Discussion sur la documentation de MQL4 - page 9

 
Ce qui est intéressant, c'est que j'ai vu la ligne suivante dans la documentation
Comme les index commencent par zéro, la taille de la dimension est de 1 de plus que le plus grand index.
Je pensais... C'est intéressant même pour les "simples mortels" (ceux qui ne sont pas familiers avec la programmation) qui ne savent pas que les tableaux sont numérotés à partir de 0. :)
 

Oui, la phrase "Puisque les index sont basés sur zéro, la taille de la dimension est supérieure de 1 au plus grand index" m'a fait réfléchir à son sens caché, bien que je lise habituellement la documentation MQL4 en anglais sans dictionnaire...

C'est une situation intéressante. Les développeurs, d'après ce que j'ai compris, sont russes, et la documentation intégrée est en anglais. Le problème se situe peut-être au niveau du traducteur ? OK, regarde ici : https://docs.mql4.com/ru/array/ArrayRange, c'est tout en russe. L'équivalent russe de cette phrase est le suivant :

Comme les index commencent à zéro, la taille de la dimension est supérieure de 1 à celle du plus grand index.

"Que le plus grand indice" - de quoi ? Et comment, après tout, les dimensions sont-elles indexées - avec 0 ou avec 1 ? Ici aussi, la phrase est tout aussi peu claire, hélas. Peut-être que le problème ne vient pas du traducteur après tout ? Le traducteur a traduit la phrase originale en anglais avec précision, sans rien ajouter ni omettre.

Maintenant, je me mets à la place du traducteur. Si je rencontrais une telle phrase dans la description d'un langage de programmation, j'essaierais d'abord de la comprendre correctement, puis de la traduire. Je ne me rangerais pas derrière l'auteur de la description russe tant que je n'aurais pas compris à 100% le sens de cette phrase pour moi-même. Le problème vient peut-être de lui, le traducteur de la documentation ? Ce n'est pas qu'il traduise de manière inexacte, mais que le traducteur doit avoir au moins des connaissances de base en programmation, afin de pouvoir corriger toute ambiguïté dans la description originale russe ?

P.S. Encore une fois, le même problème de forum que j'ai signalé dans"Aidez-moi à réparer EA !

Xeon, merci, j'ai tout compris, je ne suis juste jamais passé au russe car je n'en avais pas besoin.

 
Un lien vers le sujet :-) + sur "ce que certains cadres pensent des programmeurs" :-)

http://www.ashmanov.com/pap/obspro.phtml

Le programme est bien documenté en C.

Commentaire: une blague de programmeur "pour les siens", reflétant le triste fait que personne n'a écrit de commentaires et de documentation pour les programmes et ne le fera pas à moins d'y être forcé par une main ferme.
 
 
Renat:
D'après ce que j'ai compris :
  • disponibilité de la documentation intégrée sur MQL4 (en deux langues) dans MetaEditor
  • développement du site web de la communauté de programmation MQL4 en trois langues (russe, anglais et chinois)
  • Payer les articles des commerçants indépendants dans MQL4
  • Organisation du championnat de trading automatisé
  • maintenance de la bibliothèque en ligne Codebase avec accès direct depuis MetaEditor
  • Support technique et consultation permanente des traders par les développeurs dans nos forums.
c'est juste :

C'est l'approche du programmeur soviétique du genre : "Nous avons écrit un système super génial et compréhensible, et toi, idiot, tu ne peux pas le comprendre.

Ne faites pas une substitution de concept aussi évidente. Je n'ai pas appelé l'approche du programmeur soviétique une liste des réalisations de votre entreprise, mais la phrase que vous avez exprimée de manière inappropriée : "C'est amusant. Je ne veux pas l'étudier, mais je suis prêt à vous reprocher le manque de documentation".

Je ne nie pas que vous faites beaucoup pour améliorer votre documentation, mais ne vous laissez pas prendre par l'idée du "on ne peut pas plaire à tout le monde de toute façon, surtout que tout le monde est trop paresseux pour étudier". Ne prenez pas les participants à ce fil de discussion pour des utilisateurs capricieux qui ne savent pas eux-mêmes ce qu'ils veulent.

J'ai personnellement commencé à me familiariser avec MQL depuis le week-end dernier et maintenant je peux dire que j'ai tout compris, et je peux écrire n'importe quel expert, il suffit de regarder l'aide et de trouver les fonctions nécessaires. C'est une bonne réalisation de votre documentation et je vous en suis reconnaissant. Mais dans ce fil, j'ai juste donné quelques suggestions de nature méthodologique, qui, je pense, peuvent être intéressantes pour vous, car elles peuvent faciliter la vie de beaucoup d'autres personnes qui veulent apprendre MQL. Toutefois, comme l'a souligné à juste titre Yurixx : "Et dans ce fil de discussion, quelques (seulement quelques !) souhaits spécifiques sur le sujet ont été exprimés. La mise en œuvre de ces souhaits se traduirait par une qualité totalement nouvelle des possibilités d'apprentissage du MQL pour ces mêmes débutants. Néanmoins, vous n'avez rien dit à ce sujet."

Je le répète, le problème de votre documentation n'est pas qu'il y ait des données périmées ou manquantes quelque part, mais qu'elle ne présente pas le débutant étape par étape. C'est-à-dire qu'il s'agit d'un problème méthodologique. Lorsque vous commencez à apprendre un nouveau domaine de connaissances, la première chose à faire est de savoir pourquoi vous en avez besoin, quels avantages vous en tirerez, quelles sont les sections de ce domaine de connaissances, quel rôle jouent ces sections et pourquoi la division est telle qu'elle est. Et ce n'est qu'ensuite, lorsque vous connaissez vos buts et vos objectifs, lorsque vous avez tout organisé et structuré dans votre tête, que vous commencez la routine - l'étude directe des informations, l'étude des formules et des tableaux. Vous avez l'information, mais pas d'introduction.

Vous n'avez pas non plus d'exemples dans l'esprit "écrivons un Expert Advisor simple avec vous : cliquez là, faites ceci, écrivez cela, nous avons fait tout cela parce que... félicitations vous avez un Expert Advisor, vous pouvez le faire fonctionner comme ceci".

Ce sont simplement des souhaits que tout enseignant soutiendrait. Il n'est pas nécessaire de dépenser de l'argent ou du temps pour créer le premier (contribution) et le second (quelques exemples initiaux). La rédaction de ces pièces de documentation représente une semaine de travail pour une personne de votre équipe. Si vous avez tout ce qui précède, je consacrerais personnellement 3 heures, et non des jours, à l'étude du MQL.

De même, l'idée d'ajouter des commentaires à la documentation publiée sur Internet a été suggérée ici. C'est une idée judicieuse ! Nous pourrions même faire de la documentation une base de connaissances à la manière des réseaux sociaux du Web 2.0. Pour chaque article de la documentation, les utilisateurs peuvent ajouter des commentaires constructifs dans le style d'un micro-article (1 à 2 paragraphes), se noter mutuellement, discuter des articles et se poser des questions. Faites un classement des utilisateurs, et laissez-les rédiger leur propre documentation "nécessaire à la société" pour obtenir le respect et la reconnaissance de leurs pairs.

Je comprends que vous avez un lourd fardeau de responsabilités, de nombreux autres problèmes et que tous les conseils énumérés ici ne sont pas si faciles à mettre en œuvre. Vous avez peut-être peur d'accroître la complexité de votre produit, ce qui implique d'essayer de plaire à tout le monde, et c'est louable. Cependant, en tant qu'utilisateurs, nous avons également le droit de suggérer des éléments conceptuels qui peuvent rendre votre produit plus clair et plus accessible. Consultez n'importe quel expert dans le domaine de l'éducation ou de la convivialité, je suis sûr qu'il soutiendra les pensées exprimées ici, notamment sur la manière dont les informations sont présentées.
 
xeon:
Un lien vers le sujet :-) + sur "ce que certains cadres pensent des programmeurs" :-)

http://www.ashmanov.com/pap/obspro.phtml
:)))
 
Yurixx, veuillez indiquer l'erreur réelle. Ce que vous avez cité n'est pas du tout une erreur.

La description que vous avez donnée au service d'assistance téléphonique est parfaitement normale et claire.
 
Il n'est pas nécessaire de procéder à une substitution de concept aussi évidente. Je n'ai pas appelé l'approche du programmeur soviétique une liste des réalisations de votre entreprise, mais la phrase que vous avez exprimée de manière inappropriée, "C'est amusant à faire". Je ne veux pas l'étudier, mais je suis prêt à vous reprocher le manque de documentation" <br / translate="no">.
Il n'y a pas de substitution. Je m'exprime de manière proactive et je signale l'état actuel de la documentation pour mettre fin aux agressions excessives dans un contexte de manque de sensibilisation. C'est vous qui avez explicitement fait la déclaration accusatrice "C'est l'approche du programmeur soviétique dans l'esprit de ...".

Mon expérience et mes connaissances sont suffisantes pour expliquer consciemment aux gens que la programmation est une chose compliquée, et qu'aucune ruée théorique (apprendre un langage en 3 heures !) ne fera de vous un programmeur. Mais certaines personnes ne veulent pas comprendre cela, tournent la tête, accrochent le slogan "Le client a toujours raison" sur le drapeau et déclarent littéralement ce qui suit :

Comprenez que si les gens ont du mal à comprendre sans manuel, c'est votre problème, et uniquement le vôtre.

C'est à peu près la même chose que de dire à la loi de la gravité : "Comprenez, c'est mauvais pour les gens de se déplacer, c'est votre problème ! Au fait, que diriez-vous de devenir un physicien à partir d'un livre et mieux en 3 heures, 7 jours maximum ?

Je veux dire, je suis pour le bon sens, une approche consciente de la programmation (la programmation est difficile), un matériel factuel (pas besoin d'accusations vides ou obscurcies) et pas de pleurnicheries sur le fait de ne pas vouloir comprendre (oui, c'est difficile).

Rien de personnel - c'est sans révérence courtoise et au point.
 
J'ai une suggestion constructive à faire : complétez chaque indication de documentation insuffisante par votre propre version détaillée. Et un article rédigé librement serait une contribution significative au sérieux de l'auteur. Au fait, pour voir qui a écrit et combien, il suffit de cliquer sur le nom de l'auteur.

Qui est prêt à contribuer à l'expansion de la documentation ?
 
alex_ant:
....
Vous n'avez pas non plus d'exemples du genre "écrivons une EA simple avec vous : cliquez ici, faites ceci, écrivez cela, nous avons fait tout cela parce que... félicitations, vous avez une EA, exécutez-la comme ceci".
...
Un des premiers articles du site web: Exemple de création d'un Expert Advisor
L'article, bien sûr, est un peu dépassé, mais il donne un aperçu de la structure d'un simple conseiller expert.
Raison: