Est-il nécessaire d'analyser les barres/courbes sur l'échelle de temps ? - page 5

 
Karputov Vladimir:

Ce que je voulais dire, c'est que les prix se présentent sous la forme d'un flux de prix. Ce flux peut ressembler à ceci (il s'agit essentiellement d'une coupure d'un graphique en tic-tac) :


Mais lorsque ce flux est réparti sur des horizons temporels, vous obtenez des vues/figures (tout dépend de votre imagination) complètement différentes sur des horizons temporels différents. Mais réduire les données à des périodes de temps tue quelque chose dans les données. Quelque chose de très important.

Comme cela a été souligné ici à juste titre, oui, cela tue la composante haute fréquence de l'information utile. Mais la composante basse fréquence demeure.
 
De même, dans les statistiques, les valeurs maximales et minimales sont généralement écartées, et dans une barre, cela représente la moitié des informations sur le prix.
 
ratnasambhava:
Le marché est biaisé - le deuxième principe de l'analyse mécanique.
Donc, brusque mais pas tout à fait.

Que voulez-vous dire par "brusquement, mais pas tout à fait" ? Pouvez-vous donner des exemples sur un graphique de prix ?

 
Andrey Dik:

Le retard n'est pas la pire chose résultant du filtrage (lissage), la pire chose est le prix négocié, pas le résultat du lissage.

En bref, oui, une impasse. Il est plus efficace de traiter les renversements de tendance par d'autres moyens que d'essayer de transformer le prix et d'inventer des "chandeliers avancés".

Pourriez-vous être plus précis ? Parce que moi aussi, je peux parler d'autres voies, de méthodes plus avancées, qui devraient être améliorées et approfondies))).

Nous échangeons le prix et déterminons la direction après le filtre, qu'est-ce qui n'est pas clair ?

 
Alexey Volchanskiy:

1. Pourriez-vous être plus précis ? Parce que je peux aussi parler d'autres moyens, de méthodes plus avancées, qui devraient être améliorées et approfondies )))).

Nous échangeons le prix, et la direction est déterminée après le filtre, qu'est-ce qui n'est pas clair ?

Pour être plus précis :

1. L'analyse classique utilise deux propriétés inhérentes au prix directement liées à son caractère discret - le mouvement de tendance (lorsque, par conséquent, chaque bougie est plus haute/plus basse que la précédente), et le rebond à partir du niveau/renversement.

Ces deux propriétés peuvent et doivent être exploitées avec succès. Par exemple, les niveaux, si le prix est actuellement dans la zone d'une certaine accumulation de prix historiques, il est raisonnable de réduire la taille de la position plusieurs fois (jusqu'à 0), s'il y a un signal pour entrer. C'est la méthode la plus connue et la plus utilisée pour faire face à un "changement brusque de direction". Il y en a d'autres - les canaux de la pente, par exemple. Il existe également des méthodes plus avancées (réseaux neuronaux et autres méthodes d'apprentissage automatique).

2. C'est le problème, qu'est-ce qui n'est pas clair ?

 
Andrey Dik:

Soyez plus précis :

1. L'analyse classique utilise deux propriétés intrinsèques du prix directement liées à son caractère discret - le mouvement de tendance (lorsque chaque bougie est systématiquement plus haute/plus basse que la précédente), et le rebond à partir du niveau/renversement.

Ces deux propriétés peuvent et doivent être exploitées avec succès. Par exemple, les niveaux, si le prix est actuellement dans la zone d'une certaine accumulation de prix historiques, il est raisonnable de réduire la taille de la position plusieurs fois (jusqu'à 0), s'il y a un signal pour entrer. C'est la méthode la plus connue et la plus utilisée pour faire face à un "changement brusque de direction". Il y en a d'autres - les canaux de la pente, par exemple. Il existe également des méthodes plus avancées (réseaux neuronaux et autres méthodes d'apprentissage automatique).

2. C'est le problème, qu'est-ce qui n'est pas clair ?

Le problème, c'est qu'on en revient encore aux anciennes bougies ;)) OK, la conversation est inutile, nous parlons des langues différentes.
 


Il faut simplifier la chaîne logique :) Les troupeaux vont à la montagne, et c'est seulement après que vous les aidez, et non l'inverse. Vous ne les y conduisez pas, vous les aidez depuis qu'ils y sont.
 
Alexey Volchanskiy:
Le problème, c'est qu'on en revient encore aux anciennes bougies ;)) OK, ça ne sert à rien de parler, on ne parle pas la même langue.

Il ne s'agit pas des bougies, mais de la discrétion des prix. Vous et le top-trader ne tenez pas compte de ce point. Les constructions de type Renko ne sont pas sans inconvénients par rapport aux chandeliers OHLC classiques, et contiennent même moins d'informations.

La seule chose que je suggérerais dans le cadre du sujet est d'essayer de trouver des bougies "avancées", vous devez ajouter des informations à OHLC. Et les OHLC sont déjà vraiment, et c'est un euphémisme, dépassés.

Pour ce qui est d'"ajouter des informations", je n'ai pas encore d'idées, il y a beaucoup de choses à penser spécifiquement sur ce sujet.

 
Andrey Dik et Alexey Volchansky, pardonnez-moi d'être indiscret. Avec une telle hyperactivité sur le forum, avez-vous le temps d'écrire les articles auxquels vous vous êtes abonnés ? Seront-ils publiés cette année ?
 
Yuri Evseenkov:
Andrey Dik et Alexey Volchansky, pardonnez-moi pour ma question immodeste. Avec une telle hyperactivité sur le forum, avez-vous le temps d'écrire les articles auxquels vous vous êtes abonnés ? Seront-ils publiés cette année ?
Je parle pour moi - ils le feront. Je peux même vous en dire un peu plus sur la "douceur" - j'ai développé et testé un nouvel indicateur statistique, qui remplace le PF habituel (True PF - TPF). Il y aura aussi d'autres "goodies".
Raison: