Discussion sur la documentation de MQL4 - page 7

 
Dmitrich:

Je suis particulièrement intéressé de savoir si des programmeurs sont prêts à prendre en charge la formation en principe.


Je l'ai fait plusieurs fois
 
Dmitrich:

Renat ! Je suis vraiment désolé que nous vous ayons offensé !

Pas du tout. Mais vous devez vous débarrasser des idées fausses : personne n'apprendra par magie un langage de programmation à votre place.

Beaucoup de gens veulent obtenir un résultat facilement en quelques étapes. C'est pourquoi ils prétendent que la documentation est dégoûtante, que les développeurs sont à blâmer, tout en négligeant des tonnes d'informations. Mais ce n'est pas la question.

La demande d'enseignement à distance relève également du domaine de la paresse : "Je vais m'allonger sur le canapé et quelqu'un va se fatiguer à distance et m'enseigner".
 
Jhonny:
En parlant de documentation, j'ai remarqué quelques bizarreries lorsque vous appuyez sur F1 sur la propriété OBJPROP_FIBOLEVELS dans la documentation, quelque chose se passe mal, ou plutôt presque rien ne se passe.
Oui, il semble que cette propriété ne soit pas décrite dans les mots-clés du moteur de recherche. Nous allons le réparer aujourd'hui.

Merci d'avoir trouvé l'erreur.
 
Dmitrich:
C'est irréaliste sans étudier les manuels de C++, mais seulement avec des exemples ?

Dmitrich, votre persévérance est étonnante. Plusieurs personnes vous ont déjà écrit que C n'est tout au plus qu'un sous-ensemble. Veuillez me fournir un exemple concret où MQL4 a au moins quelque chose de vraiment sophistiqué de С++.

P.S. Je ne suis moi-même familier qu'avec un sous-ensemble du C, et je n'ai rien écrit en C++ (c'est-à-dire avec des classes, des interfaces et d'autres technologies tierces comme ActiveX). C'est bien suffisant pour moi d'avoir une orientation générale dans MQL4.
 
Je pense que les développeurs devraient peut-être encore essayer de prêter attention aux personnes qui ne sont absolument pas préparées à la programmation. Je ne pense pas que vous puissiez vous débarrasser des traders qui veulent résoudre leurs tâches très spécifiques à l'aide du mécanisme mql. Vous pouvez difficilement convaincre les débutants de maîtriser d'abord les bases, puis de commencer à programmer.
Je ne veux pas dire qu'à ce jour le support du produit est faible, à mon avis, plus que décent.
Je suis d'accord avec Renat
  • mise à disposition de la documentation intégrée sur MQL4 (en deux langues) dans MetaEditor
  • développement du site communautaire de programmation MQL4 en trois langues (russe, anglais et chinois).
  • Nous payons les articles écrits par des traders indépendants sur MQL4
  • et organisons le championnat de trading automatisé
  • , nous maintenons la bibliothèque Codebase en ligne avec accès direct depuis MetaEditor,
  • le support technique et la consultation constante des traders par les développeurs dans nos forums

Mais une fois encore, je le répète, on ne peut échapper aux "nouveaux venus en programmation" :-)
À cet égard, j'ai une idée :
Ouvrir sur un forum quelque chose comme - "pépinière de programmation mql" :-) et y recueillir les questions et réponses pour les débutants.
Je pense que cela ne demandera pas beaucoup d'efforts. Mais ce sera plus facile pour les débutants.
Il est plus facile et plus clair d'entrer dans le monde de la programmation, surtout lorsqu'il y a une tâche spécifique. Bien sûr, il s'agit de mon opinion personnelle.

 
solandr:
Avec cette approche, vous avez peu de chances de devenir un jour un programmeur ! Et il ne s'agit pas de savoir qui vous enseignera et comment, et ce que vous lirez pour le faire.
En ce qui concerne la lecture préalable, je peux vous dire tout de suite que personne ne vous oblige à lire tout le C++. On vous a clairement dit que MQL4 est un langage de type C. Tout ce que vous avez à faire est de lire la programmation C. Le C++ est une extension du C en introduisant des classes, des structures, etc., etc. que MQL4 n'a pas. En général, sur les doigts, cela peut se présenter comme suit :
1. Rendez-vous dans votre librairie la plus proche
2. Au rayon programmation, trouvez le livre le plus fin (<200 pages) et le moins cher sur le langage C. Il peut s'intituler "Fondamentaux de la programmation en C", "Introduction à la programmation en C" ou simplement "La programmation en C pour les nuls".
3. Lisez-le "en diagonale", en vous contentant d'en extraire l'idée générale de la manière dont les fonctions et les opérateurs sont décrits, des types de données existants, etc.
4. Commencez par lire l'aide du MetaEditor (https://docs.mql4.com/ru/). Après cela, vous comprendrez que MQL4 dans sa signification est 95% ou plus de la langue C.
5. Ensuite, vous allez commencer à lire attentivement les articles de Rosh http://old.alpari.org/ru/experts/articles/ et essayer de comprendre ce qui suit lors de la construction d'EA, d'indicateurs et de scripts.
6. Lisez (si vous lisez pour la première fois, vous pouvez aller "en diagonale") les articles de ce site web, juste pour savoir "où se trouve quelque chose" et où vous devez vous rendre pour des références supplémentaires.
7. Après tout cela, vous commencerez à programmer et à poser des questions techniques sur ce forum. Les gens n'ont aucun problème à vous aider, d'autant plus que vos questions seront les mêmes que celles qui se sont posées à un moment donné à d'autres personnes.
8. Ensuite, vous commencerez à chercher consciemment votre stratégie de trading. Sans programmation de l'algorithme, la recherche d'une stratégie de trading est généralement construite sur le principe suivant : "il m'a semblé que tel ou tel indicateur est rentable, et j'ai même réalisé 99 transactions réussies sur 100 pendant tout le mois de démo à la main". Si vous lisez ce forum et d'autres forums où viennent presque tous les jours des gens qui veulent faire programmer quelque chose d'aussi brillant (parfois les gens sont même d'accord pour payer de l'argent pour ce brillant). Cependant, à en juger par les critiques, les programmeurs expérimentés n'ont rien d'ingénieux pour l'argent qu'ils n'ont pas eu à programmer.

En général, j'ai esquissé un algorithme approximatif pour devenir un programmeur. Vous pouvez modifier l'ordre des étapes.
J'ai trouvé un manuel et je peux le partager avec les débutants. J'ai tendance à penser que vous et Renat avez tous deux raison.
 
Renat:

Merci d'avoir trouvé l'erreur.
Vous êtes les bienvenus. Nous sommes tous humains...
 
xeon:
Je pense que les développeurs devraient peut-être encore essayer de prêter attention aux personnes qui ne sont absolument pas préparées à la programmation. Je ne pense pas que vous puissiez vous débarrasser des traders qui veulent résoudre leurs tâches très spécifiques à l'aide du mécanisme mql. Vous pouvez difficilement convaincre les débutants de maîtriser d'abord les bases, puis de commencer à programmer.
Je ne veux pas dire qu'à ce jour le support du produit est faible, à mon avis, plus que décent.
Je suis d'accord avec Renat
  • mise à disposition de la documentation intégrée sur MQL4 (en deux langues) dans MetaEditor
  • développement du site communautaire de programmation MQL4 en trois langues (russe, anglais et chinois).
  • Nous payons les articles écrits par des traders indépendants sur MQL4
  • et organisons le championnat de trading automatisé
  • , nous maintenons la bibliothèque Codebase en ligne avec accès direct depuis MetaEditor,
  • le support technique et la consultation constante des traders par les développeurs dans nos forums

Mais une fois encore, je le répète, on ne peut échapper aux "nouveaux venus en programmation" :-)
À cet égard, j'ai une idée :
Ouvrir sur un forum quelque chose comme - "pépinière de programmation mql" :-) et y recueillir les questions et réponses pour les débutants.
Je pense que cela ne demandera pas beaucoup d'efforts. Mais ce sera plus facile pour les débutants.
Il est plus facile et plus clair d'entrer dans le monde de la programmation, surtout lorsqu'il y a une tâche spécifique. Bien sûr, il s'agit de mon opinion personnelle.

Dans cette section, vous pouvez également publier tous les articles sur l'apprentissage des langues, par exemple, Rosha, un simple tutoriel sur le C et des exemples d'Expert Advisors avec de nombreux commentaires.
 
Tout est compréhensible, la documentation est là, les exemples sont là, Rosh a tout écrit.
La seule chose dont je ne suis pas satisfait, ce sont les exemples de la documentation. Tant de ces exemples ont déjà été écrits ici sur le site, et la documentation est toujours la même - idiote :(
 
Renat:
Dmitrich:

Renat ! Je suis vraiment désolé que nous vous ayons offensé !

Pas du tout offensé. Mais vous devez vous débarrasser des idées fausses : personne n'apprendra comme par magie un langage de programmation à votre place.

Beaucoup de gens veulent obtenir un résultat facilement en quelques étapes. C'est pourquoi ils prétendent que la documentation est dégoûtante, que les développeurs sont à blâmer, tout en négligeant des tonnes d'informations. Mais ce n'est pas la question.

La demande d'enseignement à distance relève également de la paresse : "Je vais m'allonger sur le canapé et quelqu'un va se fatiguer à distance et m'enseigner".


Cher Renat, pourriez-vous expliquer ce qui suit ?

Le sujet de ce fil de discussion concerne la qualité de la documentation sur MQL4. Veuillez prendre note de la documentation existante.

Le fait que cette documentation comporte de nombreuses erreurs, défauts et pièces de mauvaise qualité est connu de tous et je pense que vous ne le nierez pas non plus. Le fait que cette documentation soit l'œuvre de développeurs, et non de quelques bénévoles, auteurs de manuels ou enseignants de langages de programmation, est également clair pour tous. Et dans ce fil, quelques (seulement quelques !) souhaits spécifiques sur le sujet ont été exprimés. La réalisation de ces souhaits conduirait à une toute nouvelle qualité de possibilités d'apprentissage du MQL pour ces mêmes débutants.

Cependant, vous n'avez rien dit à ce sujet. Au lieu de cela, vous discutez activement du manuel, de son coût, des cours pour les débutants, de l'apprentissage à distance et autres fantaisies du même genre, ce qui n'a vraiment rien à voir avec les développeurs. Ainsi, l'accent est déplacé, le sujet du fil de discussion est perdu et, surtout, l'impact positif que cette discussion pourrait avoir sur tous est perdu. Pourquoi ?

Veuillez revenir au sujet de la qualité de la documentation. Vous en avez déjà un ! L'améliorer n'est pas du tout une tâche facile et importante !
En fin de compte, utilisez une partie de l'argent qui a été alloué pour payer les articles pour payer les mêmes personnes qui écrivent les articles pour améliorer la documentation. Enfin, l'amener au niveau des produits MQ. Et pour les débutants, créez une section commune sur ce site et un site parallèle, la Foire aux questions. Si vous le remplissez uniquement à partir de ce qui apparaîtra dans ces forums à l'avenir, et puis dans un an, vous aurez une excellente ressource pour tous les intéressés et les nouveaux venus. Et vous pourrez enfin les envoyer non pas vers des destinations lointaines, mais vers des informations spécifiques et manifestement utiles.

Si MQ ne peut pas résoudre ces deux problèmes urgents et spécifiques à MQ, la documentation et une telle ressource Internet expliquent au moins pourquoi. Ou, au moins, dites franchement, comme vous savez le faire, "non et je ne le ferai pas".