Doncian.
 

https://www.metatrader5.com/ru/terminal/help/indicators/oscillators/so
Ibid : "L'indicateur technique Oscillateur stochastique compare le prix de clôture actuel à une fourchette de prix sur une période de temps sélectionnée...".
L'accent est mis sur la partie surlignée. Selon la théorie de la dépendance inverse, cela signifie que le marché doit toujours suivre la période de calcul choisie (intéressant, n'est-ce pas ?) ou que nous devrions toujours changer cette période pour avoir des données objectives sur le marché (ce qui se produit en fait lorsque certains indicateurs de marché "cessent de fonctionner").
Il ne s'agit pas d'une tentative de tuer une idée, mais d'économiser du temps pour un développement peu prometteur en faveur d'autres modèles, peut-être plus fructueux.
Tous imho.

 

Une fois que vous avez dit A, vous devez dire B.

Le choix de la direction d'entrée est très intéressant et pas très correct d'un point de vue pratique.
Si ce fil de discussion est lu par ceux qui gagnent de manière stable sur le système (pas nécessairement automatique) de commerce, je pense qu'ils confirmeront que le choix de la direction d'entrée n'a pas de priorité dans le système, faites attention à la gestion des paris et vous ne regretterez pas.
PS : Et pour construire un conseiller d'essai et le choix de l'entrée, parmi les indicateurs standard, le parabolique est le meilleur de tous, pas une fontaine, mais mieux que les autres à certains moments l'algorithme d'action.

 
Daemon:

Puisque vous avez dit A, vous devez dire B.

Le choix de la direction d'entrée est très intéressant et pas très correct d'un point de vue pratique.
Si ce fil de discussion est lu par ceux qui gagnent de manière stable sur le système de trading (pas nécessairement automatique), je pense qu'ils confirmeront que le choix de la direction d'entrée n'a pas de rôle prioritaire dans le système, faites attention à la gestion des paris et vous ne regretterez pas.

Je ne pense pas.
Le timing et la direction de l'entrée (et de la sortie) ne sont-ils pas identiques à la gestion des paris ?
 

Le livre des règles

Règle 1 : Il n'y a pas de règles.
Règle 2. La règle 1 est la seule règle.

(c) Ken Eagle Feather

 
Rosh:
Voici une application spécifique. Il existe une idée simple - Déterminer la qualité d'une tendance
Vous pouvez essayer de le tester. Cela devrait être rentable.
La meilleure façon de déterminer la qualité d'une tendance est la taille du dépôt à la fin de celle-ci. Et essayer de le goûter avant la fin ou même avant le début de la tendance est absurde.
 
SK. писал (а):
Daemon:

Puisque vous avez dit A, vous devez dire B.

Le choix de la direction d'entrée est très intéressant et pas très correct d'un point de vue pratique.
Si ce fil de discussion est lu par ceux qui gagnent de manière stable sur le système (pas nécessairement automatique) de commerce, je pense qu'ils confirmeront que le choix de la direction d'entrée n'a pas de priorité dans le système, faites attention à la gestion des paris et vous ne regretterez pas.

Je ne pense pas.
Déterminer le moment et la direction de l'entrée (et de la sortie) ne revient-il pas à gérer les paris ?


Peut-être que je n'ai pas été assez clair, j'appelle la gestion des paris la gestion du capital.
Si vous le regardez à partir d'une position ouverte-fermée-ouverte, il n'y a pas de différence entre les deux, c'est vrai, mais la probabilité est toujours égale à 50%, moins l'écart conduit à des statistiques négatives à la fin, mais alors pourquoi tant de difficulté à déterminer l'entrée, il est beaucoup plus facile d'ouvrir au hasard, le résultat est le même 50%.
Pourquoi beaucoup de gens perdent, parce qu'ils veulent beaucoup en même temps, ils calculent la direction correctement, mais calculent les paris incorrectement, en conséquence le mouvement va où il est supposé aller, mais sans eux, voici un exemple de la différence entre la sélection de la direction et la gestion des paris.

Raison: