Discussion sur la documentation de MQL4 - page 15

 
Renat:
Jurix, je vois que vous vous engagez uniquement dans la critique.

Renate, une pensée presque philosophique. Je me souviens de la façon dont Microsoft a fini par être attaqué par l'UE et d'autres organisations sur la sécurité de leurs logiciels (MS). Bill Gates a écrit une lettre ouverte à tous ses employés, les exhortant à accorder la plus grande attention et la plus haute priorité à la sécurité des produits. La société effectue elle-même un BugTracking complet dans l'environnement de développement, l'analyse des bugs, la recherche de code similaire lorsqu'ils sont trouvés, les conclusions semestrielles sur le travail de chaque employé personnellement, etc. Et maintenant, on nous a assuré lors des séminaires "Microsoft Development Days" il y a une semaine que les produits MS sont devenus, selon des études tierces réputées, l'un des plus sûrs au monde. Une partie du code source de Microsoft pour des produits entiers est ouverte aux utilisateurs professionnels sous certaines licences.

En ce qui concerne le MQL. Si, grâce à MetaTrader4, tant de lamas sont entrés sur le marché, en dehors des pros... débutants, votre entreprise devra peut-être consacrer certaines ressources à la révision de la documentation. Comme on dit, nous sommes responsables de ce que nous avons apprivoisé. Apparemment, vous êtes le leader du marché des systèmes de trading, ce n'est pas facile, et une certaine responsabilité, presque sociale, y est attachée. Pensez-y.
 
Très curieux, mais il semble que dans cette branche particulière de lamas... il n'y a pratiquement pas de nouveaux arrivants. D'une manière générale, les nouveaux arrivants sont les plus difficiles à traiter : ils sont généralement incapables d'exprimer clairement leurs griefs, car ils ne connaissent pas les véritables exigences en matière de documentation. Ce n'est donc pas aux hommes qui se noient de sauver les hommes qui se noient. C'est peut-être la partie "sociale" de la responsabilité de Metaquotes Software Corp - avec ceux du forum qui connaissent la langue.
 

Nous pourrions peut-être vraiment créer au moins une branche où les débutants pourraient poser des questions non pas sur des tâches spécifiques, mais sur la maîtrise de la langue et des principes d'écriture. Je n'ose pas poser des questions générales auxquelles je ne peux pas trouver de réponses dans la documentation. Dans une telle branche, vous pourriez vous sentir libre d'obtenir une réponse. En tant que développeurs, êtes-vous d'accord avec une telle branche ?

 
Corrigez-moi, mais j'ai l'impression que les gens ne voient pas où ils en sont.

Qu'est-ce que MQL4.community, si ce n'est une énorme bibliothèque en ligne multilingue de MQL4 et un grand nombre d'aides ? Tout cela n'a qu'un seul but : offrir à chacun la possibilité d'apprendre.

Dmitrich, il est clair que vous posez les questions initiales simplement parce que vous n'avez pas lu le site web et que vous n'êtes pas conscient de la grande quantité d'informations accumulées. Ne prétendez pas que vous êtes encore sur un site vide. S'il s'agit d'une question technique, créez un sujet distinct, clairement énoncé, sur cette question spécifique.
 
Renat:
Jurix, je vois que vous vous engagez uniquement dans la critique.

Renat, vous l'avez peut-être oublié, mais c'est vous qui m'avez exhorté à ne pas être sans fondement et à signaler les erreurs "évidentes" ou "factuelles". De plus, vous avez promis de les corriger si je, ou quelqu'un d'autre, les signalait.

Au lieu de cela, vous, franchissant la ligne de la correction, commencez à les étiqueter. Cette position peut convenir à un modérateur qui défend l'uniforme de son entreprise, mais elle n'est guère digne d'un dirigeant.

Notez que si les avis divergent au sujet du manuel, la qualité de la documentation fait pratiquement l'unanimité. Personne n'a jamais essayé de la qualifier de bonne ou de conforme aux exigences généralement admises.

C'est pour cela que vous maintenez ce forum - pour mettre les développeurs en contact avec les utilisateurs. Surtout les utilisateurs qualifiés. Alors, faut-il être aussi sévère avec eux au lieu de les remercier ?
 
Dans les deux cas, je ne vois aucune erreur factuelle. Mais je vois la position pure d'un critique qui n'a très probablement rien fait pour le public lui-même.

Ne confondez pas notre gratitude avec vos tentatives d'attirer l'attention sur cette affaire qui va à l'encontre du but recherché. Ne faites pas de vous une vertu.
 

Yurixx, je vous ai certainement soutenu au sujet de ArrayRange () et j'ai suggéré une option d'aide spécifique, ce que Renat a accepté. Suggérer une variante similaire pour OrderClose(). Pas nécessairement en anglais, vous pouvez le faire en russe. Certains de vos messages ressemblent vraiment à des critiques non constructives, puisque vous n'offrez rien en retour.

 
Mathemat:

Yurixx, je vous ai certainement soutenu au sujet de ArrayRange() et j'ai suggéré une option d'aide spécifique, ce que Renat a accepté. Suggérer une variante similaire pour OrderClose(). Pas nécessairement en anglais, vous pouvez aussi le faire en russe. Certains de vos messages ressemblent vraiment à des critiques non constructives, puisque vous n'offrez rien en retour.


Je ne jouerai pas à ce jeu. Ainsi que de traiter avec vous lorsque vous voyez non constructif.
Il est ridicule, n'est-ce pas, de penser que quiconque ici sait mieux que les développeurs comment cela devrait être.
Il est également ridicule de penser qu'ils ont besoin de nous pour les enseigner.

Si Renat pense qu'il n'y a pas de problème avec la documentation, ce n'est pas à moi de le convaincre du contraire.
S'il sait que ce n'est pas le cas, mais qu'il ne veut tout simplement pas admettre à haute voix la validité de ses remarques, alors la documentation sera travaillée. Et c'est tout ce dont nous avons besoin. Pour cela, je suis prêt à fermer les yeux sur la grossièreté, même flagrante. Le modérateur est le bienvenu. :-))

Il y a quelque temps, j'ai constaté une petite erreur dans le canal de régression linéaire de MQ. J'ai repris ce sujet (pas le premier) ici https://www.mql5.com/ru/forum/50620.
J'ai cité une ligne de code erronée et j'ai écrit ci-dessous comment elle devait être. Très constructif, vous auriez été content. Et - aucune réaction.

Deux mois plus tard, le sujet est réapparu ici https://www.mql5.com/ru/forum/50881. Cette fois, je ne sais pas pourquoi, mais il a suscité une réponse. L'erreur a été corrigée et tout le monde est content. J'en ai tiré des conclusions que je n'ai cessé de suivre depuis :
1. Si vous avez de bonnes suggestions sur MT, postez-les sur le forum.
2. Si c'est le cas, soyez patient. Si vous devez le faire, ils seront remarqués.
3. S'ils ne sont pas acceptés, ne le faites pas. Cette entreprise a un propriétaire, et ce n'est pas vous.

 
Yurixx:

...
Deux mois plus tard, le sujet est revenu sur le tapis ici https://www.mql5.com/ru/forum/50881. Cette fois, je ne sais pas pourquoi, il y a eu une résonance après tout. L'erreur a été corrigée et tout le monde est content. J'ai depuis tiré des conclusions que j'ai suivies :
1. Si vous avez de bonnes suggestions sur MT, postez-les sur le forum.
2. Si c'est le cas, soyez patient. Si vous devez le faire, ils seront remarqués.
3. S'ils ne sont pas acceptés, ne le faites pas. Cette entreprise a un propriétaire, et ce n'est pas vous.

Rien ne passe sans laisser de trace, ou l'eau broie la pierre. En tant qu'utilisateur de longue date du forum, vous avez, je pense, à peu près compris le mécanisme des réactions sur le forum. :)

Le forum (et la documentation MQL4) est en constante amélioration, croyez-moi. Je serais reconnaissant pour les changements dans les descriptions des fonctions MQL4, comme celui que Mathemat a suggéré pour la fonction ArrayRange().
 
Rosh:
Yurixx:

...
Deux mois plus tard, le sujet est réapparu sur le site https://www.mql5.com/ru/forum/50881. Cette fois, je ne sais pas pourquoi, mais il y avait quand même une résonance. L'erreur a été corrigée et tout le monde est satisfait. J'en ai tiré quelques conclusions que je n'ai cessé de suivre depuis :
1. Si vous avez de bonnes suggestions sur MT, postez-les sur le forum.
2. Si c'est le cas, soyez patient. Si vous devez le faire, ils seront remarqués.
3. S'ils ne sont pas acceptés, ne le faites pas. Cette entreprise a un propriétaire et ce n'est pas vous.

Rien ne passe sans laisser de trace, ou l'eau broie la pierre. En tant qu'utilisateur de longue date du forum, je pense que vous avez à peu près compris le mécanisme de retour d'information sur le forum. :)

Le forum (et la documentation MQL4) est en constante amélioration, croyez-moi. Je serais reconnaissant pour les changements dans les descriptions des fonctions MQL4, comme celui que Mathemat a suggéré pour ArrayRange().


Non seulement je le crois, mais je le vois aussi de mes propres yeux. C'est pourquoi je participe au forum.

Et j'apprécierais une déclaration claire sur le moment où une double normalisation est nécessaire. Est-il nécessaire dans le cas de l'expression suivante, par exemple :

double prc = Ask + 25*Point ;

Raison: