Discussion sur la documentation de MQL4 - page 2

 

Le travail sur le manuel est en bonne voie.
Mais le manuel s'adressera au lecteur non initié qui n'a aucune compétence en programmation.
Les questions que vous posez nécessitent une couverture distincte.

 
titron:
Je suis désolé, messieurs, mais ce qui est affiché dans la section documentation ne caractérise pas MQL (c'est-à-dire les méta-citations de la société) du meilleur côté. Il me semble donc que tant qu'il n'y aura pas une description normale (beaucoup plus complète, avec des exemples réels) MQL restera le destin des programmeurs de l'entreprise et d'un très petit nombre de passionnés. Dommage - étant donné le nombre impressionnant d'utilisateurs de MT, MQL aurait depuis longtemps gagné toute une armée d'adeptes. Ou peut-être les experts de l'entreprise sont-ils tout simplement incompétents ?
C'est une remarque impromptue. Et les gars sont bons - ils essaient. Le meilleur produit dans le domaine. Si vous êtes trop paresseux pour vous renseigner, dites-le. C'est facile de juger. Si tout le monde est un tel programmeur, élevez votre statut et écrivez des livres (manuels) et mettez-les en circulation, ou quoi ? Au revoir les amis.
 
MH_pro:
Ce n'est pas un bon point. Et les gars sont bons - ils essaient. Le meilleur produit dans le domaine. Si vous êtes trop paresseux pour vous renseigner, dites-le. C'est facile de juger.
La remarque est vraiment hors sujet. Tout le monde sait que les gars sont bons et ce n'est qu'une opinion ici sur la façon de les rendre encore meilleurs. D'autant plus que les gars, d'après ce que j'ai compris, ne travaillent pas juste par intérêt. Et "paresseux pour régler ça" est une remarque très prévisible et superficielle. Après tout, il est possible de résoudre encore plus d'énigmes, mais les gens se tournent vers les MQL, évidemment pas pour se creuser les méninges pendant les longues soirées d'hiver. Si vous voulez comprendre exactement pourquoi vous avez tort, je vous recommande le livre "Hospital in the Hands of Patients" du gourou de l'ergonomie Alan Cooper, où vous apprendrez que si MetaQuotes s'en était tenu à votre opinion habituelle de "paresseux pour comprendre", ils ne seraient pas les premiers et ne "seraient" probablement pas du tout maintenant.

MH_pro:
La chose la plus facile à juger.
Uh-huh. Vous avez confirmé vos propres mots.
 
Oui... c'est dur pour toi. Beaucoup de belles phrases mais pas d'action...
 
MH_pro:
Oui... c'est dur pour toi. Beaucoup de belles phrases mais pas d'action...
Je ne comprends pas, si vous êtes heureux avec tout, alors pourquoi même entrer dans ce fil ? Utilisez ce qui est et bénéficiez pour vous-même, puisque vous êtes si autosuffisants, et vous, les conversations en cours ici, ne toucheront pas. Ceux qui manquent de quelque chose, laissez-les exprimer leur point de vue, pourquoi s'en mêler ?

P. S. Vous ne connaissez pas mes affaires, et ce n'est pas à vous de juger.
 
alex_ant:
MH_pro:
Oui... c'est dur pour toi. Beaucoup de belles phrases mais pas d'action...
Je ne comprends pas, si vous êtes heureux avec tout, alors pourquoi même entrer dans ce fil ? Utilisez ce qui est et bénéficiez pour vous-même, puisque vous êtes si autosuffisants, et vous, les conversations en cours ici, ne toucheront pas. Ceux qui manquent de quelque chose, laissez-les exprimer leur point de vue, pourquoi s'en mêler ?

P. S. Vous ne connaissez pas mes affaires, et ce n'est pas à vous de juger.

Alors venez ici pour comprendre ce qui n'est pas compris de l'Hel (guide) ou dans le processus de développement.
D'après ce que j'ai vu, les développeurs ici sont pris en compte, même si pas tous, les souhaits et suggestions des forumiens : utilisateurs, programmeurs, simplement intéressés.
A propos de moi. Je ne suis pas un programmeur, mais vous pouvez dire comme déjà mentionné ici, un enthousiaste. Il était une fois, il y a longtemps, je m'intéressais à...
Dans le passé, je me suis intéressé à la programmation (BASIC, Fortran), mais je n'ai rien fait de spécial.
J'ai lu quelques dizaines de pages sur le C dans une édition de Minsk, mais je ne l'ai pas utilisé pour la programmation.
J'ai commencé à maîtriser le MQL en utilisant seulement ce que j'avais - un échantillon de MACD et un autre site web. En même temps, je lis les matériaux MQL.
Ce n'était pas facile, mais mon objectif a finalement été atteint et le premier conseiller expert a été créé - et cela m'a donné une idée de ce qui se passait dans le domaine de l'informatique.
lors de l'exécution de l'algorithme du programme. Mais, bien sûr, beaucoup de questions restent sans réponse, mais rien pour cela Nous sommes ici.
Ainsi, "la peur n'a pas de raison d'être", comme le dit le dicton.
Et les développeurs, de nombreux forumers, surtout les habitués, merci pour le soutien et l'aide !
Je pense qu'au fil du temps, tous les problèmes existants seront résolus et que de nouveaux problèmes apparaîtront qu'il faudra résoudre.
C'est un processus normal de développement.
 

Non, alors quel est le problème, les gens, quel est le problème, après tout ? Je n'ai jamais été un programmeur pro en C ou en C++ (j'écrivais autrefois quelque chose en Delphi) - et j'ai maîtrisé tout ce dont j'ai vraiment besoin pour programmer en MQL4 en quelques mois. Et alors ? Oui, je ne suis pas capable de tout faire. Quelle est votre plainte ? Exprimez-la concrètement. Veuillez ne pas faire de déclarations formelles, du genre "vous n'avez pas tel ou tel pointeur et pourquoi je ne peux pas faire telle ou telle bibliothèque en quelques clics". JE NE PARLE QUE DES DEMANDES DU COMMERÇANT MOYEN.

 

Qui voulait et qui en avait besoin - a depuis longtemps compris lentement tout sur la base de MACD Sample, en lisant une rangée de descriptions de l'aide et de la communication sur un forum méta-citations (il y a 2 ans). Les premières variantes d'un code indépendant (j'ai essayé de corriger MACD Sample) me sont apparues après une semaine de lecture de diverses sources d'information.
Même si je dois admettre qu'il était un peu difficile de compiler des informations éparses dans ma tête au début, et qu'un manuel systématique serait très utile ! Mais je pense qu'aucun manuel super-duper ne pourra enseigner à ceux qui ne veulent pas apprendre. Et si l'absence de tout manuel malgré une ressource telle que www.mql4.com avec ses articles et ses exemples de code empêche d'étudier MQL, c'est probablement une paresse banale que même un manuel systématisé ne peut battre. Après tout, si nous examinons l'essence des articles de ce site, la majorité d'entre eux nous donneront toutes les options nécessaires à l'application pratique de MQL. Il y a 2 ans, il était clair que nous manquions de cette ressource www.mql4.com, mais maintenant il semble que presque tout soit disponible. Bien qu'il soit nécessaire d'avoir un manuel systématisé, au moins simplement pour des raisons formelles. S'il existe un langage de programmation, il doit y avoir un manuel.

 
Pour couronner le tout... Je n'ai jamais rien programmé, les mots "C-like" me font peur...
Articles et aide de CodersGuru - j'ai appris les bases en une semaine. Je ne suis probablement pas encore très loin des bases, et je n'en ai pas vraiment envie - je ne veux pas devenir programmeur, je ne m'intéresse pas à "dans quel espace le programme s'exécute". Il est important que je n'aie aucun problème à programmer dans un conseiller expert ou un indicateur toute idée qui me vient à l'esprit.
 
solandr:

Qui voulait et qui en avait besoin - a depuis longtemps compris lentement tout sur la base de MACD Sample, en lisant une rangée de descriptions de l'aide et de la communication sur un forum méta-citations (il y a 2 ans). Les premières variantes d'un code indépendant (j'ai essayé de corriger MACD Sample) me sont apparues après une semaine de lecture de diverses sources d'information.
Bien que je doive admettre qu'il était un peu difficile de compiler des informations éparses dans ma tête au début, et qu'un manuel systématique serait très utile ! Mais je pense qu'aucun manuel super-duper ne pourra enseigner à ceux qui ne veulent pas apprendre. Et si l'absence de tout manuel malgré une ressource telle que https://www.mql4.com// avec ses articles et ses exemples de code empêche d'étudier MQL, c'est probablement une paresse banale que même un manuel systématisé ne peut battre. Après tout, si nous examinons l'essence des articles de ce site, la majorité d'entre eux nous donneront toutes les options nécessaires à l'application pratique de MQL. Il y a 2 ans, il était clair que nous manquions de cette ressource https://www.mql4.com//, mais maintenant il semble que presque tout soit disponible. Bien qu'il soit nécessaire d'avoir un manuel systématisé, au moins pour des raisons formelles. S'il existe un langage de programmation, il doit y avoir un manuel.


Mais il y a beaucoup de traders ici, pas de programmeurs ! Un homme aime le jeu à la bourse, l'excitation, les calculs. Pourquoi un trader deviendrait-il programmeur en étudiant le C++, puis les articles et les chelrs ? Ce n'est pas intéressant pour lui, et il est difficile de "roder" la stratégie sans un Expert Advisor. Que faire ? Prenez le chemin le plus court et cherchez (demandez, exigez, extorquez) un manuel scolaire. Qu'est-ce qu'il y a de mal à ça ? Si nous n'aimons pas les tartes de la boulangerie la plus proche, nous cherchons une autre boulangerie, sans toujours essayer de cuisiner nous-mêmes. Chacun doit faire ce qu'il veut et, de préférence, ce qu'il aime.