Discussion sur la documentation de MQL4 - page 5

 
Renat:
Dmitrich:
Pas assez d'aide pour moi, et je ne veux pas apprendre le C++. Cela ne me sera jamais utile, et je n'ai pas le temps pour un tel hobby. Que dois-je faire, moi et d'autres comme moi ?
C'est une chose amusante à faire. Je ne veux pas l'apprendre, mais je suis prêt à blâmer le manque de documentation.

Je n'ai pas inventé le titre du sujet et je ne vous accuse de rien. C'est à vous de décider comment vous positionnez votre produit. Je soutiens simplement l'idée d'écrire un manuel. Je veux l'étudier, mais je veux étudier MQL, pas C++. Je ne veux pas apprendre à faire du vélo pour comprendre comment manier un cheval. J'exprime simplement une demande, pas une plainte. Je suis reconnaissant aux développeurs d'avoir créé ce produit et ce forum, qui est vraiment très utile, même pour moi qui ne m'y connais pas en programmation.
 
Dmitrich:
chv:
Honnêtement, quand il m'a fallu un an pour apprendre MQL4, je n'ai pas remarqué le manque de documentation sur ce langage. Dans MetaEditor, vous pouvez appuyer sur la touche F1 de n'importe quel mot clé et vous obtiendrez une description de ce mot clé. Là encore, la documentation en ligne indique également la description de toute construction linguistique.

Par exemple, il suffit de comparer la description de la fonction MQL4 OrderSend à l'adresse https://docs.mql4.com/ru/trading/OrderSend et la description de la méthode PerformanceCounterCategory.Exists dans mon aide MSDN préférée de Microsoft à l'adresse http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/tzz6bdx9.aspx#- elles sont presque identiques dans leur structure, sauf que Microsoft fournit de l'aide dans quatre langues de la plate-forme .NET - VB, C#, C++ et J#, mais dans MQL4 la langue est unique, ce n'est pas nécessaire ici.
Par ailleurs, MQL Code Base donne encore plus d'exemples de code, sans parler de la recherche par mots-clés.